Salut,
Me voila donc à essayer d'alimenter mes nouvelles enceintes, des DM-4.
On me les a gracieusement offerte (juste un coles à changer) et je suis plutôt surpris par ces enceintes. J'en avais eu une première expérience plus que mitigée (pas de grave, écoute anémique et ça gueulait en haut), mais là c'est plus le cas ...
Je leur cherche un ampli de puissance pour les driver et suis en plein test, une photo du bazar:
J'ai des amplis de passage chez moi, j'en profite donc.
J'ai également ressuscité un préamp luxman c-12 que je compte garder.
Après test avec ce que j'ai sous la main:
- le petit sony que j'ai en dépannage est très sympa, quoique un peu mou et pantouflard et je pense juste en puissance aussi, 2x30w (et je ne peut pas séparer la section puissance en plus)
- le c-12 sur le tripath, c'est trop juste, me manque de l'impact et de l'ampleur je met ça aussi sur le manque de puissance (2x15w)
- le c-12 sur le partie puissance du luxman sq507x, c'est juste superbe. Mais cet ampli ... n'est pas à moi. Il sort 60w et remue bien les dm-4 un peu timorées.
Conclusion, je cherche donc un ampli de puissance d'environ 50/60w, bien pêchu pour réveiller ce petit monde.
Sauf que forcément j'ai un budget ultra, mais vraiment, ultra limité... j’écarte à priori l'option tripath (pas trop concluante avec celui que j'ai là et qui se fait exploser par le sq507x sur à peu près tout les registres)
Se pose la question d'un gainclone comme celui de plantefeve (que je pourrais me financer petit à petit dans la longueur en achetant les éléments un par un, le gros du budget c'est le transfo), qui à priori ferait dans les 40w.
ici:
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/gainclone.htmlEst ce qu'une telle bécane pourrait secouer suffisamment les dm-4 ?
Ou alors envisager un ampli de puissance autre ... oui mais lequel ? là je sèche ...
Conseils et avis bienvenus donc