Mais j'ai de l'ambition.
05 Mar 2014 à 19:49
Bonjour,
Tout est dans le titre: quels câbles de modulation choisir en gardant un bel équilibre entre dynamique/scène sonore/transparence/matière?
Quelque chose qui tourne autour de la centaine d'euros en occase et qui surtout, surtout n'agresse pas les oreilles...
Merci!
05 Mar 2014 à 19:59
Salut, XLR ou RCA ?
05 Mar 2014 à 20:19
MIT 330..Symo..(autour de 100 euros en occase , c'est très bien..)
05 Mar 2014 à 22:25
Moi j'aime bien ton shotgun, c'est celui avec une gaine sans boîtier ?
05 Mar 2014 à 22:44
Oui , c'est bien celui-là...
05 Mar 2014 à 23:09
Bon et rare
Pierre
06 Mar 2014 à 01:48
Pardon je m'étais endormi.
Ce serait en RCA.
Ce MIT est réputé en effet. Je vais aller voir.
C'est quoi symo?
Pour le 330, il y a le Terminator avec le boîtier sur le câble et le shotgum sans... C'est ça?
Faut éviter le Terminator?
06 Mar 2014 à 07:20
Préfère le modèle sans boitier ,à ce niveau de qualité.
Les boitiers vont bien sur les modèles très chers , mais les petits Terminator , c'est pas top..
06 Mar 2014 à 12:31
Hello Dofé ,
j'ai ça dans un placard .....
Sait-on jamais .
@+
Chris
06 Mar 2014 à 13:59
Celui-ci est un MIT 330 Shotgun et non un Terminator..
Déjà du haut de gamme...
06 Mar 2014 à 17:23
Merci, merci pour ces infos et propositions.
Affaire à suivre!
13 Mar 2014 à 18:12
Salut
j'utilise des Linn interconnect avec bonheur. Environ 50 euros d'occasion.
philippe
14 Mar 2014 à 11:19
Oyaide, Grimm Audio, Vovox.
14 Mar 2014 à 11:49
Oyaide également (Across 750), choisi un peu au hasard au moment ou ce câble faisait le buzz sur les forums et jamais changé depuis. Très bien construit, plutôt neutre il me semble et à un prix pas déconnant.
14 Mar 2014 à 13:31
Cet Across 750 ,franchement , j'en fais pas des folies ..
Encore un câble qui se veut neutre et qui fait bailler...
14 Mar 2014 à 15:15
c'est vrai que je ne l'ai pas/peu comparé... tu as des suggestions dans cette gamme de prix ?
Dernière édition par
opera le 14 Mar 2014 à 16:31, édité 1 fois.
14 Mar 2014 à 16:10
J'ai acheté en quelques semaines plusieurs assez vieux audioquest hiperlitz x3 ruby sur la baie, de 50€ à 100€ la paire selon la longueur (1m, 2m...), c'est plutôt bien fabriqué et bien fichu et je trouve que c'est plutôt assez bien équilibré, c'est à dire que ça retire pas grand chose du message, pour autant que je puisse en juger. ce sont des cables blindés, le blindage est relié à la masse sur un seul côté, et les brins sont isolés par du teflon à l'intérieur...
pas trouvé de emerald de la même série en revanche, ce que je regrette...
14 Mar 2014 à 16:30
J'ai pris le MIT et j'avoue être très étonné car de réputation ce câble est typé "matière" et certains le donnent comme étant coloré.
Sur un ensemble LS-LFD, je craignais donc qu'il amène trop de matière justement et rende l'ensemble "pâteux" et "lourd"...
Que nenni.
Il n'est bien-sûr pas mauvais mais est bien plus maigrelet que mon câble Galileo 238+.
Très étonné je suis.
Sinon, j'ai essayé plusieurs Audioquest et même celui avec les "piles noires" dessus... : déçu, on perd vraiment sur tous les registres et surtout sur la dynamique.
J'ai un Linn que j'aimais par-dessus tout mais dans cette configuration, il n'est pas bon dans la tenue du grave et paraît déséquilibré...
L'anticâble niveau 2 est plutôt bon lui avec une belle "présence" des interprètes et une bonne assise et dynamique. Mais dans cette configuration, je le trouve un peu "dur" dans le médium-aigu et "fatiguant" à la longue finalement.
Les Oyaide, Vovox, Grimm audio... connaîs pas... C'est pas délirant les prix d'occase?
Je sens que ça va être dur de trouver ce qu'il faut!
>Je voudrais garder ce qu'il y a et avoir juste les voix plus détourées. Impossible docteur?
14 Mar 2014 à 17:32
dofé a écrit:L'anticâble niveau 2 est plutôt bon lui avec une belle "présence" des interprètes et une bonne assise et dynamique. Mais dans cette configuration, je le trouve un peu "dur" dans le médium-aigu et "fatiguant" à la longue finalement.
J'ai exactement le même ressenti. les anti-cables sont des modèles d'information mais sont globalement too much dans le médium et l'aigu. A mon avis, (que j'ai à moi

) le problème est qu'il ne pardonne rien.
Loïc
14 Mar 2014 à 17:58
dofé » Aujourd’hui à 15:30 a écrit:J'ai pris le MIT et j'avoue être très étonné car de réputation ce câble est typé "matière" et certains le donnent comme étant coloré.
Sur un ensemble LS-LFD, je craignais donc qu'il amène trop de matière justement et rende l'ensemble "pâteux" et "lourd"...
Que nenni.
Il n'est bien-sûr pas mauvais mais est bien plus maigrelet que mon câble Galileo 238+.
Très étonné je suis.
Sinon, j'ai essayé plusieurs Audioquest et même celui avec les "piles noires" dessus... : déçu, on perd vraiment sur tous les registres et surtout sur la dynamique.
J'ai un Linn que j'aimais par-dessus tout mais dans cette configuration, il n'est pas bon dans la tenue du grave et paraît déséquilibré...
L'anticâble niveau 2 est plutôt bon lui avec une belle "présence" des interprètes et une bonne assise et dynamique. Mais dans cette configuration, je le trouve un peu "dur" dans le médium-aigu et "fatiguant" à la longue finalement.
Les Oyaide, Vovox, Grimm audio... connaîs pas... C'est pas délirant les prix d'occase?
Je sens que ça va être dur de trouver ce qu'il faut!
>Je voudrais garder ce qu'il y a et avoir juste les voix plus détourées. Impossible docteur?
La plupart du temps les Oyaide, Vovox, Grimm audio sont pas très cher même en neuf... et font plus que leur job... après pour le "détourage", attention à ce que ca ne se fasse pas en tirant vers le haut la BP mais si ton matos est à l'honneur, les cables précités détoureront comme il faut (sensation de volume).
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