Mais j'ai de l'ambition.
02 Sep 2015 à 10:04
Bonjour à tous,
C'est un sujet qui à peut être déjà été soulevé mais je vous le soumet quand même ...
Dans le cas ou l'on souhaite utiliser deux blocs mono, vaut il mieux avoir un cable de modulation long et mettre les blocs au plus prés des enceintes (Cables HP courts) ou laisser les blocs prêts du pré et utiliser de longs cables hp (Cables modulation courts) ?
Merci à vous pour vos réponses.
Bonne journée
02 Sep 2015 à 10:11
Câble HP courts et t modus longs. Moins pour des raisons électriques qu'accoustiques : permet de décaler les électroniques sans les placer entre les enceintes.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
02 Sep 2015 à 11:53
Moins de perte de signal sur les modul que sur les câbles HP...
Si tu as besoin de modulation de grande longueur, n'hésite pas à me contacter en Mp.
Musicalement.
Gilles
02 Sep 2015 à 19:48
Bêtement, j'aurais plutôt pensé qu'il était plus facile de trimbaler sur de grandes longueurs un signal haut niveau (HP) qu'un bas niveau (modul).
06 Sep 2015 à 21:59
moi aussi, j'aurais cru ça.
07 Sep 2015 à 05:50
Ou alors en XLR...
07 Sep 2015 à 21:14
mkl » 02 Sep 2015 à 19:48 a écrit:Bêtement, j'aurais plutôt pensé qu'il était plus facile de trimbaler sur de grandes longueurs un signal haut niveau (HP) qu'un bas niveau (modul).

Sur de longues distances mieux vaut ditton (66) une longue modul et des courage pets mais quand on parle longue distance, il s'agit souvent de longues distances. Suis-je clerc? Donc, pas sûr que chez toi, ça s'entende sauf si tu habites un château bien sûr.
08 Sep 2015 à 15:18
musique45 a écrit:Dans le cas ou l'on souhaite utiliser deux blocs mono, vaut il mieux avoir un cable de modulation long et mettre les blocs au plus prés des enceintes (Cables HP courts) ou laisser les blocs prêts du pré et utiliser de longs cables hp (Cables modulation courts) ?
Merci à vous pour vos réponses.
Solliciter le démiurge du forum, tout le monde le connait ici !
Cdlt
Erissim
08 Sep 2015 à 21:09
J'aurais tendance à penser que rallonger les câbles de modulation augmente d'autant le risque de capter les perturbations électromagnétiques auxquelles, on le sait, ils sont particulièrement sensibles. En tout cas retenir cette solution impose, je crois, d'être attentif au cheminement du câble.
09 Sep 2015 à 08:39
Pour avoir assisté à des démos remarquables effectuées avec du modulation de 15 mètres en asymétrique , je peux affirmer qu'il n'y a pas d'inconvénient à câbler longue la modulation.
Seule précaution : Disposer d'un préampli à impédance de sortie suffisamment basse par rapport à celle d'entrée de l'ampli...Sinon , les aigus sont mis à mal.
En revanche , un câble HP long est réputé désamortir en sortie d'ampli la tenue de l'enceinte qui lui est relié , avec un grave moins tenu..Ca reste à confirmer , mais il y a sûrement un fond de vérité.
Conclusion :Modul long et HP court....Mais pas dit que l'inverse soit une cata...
09 Sep 2015 à 09:53
michof a écrit:En revanche , un câble HP long est réputé désamortir en sortie d'ampli la tenue de l'enceinte qui lui est relié , avec un grave moins tenu..Ca reste à confirmer , mais il y a sûrement un fond de vérité.
Conclusion :Modul long et HP court....Mais pas dit que l'inverse soit une cata...

Ben oui
L'impedance du câble HP s'ajoute a celle de l'enceinte et comme le facteur d'amortissement est le rapport entre l'impédance de sortie de l'ampli et celle de l'enceinte...
M'enfin, un câble HP c'est quelques Ohms / km.
09 Sep 2015 à 10:02
Sauf liaison ligne spécifique (XLR adapté), je dirais modulation courts et câbles HPs longs....
A plus
André
09 Sep 2015 à 10:42
Les HP c'est plutôt des courants forts en basse impédance, peu influencés par l'environnement donc la longueur n'est pas tellement critique .
En modulation c'est l'inverse, haute impédance et courants faibles, risques de pertes et de pollution du signal . On protège le signal avec des câbles blindés et pour de grandes longueurs ( lignes ) on va symétriser le signal ce qui permet d'annuler le bruit de fond .
09 Sep 2015 à 13:56
michof » 09 Sep 2015, 08:39 a écrit:Pour avoir assisté à des démos remarquables effectuées avec du modulation de 15 mètres en asymétrique , je peux affirmer qu'il n'y a pas d'inconvénient à câbler longue la modulation.
Seule précaution : Disposer d'un préampli à impédance de sortie suffisamment basse par rapport à celle d'entrée de l'ampli...Sinon , les aigus sont mis à mal.
En revanche , un câble HP long est réputé désamortir en sortie d'ampli la tenue de l'enceinte qui lui est relié , avec un grave moins tenu..Ca reste à confirmer , mais il y a sûrement un fond de vérité.
Conclusion :Modul long et HP court....Mais pas dit que l'inverse soit une cata...

Tout cela est très théorique ...mais il y a sûrement un fond de vérité
09 Sep 2015 à 23:23
En configuration domestique, je le répète, je pense que cela n'a aucune importance. Par contre, comme je l'ai dit pour de longs voyages...
12 Sep 2015 à 19:31
Je pense que le pb n'est pas électrique mais "bêtement" acoustique :
- un système sonne mieux quand les enceintes sont décollées du mur arrière et qu'il n'y a rien entre elles ;
- soit il y a possibilité de placer les électroniques assez loin en arrière (les façades en alu épais comme le doigt font de bons diffracteurs), soit sur le côté mais jamais dans un angle (où il se passe tj des trucs bizarres) ;
Au final, la solution du câble préamplificateur --> ampli s'impose souvent.
Du moins, c'est ce que je préfère.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
13 Sep 2015 à 16:35
arno a écrit:- un système sonne mieux quand les enceintes sont décollées du mur arrière et qu'il n'y a rien entre elles
C'est loin d'être systématique. Mes enceintes fonctionnent mieux dans les coins que décollé du mur, je ne suis pas le seul dans ce cas.
DAvid
.
14 Sep 2015 à 00:07
Quand des enceintes sonnent mieux près des murs c'est parce que le concepteur l'a prévu ainsi en tenant compte des défauts fréquents des pièces. Pour la réponse en fréquences ça corrige, complète et c'est souvent OK mais j'attends toujours des enceintes collées près des murs qui rendent une bonne scène sonore, large, haute, profonde... ET précise.
Après, si ce critère n'est pas important, pourquoi pas (cf André.

)
14 Sep 2015 à 06:01
Nicodimdom a écrit:Quand des enceintes sonnent mieux près des murs c'est parce que le concepteur l'a prévu ainsi en tenant compte des défauts fréquents des pièces. Pour la réponse en fréquences ça corrige, complète et c'est souvent OK mais j'attends toujours des enceintes collées près des murs qui rendent une bonne scène sonore, large, haute, profonde... ET précise
Ou tout simplement que la directivité des hps n' arrose pas sur 180 ° ( et donc l'image est devant), et que l'équilibre tonal de l'enceinte est en adéquation pour le faire.
Même si je ne me pâme plus trop souvent devant la musique les yeux fermés dans le noir ( cf André bis

), je discerne bien la grosse tête de gainsbourg sur un mélody nelson, lorsque mon fondement est dans le canapé par exemple.
DAvid
15 Nov 2015 à 09:15
Moi je dis modul court et HP long, ceci à cause de la capacité parasite du câble coaxial et des problemes CEM.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.