01 Sep 2016 à 19:34
01 Sep 2016 à 19:49
petitmarquis56 a écrit:J'aimerais bien écouter celles la : quested V2108
01 Sep 2016 à 19:58
Luxmanu a écrit:je souhaite tâter du dôme 3"
Luxmanu a écrit:mais ensuite actives ou passives
02 Sep 2016 à 09:14
PFB a écrit:Si le tweeter à dôme fut une invention osée, réduisant le coût d'un HP d'aigu, faut pas exagérer. Un médium à dôme souple est quelque chose (en ce qui me concerne) d'assez insupportable. Faut comparer.
PFB a écrit:Acheter une bagnole sans moteur requiert quelques compétences, et encore imaginer "qu'il y a - faut que" c'est se foutre le doigt dans l'oeil et juste au coude. Et faudra même choisir des câbles, c'est sans fin.
PFB a écrit:Ensuite trouver un fabricant qui est un bon motoriste, pas coincé dans les années 70, ça ne court pas les rues. Il reste les solutions numériques, et pour avoir investit et tout perdu dans cette merde qui n'a pas fini d'évoluer, je préfère et de loin l'analogique, ce qui fût bon dans les années 60, reste bon 50 ballets après et c'est rarement le cas avec le digital.
Au final il ne reste que 2 marques qui ne sonnent pas comme Mickey et sans faire pschiiit pschiiiit boooom boom.
Meyer et PSI, tu dervais les rajouter à ta liste.
PFB
02 Sep 2016 à 10:49
PFB a écrit:Si le tweeter à dôme fut une invention osée, réduisant le coût d'un HP d'aigu, faut pas exagérer. Un médium à dôme souple est quelque chose (en ce qui me concerne) d'assez insupportable. Faut comparer.
Luxmanu a écrit:Georges Cabasse se serait fourvoyé pendant des années...
02 Sep 2016 à 11:11
02 Sep 2016 à 11:14
Luxmanu a écrit:Complètement d'accord, sauf... que j'ai écouté ce médium et qu'effectivement il peut sonner "Mickey",
mais uniquement sur Fantasia![]()
As-tu des références équivalentes aux ATC SCM actives ... chez Meyer et PSI que je jette un oeil,
car encore une fois mon choix n'est pas définitif.
02 Sep 2016 à 11:16
02 Sep 2016 à 12:22
Luxmanu » 02 Sep 2016, 11:11 a écrit:Complètement d'accord, sauf... que j'ai écouté ce médium et qu'effectivement il peut sonner "Mickey",
mais uniquement sur Fantasia :wink:
As-tu des références équivalentes aux ATC SCM actives ... chez Meyer et PSI que je jette un oeil,
02 Sep 2016 à 13:16
Luxmanu » 02 Sep 2016, 09:14 a écrit:
Georges Cabasse se serait fourvoyé pendant des années... :wink:
Je ne savais pas que l'on avait le choix motorisé ou pas sur les autos ... Je pense que le coté plug & play n'est pas nécessairement le souhait de certains, moi en particulier, le bonheur est dans la recherche... Les WE et les longues soirées d'hiver sont ainsi moins interminables.
02 Sep 2016 à 13:21
Luxmanu a écrit:As-tu des références équivalentes aux ATC SCM actives ... chez Meyer et PSI que je jette un oeil,
02 Sep 2016 à 14:47
apertura35 » 02 Sep 2016, 13:22 a écrit:
Des actives :redface: pas pour toi , comment veux tu t'amuser par la suite.
Denis
02 Sep 2016 à 15:44
02 Sep 2016 à 16:50
02 Sep 2016 à 20:11
02 Sep 2016 à 23:06
PFB » 02 Sep 2016, 13:21 a écrit:Alors mise en jambes avec ça puis tu reviens sur terre avec ce truc.
Mon conseil, j'ai loué 6 moniteurs de studio que j'ai comparé chez moi. C'est du boulot, chaque HP à une position idéale, un niveau sonore, un style ou il excelle. C'est pas facile. Mais cela permet de se faire une idée, au minimum du style de son par marque.
PFB
02 Sep 2016 à 23:44
PFB » 02 Sep 2016, 13:21 a écrit:
Alors mise en jambes avec ça puis tu reviens sur terre avec ce truc.
Mon conseil, j'ai loué 6 moniteurs de studio que j'ai comparé chez moi. C'est du boulot, chaque HP à une position idéale, un niveau sonore, un style ou il excelle. C'est pas facile. Mais cela permet de se faire une idée, au minimum du style de son par marque.
PFB
02 Sep 2016 à 23:48
pipouy » 02 Sep 2016, 21:11 a écrit:Mon cher luxmanu, je ne sais pas si ma prose te sera bien utile, j'en doute, mais j'avais envie de partager mon expérience.
Inutile de te dire que je te conseille d'écouter d'abord avant de faire le saut.
J'habite à Bordeaux, mais si l'occasion se présente tu viens écouter à la maison quand tu veux.
a+
03 Sep 2016 à 07:15
mambojet a écrit:A mon humble avis ces PSI ou autre truc actifs ne sont pas faites pour les audiophiles à poil dur
Pour ces derniers, ce n'est pas tant le résultat qui compte que le chemin et les recherches pour y parvenir
J'ai quelques exemples de matériel (ou de systèmes) vendus au moment même où cela commençait à très bien marcher