Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

…and all that Jazz…

10 Mai 2014 à 10:37

Bonjour à tous. Je vous lis par épisodes depuis "l'ancien vert", et vous remercie déjà des précieux éléments de réflexion que vous avez apporté et que vous continuerez à apporter.
Pour la présentation, j'ai actuellement 38 ans. J'ai été Photoreporter, j'ai bossé 3 ans dans une Biocoop, et dans quelques jours je vais embrasser le beau métier de vigneron... J'aime la dégustation (vin / bière / café / bouffe). J'ai une petite collec' de machines à café de bar, genre Faema E61, Faema President, et quelques autres. J'ai pas mal de matos de batterie (oui l'instrument), essentiellement vintage, car j'en joue. Je suis administrateur du forum de batterie LaDrummerie. Je vis dans le Sud-Est, pas très loin d'Aix en Provence.

Pour le matos j'ai fait l'acquisition il y a presque 10 ans de:
- 1 paire de Jean Marie Reynaud Evolution mkII
- Atoll PR5.1 + CD200 + paire d'AN100
- Cabasse Sloop M4 + Brick M9 en centrale + 2 Zef en satellites
- NAD 3080 + son tuner
- CD Yamaha CDX660
Puis plus récemment
- Thorens TD125
- Rega Planar P2 + RB250
- LINN LP12 + SM3009
Et très récemment, que je dois recevoir:
- Audio Note M1
- 2x blocs LINN LK240

J'écoute de (presque) tout, mais surtout du Jazz.
Voilà pour un début, reste donc plus qu'à ré-associer quoi avec qui, à re-modifier tout ça, et partir sur le chemin du changement perpétuel ou presque de celui-qui-cherche...

Re: …and all that Jazz…

10 Mai 2014 à 11:10

Avant, dans le salon:
- les JMR
- NAD 3080 + tuner
- CD Yamaha CDX660
dans une autre pièce:
- ensemble Atoll
- ensemble Cabasse

Maintenant dans mon idée, car envie de tâter du tube (!), je pense constituer un ensemble
- JMR
- Audio Note M1
- Linn LK240
- platines vinyles LP12, TD125 etc…

1. pour ceux qui ont une idée, qu'en pensez-vous (niveau cohésion des différents éléments)?
2. me posais la question de la modulation, sur mon ensemble Atoll je suis en Qed Qunex et Silver Spiral: refais-je la même sur ce nouvel ensemble, ou avez-vous des suggestions dans une gamme de prix "abordable" qui conviendrait pitètre mieux ou au moins aussi bien?
3. une idée de cellule intéressante, hormis DL103 et At120, rapport à mes platoches…? Toujours dans une gamme de prix pas trop olé-olé…
Répondre