Bonjour à tous,
Etant de nature curieuse, et disposant :
- d'enceintes avec double borniers
- d'un amplificateur LUXMAN avec pré-out et main-in
Je me tâte à tester la bi-amplification. Pour ce faire, je peux trouver un second amplificateur avec une entrée main-in. La question que je me pose, après avoir fait de longues recherches sans avoir trouvé de réponse vraiment claire, est de savoir
comment effectuer le branchement entre 1 pré-ampli et 2 étages de puissance de 2 amplificateurs différents ? avec uniquement 1 sortie gauche et 1 sortie droite sur le pré-ampli :
A) brancher la sortie gauche du pré-ampli avec l'entrée gauche de l'ampli 1, et la sortie droite du pré-ampli sur l'entrée droite de l'ampli 2. De faire fonctionner les 2 amplis en mono (les boutons existent en face avant sur les LUXMAN R-351 et A-312). Et brancher chaque ampli sur les 2 voies d'une seule enceinte ?
B) brancher la sortie gauche du pré-ampli avec un câble en Y sur les 2 entrées de l'ampli 1, et la sortie droite du pré-ampli sur les 2 entrées de l'ampli 2. Et brancher l'ampli 1 sur les borniers des aigues, et l'ampli 2 sur les borniers des graves, sur chacune des enceintes.
J'ai trouvé plein de littérature sur internet, mais je n'arrive pas à me faire un avis sur :
-
Est-ce dangereux pour le pré-ampli d'un ampli intégré d'alimenter 2 étages de puissance à la fois ? C'est la question la plus importante pour moi

- Est-ce que le niveau d'entrée va être assez élevé pour pouvoir être exploité par les 2 étages de puissance ?
- Est-il plus pertinent de partir sur le montage A ou le montage B ?
- Sur les ampli LUXMAN, est-ce que les boutons MONO en façade peuvent-être utilisés dans l'application que je souhaite en faire ?
Bref, est-ce qu'il est possible de tester la bi-amplification avec simplement quelques câbles ? Merci.