Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Filtre et atténuation

27 Mar 2014 à 18:50

http://www.ebay.de/itm/Crossover-Freque ... 338c4ecfdd

Mit dem Poti auf der Weiche wird der Rolloff eingestellt, nicht der Lautstärkepegel !!

Qui saurait me dire comme agit le potentiomètre « Roll Of » de ce filtre. La barrette à droite permet de choisir l’atténuation de la compression entre -1 et -10 dB. Je pensais que le potentiomètre, partant du choix retenu, jouait le rôle d’un atténuateur complémentaire mais à l’oreille cela ne correspond pas du tout à l’expérience auditive que j’ai lorsque je fais (sur un autre filtre) varier cette atténuation avec un pont de résistance.

Re: Filtre et atténuation

27 Mar 2014 à 22:32

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:31, édité 1 fois.

28 Mar 2014 à 02:27

pour tout te dire cela ne m'évoque pas grand chose  :eek:

28 Mar 2014 à 07:33

J'ai trouvé ça, est ce que ça a un rapport ?
"Optimisation de l'écart de fréquence des porteuses et de la pente du filtre"

28 Mar 2014 à 11:11

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Sep 2014 à 15:30, édité 1 fois.

28 Mar 2014 à 17:39

Je te remercie pour ces précisions

Sur la toute première plage d'utilisation (on va dire 19h > 20h) j'ai un son tout bouché et ensuite cela s'ouvre assez joliment mais il n'y a pas ou peu de différence ensuite quelque soit la position du potard

Bon week-end !

31 Mar 2014 à 13:35

Salut Opera,

j´avais pas vue ton poste.

Oui, j´avais aussi eu un peu le meme sentinent avec ce roll off.
Je sais plus exactement le réglage mais il y avait en effet un niveau ou cela bouchait complètement le son.
Ensuite, si tu n´atténue pas du tout la compression, le roll off à un effet plus important.

Je ne sais plus de trop mais je crois que j´avais à l´oreille régle à 2/3h environ.
Si tu peux mesurer, tu verras que cela à une influence sur la courbe de réponse.
Je crois pas avoir garder les résultats de mesure.
Je vais regarder mais de mémoire, cela calme une bosse vers 3/5Khz avec la 807-8A.

Sinon, cela te plait comme filtrage?

Vincent

04 Avr 2014 à 17:15

Je n'ai pas eu le temps de vraiment l'exploiter encore mais en comparaison de mon filtre (copie basique du N800K avec 2 self et 2 condo) c'est certes plus "ouvert" mais un peu trop montant à mon goût, le grave est très (trop) en retrait
Répondre