19 Jan 2018 à 17:53
jeanpascalg » 19 Jan 2018, 09:18 a écrit:
Un petit ampli de quelque watt c'est pas ce qu'il faut à de petites enceintes.
Après avec un évent arrière il faut les rapprocher du mur arrière sinon le grave est très léger et il faut pas une cloison.
28 Jan 2018 à 12:33
04 Fév 2018 à 17:14
04 Fév 2018 à 18:05
06 Fév 2018 à 09:55
06 Fév 2018 à 14:10
13 Fév 2018 à 00:36
13 Fév 2018 à 08:19
Gism a écrit:A cette époque, début des années 50, le maillon le plus faible d’un système hi-fi étaient les enceintes.
13 Fév 2018 à 08:31
PFB a écrit:
C'est une constance sauf pour de rare constructeurs.
PFB
13 Fév 2018 à 10:56
06 Mar 2018 à 00:09
06 Mar 2018 à 11:20
Gism a écrit:acte IV (ou V ou VI, je m'y perds).
J'allais lui faire acheter une daube ! Mais bon, business is business. j'avais préparé les deux ou trois morceaux qui, je le savais, avaient 100% de chance de conclure la vente
Et mon jeune padawan est reparti avec les Elac sous le bras et 350 euro en moins.
06 Mar 2018 à 11:57
Gism » 05 Mar 2018, 23:09 a écrit:C'est la vente des Elac qui fut la plus difficile.
J'ai été pris de scrupules. J'allais lui faire acheter une daube !
Gism » 05 Mar 2018, 23:09 a écrit:les Lynnfield L300 et consoeurs sur lesquelles je reviendrai à l'occasion étant hors concours vu leur prix encore délirant
06 Mar 2018 à 22:02
jeanpascalg a écrit:
Il n'y a pas d 'un côté les bon et les méchants et même si ces elac ne te plaisent pas elles peuvent plaires à d'autres. Elle sont claires mais la finesse de restitution est très au dessus de ces boston CR.
06 Mar 2018 à 23:03
07 Mar 2018 à 09:13
jeanpascalg » 06 Mar 2018, 10:57 a écrit:Il n'y a pas d 'un côté les bon et les méchants et même si ces elac ne te plaisent pas elles peuvent plaires à d'autres. Elle sont claires mais la finesse de restitution est très au dessus de ces boston CR.
Il faut voir quelle sont les concurrentes des 300L, dynaudio spécial 25 ou wilson watt par exemple vendues bien plus chers. La 300L coutait avec les pieds 4000 euros dans les années 90 aujourd'hui ce serait donc au moins 6000 euros. Et je ne te parle pas des harbeth HLP3 très inférieures en terme d'ampleur et pourtant vendues plus cher.
Mais le plus important c'est de ne pas s'attacher à une marque mais à un concepteur, phil jones a conçu les Acoustic energy AE1, la 300L est donc une amélioration de l'acoustic energy AE1 et le fait qu'elle soit faite chez un autre constructeur n' a pas d'importance. Les 300L ne sont pas une amélioration des CR conçues par quelqu'un d'autre, ça n'a rien à voir.
07 Mar 2018 à 11:31
Gism » 06 Mar 2018, 21:02 a écrit:Tu n'en sais rien mon bon Jean Pascal parce que tu ne les as jamais écouté, à part sur Youtube (les uni-fi).
Gism » 06 Mar 2018, 22:03 a écrit:Lynnfield L300
Gism » 06 Mar 2018, 22:03 a écrit:J'ai fini par trouver une paire de VM-R 50 pour 200 euros.
J'ai retrouvé l'équilibre et la musicalité des CR avec un registre aigu nettement plus incisif et détaillé, sans être agressif.
L'image musicale est peut être encore plus précise qu'avec les CR8.
07 Mar 2018 à 23:02
bphil » 07 Mar 2018, 08:13 a écrit:
... la série Lynnfield était une vitrine pour sortir Boston acoustics des HP d'autoradio.
Philippe
08 Mar 2018 à 00:05
08 Mar 2018 à 22:15