Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Je te prends pour plus c...âble que plus c...âble

22 Juil 2014 à 21:07

J'aurais pas crû. Je croyais qu'on avait tout vu, tout lu et ben non. Après avoir tout "inventé" on a réussi encore à inventer Le truc suprême. Le fil câble à couper le beurre et plumer l'idiophile en beauté, avé le texte. Relisez bien, regardez bien l'image. Au début j'y ai pas crû. Emballage cadeau. :kiss:

Et dire qu'il y en a qui vont l'acheter.  :redface:  :mrgreen:

http://www.graditech.fi/lumi/lumi-3/

Re: Je te prends pour plus c...âble  que plus c...âble

22 Juil 2014 à 21:30

j'ai pas compris le principe. En un sens, ça me rassure.

22 Juil 2014 à 21:51

y'en a pas de principe, c'est du tape a l’œil !

22 Juil 2014 à 22:12

ah ? ben raté alors  :mrgreen:

23 Juil 2014 à 18:22

Tu as 3 fils // de technologie (le mot est pompeux) différente du style: cuivre monobrin ou cuivre argenté ou cu (l) torsadé etc.
A toi de choisir les 2 qui seront les meilleurs avec ton système, le troisième n'étant pas utilisé. Et c'est donc présenté comme LE câble universel... :redface:

24 Juil 2014 à 17:56

Dans une mémoire de Pc il suffit d'une pas très bonne pour que toute se mette a la même vitesse.

dans les câbles, quand on veux changer la signature, en sortie du boîtier, ou d'un Y, les constructeurs y mette un bout de câble souvent torsadé pour les grandes puissances ou bas rendement, du droit ou du argent pour du Standard en charge, ou pour équilibrer, ou donner une signature voulut, un équilibre, c'est un gros plus dans le monde du câblage depuis plus de dix ans.

C'est archi connue, pour les vraies adaptes,  seul ceux qui ne teste jamais rien, ne peuvent pas le savoir et encore moins le comprendre.

Bonne idée, pas con, sauf les prix débile comme d'hab. Qui reste le plus gros problèmes de la câblerie.

24 Juil 2014 à 19:03

Nicodimdom » 22 Juil 2014, 21:07 a écrit:J'aurais pas crû. Je croyais qu'on avait tout vu, tout lu et ben non.
Et dire qu'il y en a qui vont l'acheter.  :redface:  :mrgreen:
http://www.graditech.fi/lumi/lumi-3/
Je ne vois pas le problème, chez MIT il y a des câbles à impédance réglable .

24 Juil 2014 à 19:59

ne peuvent pas le savoir et encore moins le comprendre.

Comprendre ? J'en aurai envie le jour où je verrai des mesures des caractéristiques des câbles qui expliquent les effets produits, le reste ce n'est pas de la compréhension .

24 Juil 2014 à 20:04

Dans les cables HP Synergistic que j'ai il y a par voie 3 ou 4 types de cables monobrin, multibrins, coaxial ou pas le principe étant que selon la fréquence concernée le signal choisira la structure de câble qu'il préfère.... Comme ça tout le monde est content... Cela dit,  dans sa propre église,  l'ami Tirecomédon croit à des choses bien plus hallucinantes....

24 Juil 2014 à 20:10

PP_65 » 24 Juil 2014, 19:59 a écrit:Comprendre ? J'en aurai envie le jour où je verrai des mesures des caractéristiques des câbles qui expliquent les effets produits, le reste ce n'est pas de la compréhension ...

... mais relève de la croyance, de la religion, de la conviction, ...

Pour une fois nous sommes bien d'accord. Mais ces histoires de câbles ....   :mrgreen:

Gruick !

24 Juil 2014 à 23:11

Je roule en monster cable et j’achète des des originaux mono...
Quand je pense a tous ce que je dois perdre...

++

24 Juil 2014 à 23:20

jeanpascalg a écrit:Je ne vois pas le problème, chez MIT il y a des câbles à impédance réglable .

Oui, oui. Des câbles pour MITomanes.  :mrgreen:

25 Juil 2014 à 08:51

Goulven » 24 Juil 2014, 20:10 a écrit:

... mais relève de la croyance, de la religion, de la conviction, ...

Pour une fois nous sommes bien d'accord. Mais ces histoires de câbles ....   :mrgreen:

Gruick !

On peut constater un phénomène (le son des câbles), l'accepter, sans pour autant le comprendre, non ?

Patrick

25 Juil 2014 à 09:17

y'a rien a comprendre...il n'y aucun appareil de laboratoire permettent de quantifier le son des câbles.
le bien connu YBA l'avait d'ailleurs dit lors d'une conférence.
le reste est du tripatouillage.....et un exercice de style, comme les câbles présentés sur le lien au dessus.
amha la seule étude pleine de bon sens, a été faite sur l’élaboration des cables ISODA !

Je te prends pour plus c...âble  que plus c...âble

25 Juil 2014 à 09:24

Depuis que l'on a enlevé les équalisations sur les preamplis, ce sont les câbles qui ont récupéré le job...

25 Juil 2014 à 10:47

zappi » 25 Juil 2014, 08:51 a écrit:On peut constater un phénomène (le son des câbles), l'accepter, sans pour autant le comprendre, non ?

Patrick

Encore faut-il le constater. Et pour ma part, hormis les câbles de modulation que je soigne un peu, je n'ai jamais constaté (en aveugle) de différence.

Après, lorsque l'on veut croire, c'est chacun sa religion.

topolco a écrit:Depuis que l'on a enlevé les équalisations sur les preamplis, ce sont les câbles qui ont récupéré le job...

Excellent :mrgreen:

Gruick !

25 Juil 2014 à 11:05

Goulven a écrit:

Encore faut-il le constater. Et pour ma part, hormis les câbles de modulation que je soigne un peu, je n'ai jamais constaté (en aveugle) de différence.

Gruick !

Il vaudrait mieux dire dans ton cas:"Et pour ma part, hormis les câbles de modulation que je soigne un peu, je n'ai jamais constaté (en sourd) de différence."....

25 Juil 2014 à 11:08

Goulven a écrit:Encore faut-il le constater. Et pour ma part, hormis les câbles de modulation que je soigne un peu, je n'ai jamais constaté (en aveugle) de différence.

Gruick !
topolco » 25 Juil 2014, 09:24 a écrit:Depuis que l'on a enlevé les équalisations sur les preamplis, ce sont les câbles qui ont récupéré le job...

J'ai constaté le phénomène, je ne le comprends pas, mais comme cela concerne une activité de loisir, je me fiche de ne pas le comprendre, l'accepter et en tirer profit pour affiner le son de ma chaîne me suffit largement. La croyance n'a rien à voir là dedans.

25 Juil 2014 à 12:30

Goulven » 25 Juil 2014, 10:47 a écrit:Encore faut-il le constater. Et pour ma part, hormis les câbles de modulation que je soigne un peu, je n'ai jamais constaté (en aveugle) de différence.

C'est un sentiment classique en hifi, je ne l'entend pas donc ça n'existe pas.

Tout dépend de la chaine, pour moi le câble hp a plus d'incidence sur le son que celui de modulation.
Dernière édition par jeanpascalg le 25 Juil 2014 à 13:49, édité 1 fois.

25 Juil 2014 à 12:40

tambour » 25 Juil 2014, 09:17 a écrit:y'a rien a comprendre...il n'y aucun appareil de laboratoire permettent de quantifier le son des câbles.
le bien connu YBA l'avait d'ailleurs dit lors d'une conférence.
le reste est du tripatouillage.....et un exercice de style, comme les câbles présentés sur le lien au dessus.
amha la seule étude pleine de bon sens, a été faite sur l’élaboration des cables ISODA !

YBA c'est un rusé , sa conférence il ne l'a sûrement pas faite à un congrès du CNRS et comme personne ne s'y penche , il ne risquait pas la contradiction .
Répondre