Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

JBL LS40 ???

08 Fév 2015 à 13:17

Bonjour à tous,
Un ami a acheté une paire de JBL LS40 très récemment. Il cherche plus de graves qu'avec ses Cabasse Goellette 301 dans une pièce qui fait environ 20m2 max.
On les a comparées et il y a un monde entre les deux.
En gros, les Cabasse Goellette 301 donnent une médium aigu très présent, complet, un grave/médium bien présent, définit et ferme, mais manquent de grave et d'extreme aigu.
Les JBL LS40 sonnent à l'inverse : Un grave très présent, voir redondant. Très bons sur des cuivres (trompettes, trombones). Un extrême aigu très défini, détaillé. Mais pas, ou presque, de médiums. Comme si, par exemple, on enlevait la guitare sur un morceau de folk...
Elles sont aussi apparemment très directives, à contrario des Cabasse.

On a écouté ces deux paires d'enceintes sur un ampli Pioneer A70 ( 2x65W sous 8ohms en classe D), DAC interne du Pioneer sur PC via USB et une platine vinyle Micro Seiki DDX1000 équipée d'une Acutex 412, sur l'entrée phono de l'ampli.

Personnellement, je pense qu'il y a un problème d'amplification et de mise en œuvre avant de dire que les JBL doivent être retournées à l'envoyeur.

Si vous avez des avis ou des témoignages sur l'utilisation, l'alimentation et la mise en œuvre de ces deux enceintes, ce sera un plaisir de vous lire...
Répondre