16 Mar 2017 à 16:22
16 Mar 2017 à 18:58
Dimanche a écrit:- j'ai l'impression de différencier un premier plan et un arrière plan
- j'ai l'impression que les basses ne sont pas plus fortes mais descendent un peu plus bas dans les graves
- j'ai l'impression que le son est cristallin
- j'ai l'impression que le son est "orange"
- j'ai l'impression que les voix sont "en avant" par rapport aux instruments
- j'ai l'impression que les instruments sont "en avant" par rapport aux voix
- j'ai plus l'impression d'être au milieu de la scène sonore
- j'ai l'impression que les chanteurs n'ont plus les mains devant leurs bouches quand ils chantent (comme une sourdine sur une trompette)
- j'ai l'impression que des notes ont été rajoutées entre les notes (lorsque je suis passé d'un lecteur dvd SONY à une platine cd CONSONANCE)
- j'ai l'impression qu'avant j'écoutais de la musique dans le brouillard (comme si une partie du son était absorbée par du coton)
16 Mar 2017 à 20:00
16 Mar 2017 à 20:33
16 Mar 2017 à 21:16
16 Mar 2017 à 21:24
TOTO a écrit:Bonsoir,
Je te conseille de demander par message privé à des membres imminents rodés à cet exercice.
Ceux qui me viennent à l'esprit comme ça, Pedro, PP65...entre autres.
Mais garde tes expressions et ta fraîcheur, c'est pas plus mal
16 Mar 2017 à 21:26
16 Mar 2017 à 21:31
peyrerouge » il y a 6 minutes a écrit:
Ils seraient pas plutôt éminents ces deux poètes audiophiles que tu cites, et même proéminent pour l'un des deux...
16 Mar 2017 à 22:39
16 Mar 2017 à 22:45
TOTO » Aujourd’hui à 20:16 a écrit:Bonsoir,
Je te conseille de demander par message privé à des membres éminents rodés à cet exercice.
Ceux qui me viennent à l'esprit comme ça, Pedro, PP65...entre autres.
Mais garde tes expressions et ta fraîcheur, c'est pas plus mal :wink:
Gribouille » il y a 6 minutes a écrit:Par fois aussi l'on a l'impression de tourner autour des interprètes.
17 Mar 2017 à 00:06
17 Mar 2017 à 00:53
17 Mar 2017 à 01:21
17 Mar 2017 à 04:57
17 Mar 2017 à 08:55
17 Mar 2017 à 10:42
Dimanche » 16 Mar 2017, 15:22 a écrit:Bonjour à tous,
Comme je passe de plus en plus de temps à écouter et tester différentes configurations matérielles, mais n'ayant aucune culture audiophile, je suis obligé de décrire mes impressions avec des termes très certainement barbares.
Je serai très heureux si vous pouviez mettre des termes plus audiophile ou techniques, afin de parfaire ma culture, en face de mes impressions suivantes :
- j'ai l'impression de différencier un premier plan et un arrière plan
- j'ai l'impression que les basses ne sont pas plus fortes mais descendent un peu plus bas dans les graves
- j'ai l'impression que le son est cristallin
- j'ai l'impression que le son est "orange"
- j'ai l'impression que les voix sont "en avant" par rapport aux instruments
- j'ai l'impression que les instruments sont "en avant" par rapport aux voix
- j'ai plus l'impression d'être au milieu de la scène sonore
- j'ai l'impression que les chanteurs n'ont plus les mains devant leurs bouches quand ils chantent (comme une sourdine sur une trompette)
- j'ai l'impression que des notes ont été rajoutées entre les notes (lorsque je suis passé d'un lecteur dvd SONY à une platine cd CONSONANCE)
- j'ai l'impression qu'avant j'écoutais de la musique dans le brouillard (comme si une partie du son était absorbée par du coton)[/list]
17 Mar 2017 à 12:22
Dimanche » Hier à 21:45 a écrit:Bonsoir TOTO,
Merci pour ces paroles prévenantes, je verrai donc à engager la discussion avec eux s'ils sont disposés :redface:
================================================
Bonsoir Gribouille,
Qu'entends-tu par là ?
================================================
Bonsoir JérômeB : merci, j'ai bien ri, même si ça ne fait pas avancer mon schmilblick :mrgreen:
17 Mar 2017 à 12:42
17 Mar 2017 à 13:06
Gribouille » 17 Mar 2017, 11:22 a écrit:J'entends par là que tous ces termes peuvent être très évocateurs mais qu'il faut toujours faire attention de qui les emploie et dans quel contexte car bien souvent l'amour de certains audiophiles pour leur système peut leur faire épouser l'exagération. L'expression "Tourner autour des interprètes" semble être le témoin le plus représentatif de ces abus puisque cela me parait tout simplement impossible dans un système hifi.
17 Mar 2017 à 13:46