Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de vous, je n'y connais pas grand chose en Hifi... (J'utilise encore mes enceintes d'ordi yamaha pour écouter du son...)
Mon père a dans son salon une paire d'enceinte qui servent à y poser deux lampes de chaque côté du canapé...c'est honteux je vous l'accorde.
Il s'agit d'enceintes Audio Reference. J'ai cru comprendre en faisant des recherches sur Internet que c'était une bonne marque mais surtout réservé au surround cinéma... Elles servaient à la télé et un jour, elles n'ont plus marché et mon père ne s'en ai jamais occupé... Il pourrait s'agir d'un simple problème de connexion tout bêtement vu l'état des fils...
Je fais donc appel à vos conseils d'expert pour savoir ce qu'elle valent. Je dois avoir quelque part le lecteur cd et l'ampli qui allait avec ça. L'usage que j'en ferais est réservé à la musique uniquement (plutôt Jazz, Soul, Funk, classique et pourquoi pas Hip Hop si cela s'y prête...) Je vais aussi sans doute récupérer une platine vinyle.
Pensez-vous qu'elles sont bien pour de la musique ??
Est ce que ça vaut le coup de les faire réparer si le problème est plus grave ?
Ci-joint des photos (désolé pour la qualité)
Au dos, il est écrit :
Model Reference Controle 9
Puissance Max ADM : 90W
Impédance 8
AUDIO PRESTIGE-FRANCE
Elle mesure environ 1 mètre de haut et on doit les avoir depuis 15/20 ans...
Merci d'avance !!

ou
http://profile.imageshack.us/user/balthazar123/