Mais j'ai de l'ambition.
28 Jan 2014 à 08:51
Bonjour.
Dans l'optique de monter un système secondaire, qui sera mon principal tant que j'aurai une petite pièce d'écoute, j'aimerais qu'on fasse le tour de ce qu'il peut exister en enceintes bibliothèques de proximité.
Voilà l'environnement: pièce unique, dimensions: 2,50m X 3,90m. Après mûre réflexion je pense qu'il vaut mieux orienter l'écoute dans le sens de la longueur. A droite, une étagère Expedit 4x2 posée dans le sens de la longueur, puis une table. A droite un lit. Je pense mettre les électroniques dans l'étagère Expedit, la platine Technics y est déjà installée.
Il faut donc des enceintes type monitor de proximité, très polyvalentes (plus que des ls3 par exemple j'ai revendu les miennes elles ne me convenaient plus de ce point de vue). J'ai en vue les ATC SCM11, que j'ai écoutées en version passive, pour donner une idée de ce que je recherche en terme de son.
28 Jan 2014 à 12:31
Diapason Micra 3 .......
Cela tombe bien j'en ai une paire à vendre !!
28 Jan 2014 à 12:49
Ecouté il ya peu sur du Heed Obelisk avec son alim :
Des Proac D1, très polyvalentes, joli bas avec les pieds qui vont bien et pas trop dures à emmener (ton ensemble Crimson sera parfait)
J'ai vraiment été scotché par ce que sortent ces petites boites sur Jazz / Pop rock.
Eric
28 Jan 2014 à 12:51
Dm4, cela tombe bien je ne vends pas les miennes :-)
28 Jan 2014 à 12:53
malcolm » 28 Jan 2014, 07:51 a écrit:Bonjour.
Dans l'optique de monter un système secondaire, qui sera mon principal tant que j'aurai une petite pièce d'écoute, j'aimerais qu'on fasse le tour de ce qu'il peut exister en enceintes bibliothèques de proximité.
Voilà l'environnement: pièce unique, dimensions: 2,50m X 3,90m. Après mûre réflexion je pense qu'il vaut mieux orienter l'écoute dans le sens de la longueur. A droite, une étagère Expedit 4x2 posée dans le sens de la longueur, puis une table. A droite un lit. Je pense mettre les électroniques dans l'étagère Expedit, la platine Technics y est déjà installée.
Il faut donc des enceintes type monitor de proximité, très polyvalentes (plus que des ls3 par exemple j'ai revendu les miennes elles ne me convenaient plus de ce point de vue). J'ai en vue les ATC SCM11, que j'ai écoutées en version passive, pour donner une idée de ce que je recherche en terme de son.
Purée, ces étudiants roulent sur l'or ! Et des actives Focal ?
28 Jan 2014 à 14:28
Salut ,
Trop loin de chez moi , sinon ...mais moins de chez toi !
Il faut les bouger , le Crimson ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/547263477.htm?ca=21_s
28 Jan 2014 à 17:46
Tu es certain que "proximité " est pris dans ce sens ??
:-)
JP
28 Jan 2014 à 17:57
Salut ,
Je les trouve belles , ces enceintes " d'à coté ! "
29 Jan 2014 à 12:04
Je ne l'ai pas dit explicitement mais justement oui pourquoi pas des actives de qualité... De quelles Focal parles-tu exactement,
La gamme est assez vasteIl y a aussi les Dynaudio BM5A qui ont l'air pas mal.
29 Jan 2014 à 14:03
C'est qui qui en a? (j'ai cru voir un topic dessus mais je n'arrive pas à le retrouver)
29 Jan 2014 à 17:16
Des BM5, des solo6, des Neumann KH120...
Ces dernières qui existent aussi en version actives ET avec dac intégré sont extra
29 Jan 2014 à 17:19
Linn Kan ?
29 Jan 2014 à 21:26
Il faudra que je puisse les écouter de toute façon. Vu qu'on a les mêmes goûts et certains disques en commun, tu me conseille de tester avec quels disques si je veux voir les qualités et défauts?
29 Jan 2014 à 21:38
Les mêmes goûts ? Disons que l'on écoute parfois les mêmes choses mais ça ne veut rien dire sur nos goûts en matière de matériel audio .
29 Jan 2014 à 21:42
Je n'ai pas de goûts spéciaux en audio, tout ce que je sais c'est que je ne fais pas de longues écoutes, genre un ou deux albums et après j'arrête.
Avec tout ce que j'ai maintenant je ne sais vraiment pas lesquels me permettraient de tester efficacement, du jazz bien enregistré peut-être pour voir si les timbres des instruments sont réalistes?
29 Jan 2014 à 23:03
Ou alors des choses vraiment mal enregistrées pour s'assurer que ce n'est trop mauvais à l'écoute?
30 Jan 2014 à 00:50
Et aussi dans quel magasin on peut en écouter? (à Paris, je vais y passer dans les prochaines semaines suivant mes RTT)