Mais j'ai de l'ambition.
22 Jan 2014 à 16:00
Un utilisateur de Tannoy m'a parlé par tel il y a quelques semaines de ce petit appareil qui ferait des merveilles placé entre une source et un ampli .
http://www.thomann.de/fr/bbe_sonic_maximizer_482i.htmJ'ai pu m'en faire préter un avant achat .
Il est branché depuis 24 heures et effectivement, c'est le genre de petit gadget qu'on a du mal à débrancher .
Je l'ai mis entre mon lecteur cd et mon préampli .
Son avantage est qu'il a un bouton pour switcher quand il est actif ou pas et celà permet bien d'entendre la correction que l'on veux apporter .
Que penser de ce type d'appareil dans une installation hifi ?
C'est au final un correcteur de graves et d'aigus ?
24 Jan 2014 à 16:08
Personne n'a essayé ce truc ?
Dommage, c'est vraiment TRES bon, je n'arriverai plus à m'en passer .
Il rattrape les manques sur les enregistrements qui en manquent ....
24 Jan 2014 à 17:30
Bonjour,
J'ai lu le petit descriptif sur le site, cela ressemble fortement à la touche "loudness" qui équipait les amplis dans les années70.
Je l'utilise quelque fois sur mon MX110, sur certains enregistrements cela peut apporter un plus en écoute à niveau modéré.
A essayer pour voir.
Christian
24 Jan 2014 à 17:32
Je pense que le Loudness est une chose, mais le réglage basse/aigue en est un autre. En l'occurence là, je pense que Simon parle bien du réglage basse/aigue plutôt que du loudness qui rend les basses fréquences trop brouillons...
13 Fév 2014 à 09:12
Salut,
j'ai eu cet appareil et j'avoue que j'ai ressenti une amélioration à tel point qu'il est resté quelques... jours.
En fait, ensuite je l'ai enlevé et j'ai largement préféré ce que j'ai entendu sans.
Il va donner une impression de mieux, de plus détouré et tout mais en fait ça dénature vraiment le rendu et je trouve qu'on perd alors sur tous les critères.
Bref, moi je l'ai revendu vite fait.
13 Fév 2014 à 12:53
Simon, en me relisant je me rends compte que mon message est un peu rude...
Je ne parle de que mes ressentis.
Peut-être que sur Tannoy, cette impression de "mieux détourer" et de hausse de la dynamique, en réglant avec nuance peut apporter un plus.
Mais vraiment, cette machine semble être douée pour donner cette impression à ses possesseurs au début!
Je t'encourage à écouter un bon moment avec et puis... d'enlever pour voir...