Bonjour à tous,
Nouveau sur le vert en tant que participant, je me suis brièvement présenté sur le fil dédié.
Je tente un appel à l'aide à qui aurait une ou plusieurs idées, pour le problème ci dessous.
Je m'explique.
Je tente la réalisation d'un système pour mon amie en remplacement d'une chaine "hifi" pionneer assez euh.. comment dire, plastiquée ?
Alors, après avoir redécouverts ses artistes préférés chez moi, Ré écouter de la musique sur son "système" est devenu assez douloureux.. Elle m'a donc donné carte blanche pour noël de lui constituer une bonne petite installation, dans un budget autour des 1000 euros.
J'ai pensé, pour commencer, à une base en démat. (elle écoute principalement du son provenant de son MacBook Air (qu'elle branchait via mini-jack/rca sur la chaine en plastique (voir ci dessus) (chaine qui aura été, pour le bonheur(?) d'un passant, ramassée moins de 30 minutes après dépot sur trottoir.
Elle a donc déjà :
-Macbook Air
-ChromeCast Audio
-FX802
J'envisage un petit cable optique de qualité pour la connection ChromeCastAudio, et un Drive correct pour une petite poignée d'euros.
Mais le plus important, pour le moment, c'est de trouver une paire d'enceintes. Le plus gros du budget.
J'ai pensé aux fameuses B/W dm4, qui ont une bonne réputation par ici.
Cependant, son budget est un peu plus élevé que 180 euros .. plutôt de l'ordre de 500 environs, voir un peu plus, si dans cette tranche tarifaire (d'occasion plutôt), il pouvait valoir vraiment y avoir une différence avec les Dm4
Donc, à tout hasard, si ici quelqu'un connaissait un peu le FX et ses mariages + ou - réussit avec des petites, ou grandes anciennes .. sonnant mieux, précisions, neutralité, chaleur, que les dm4, qu'il n'hésite pas
(j'ai pensé aussi au fil petites annonce, mais je n'ai rien vu de particulièrement approprié (enceinte petit budget)
Elle aime le vieux bois (les jolis enceintes vintage que l'on regarde ici et là dans notre quête sur la baie et le coin lui font souvent de l'oeil.)
Des biblio, même grosses, seraient à priori plus facilement intégrables dans son espace que des colonnes.. (pièce rectangulaire de 20 m2 environs, pas mal de biblio et bouquins)
(J'avais pensé à une LS35A, mais elle demandent beaucoup plus de jus que ce qu'un FX ne peut donner..)
En vous remerciant de m'avoir lu, et éventuellement de vos suggestions,
De bonnes fêtes à tous !
Ludo