Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Avis sur Ampli SUGDEN Masterclass iA-4

27 Mar 2011 à 22:17

J'ai écouté un ampli intégré Sugden Masterclass iA-4 (2x33w Classe A) qui m'a fait très bonne impression, a contrario d'un Jeff Rowland Continuum 250 encensé par la presse (Diapason d'Or !) mais apathique et mono-timbre.  :frown:

Si vous possédez un Masterclass (ou si vous n'avez pas souhaité acquérir ce Sugden après écoute ...), votre avis m'intéresse !

Merci par avance.

Franck

Re: Avis sur Ampli SUGDEN Masterclass iA-4

28 Mar 2011 à 21:44

sur quoi l'as-tu écouté ?

j'ai un IA4. qui me remplit de bonheur. Il tourne sur des Davis Nikita.

je devrais aller l'écouter prochainement sur des Proac D2. Comparé à un Accuphase E450.

Moins rond et moins chaud qu'un A21SE, il est aussi plus puissant et va plus loin sur tous les plans. Sur la dynamique, matière, scène sonore, c'est du Sugden, il ne manque rien.  Il a besoin d'enceintes plutôt "claires". Apprécie les enceintes à l’aigu difficile qu'il va calmer sans se forcer.

29 Mar 2011 à 23:09

J'ai écouté le Masterclass branché sur mes Synthese II de Floating Systems (lignes acoustiques 3 voies avec une écoute plutôt droite, très "HiFi"). Il a fait preuve d'une grande richesse de timbres, d'une bonne tenue registre du grave, d'une certaine délicatesse dans l'aigu et d'une belle ouverture dans le médium. Il s'est montré bien plus dynamique et nuancé que le Jeff Rowland Continuum 250 avec lequel je me suis ennnuyé (écoute plate et redondante). Bref, ce Sugden que je connaissais pas m'a bien plu !
Dernière édition par Franck49 le 30 Mar 2011 à 21:56, édité 1 fois.

29 Mar 2011 à 23:26

les Synthese II c'est ça ?

:eek: ah ouais, quand même. c'est pas banal.

30 Mar 2011 à 06:01

et encore, t'as pas décroché!

30 Mar 2011 à 21:57

Oui, c'est cela et il n'y pas mieux pour écouter Nino Ferrer et son "Gaston"  :mrgreen:

18 Avr 2011 à 18:41

Bonjour,

Je possède également un IA4 que j'ai pu associer - avec bonheur - à des Focus Audio FS688, des Rogers ls3/5 - 15 ohms et des Spendor S100. Je le trouve donc plutôt polyvalent.

C'est un ampli que j'adore tant il est "easy living" une fois qu'il est parvenu à température. L'écoute penche vers le chaud sans excès, sans lourdeur, sans rondeur. Il exploite de manière étonnante le registre grave notamment sur les S100. Associé à des câbles MIT Shotgun S2, le bas du spectre des anglaises est à la fois tendu et énergique. Je ne lui trouve pas particulièrement de coquetterie en bas médium mais un son consistant et crédible sur l'ensemble de la bande audio. Son médium est riche, vraiment plein et ouvert sans toutefois concurrencer les meilleurs tubes. Enfin, il est plutôt dynamique ce qui lui permet de proposer une écoute vivante et une vraie lisibilité rythmique.

Benoît

19 Avr 2011 à 22:53

Merci Benoit pour ce retour sur l'IA4.

Je retrouve dans ton appréciation l'impression que m'a laissée l'écoute de cet ampli : chaleureux (mais pas coloré), énergique et nuancé. J'ai également aimé son "phrasé" et son naturel. J'hésite encore avec un ampli à tubes genre Art Audio PX25 ou AN Meishu ou Audion Silver Night 300b ...

27 Sep 2011 à 10:50

"Je retrouve dans ton appréciation l'impression que m'a laissée l'écoute de cet ampli : chaleureux (mais pas coloré), énergique et nuancé. "

Je retrouve cette discussion que je trouve intéressante dans la mesure où ce fameux Sugden est à vendre sur le forum.
Ta description du rendu sonore, très précise, correspond à l'idée que je me faisais de l'ensemble Densen que tu possèdes !  Alors où est la différence ?

28 Sep 2011 à 09:38

Franck49 » 19 Avr 2011, 22:53 a écrit:Merci Benoit pour ce retour sur l'IA4.

Je retrouve dans ton appréciation l'impression que m'a laissée l'écoute de cet ampli : chaleureux (mais pas coloré), énergique et nuancé. J'ai également aimé son "phrasé" et son naturel. J'hésite encore avec un ampli à tubes genre Art Audio PX25 ou AN Meishu ou Audion Silver Night 300b ...

hello Franck ; je n'ai pas de Meishu mais un ensemble de même niveau (3) avec L3+Conqueror, et je n'ai entendu le iA4 que chez Benway, sur ses Spendor ; je peux te dire que l'ampli bougeait le bas du spectre, le beau 30 cm, et il y avait du grave --- ce qui me manque parfois avec mon ensemble, je me console avec un merveilleux haut, mes premières 300B  :cheesygrin:

28 Sep 2011 à 20:11

Bonsoir,
J'ai entendu cet amplificateur avec des Apertura Thema (mes enceintes) ainsi que sur des Focal 1038BE chez un revendeur. J'ai vraiment été impressionné par l'ampleur du son et la tenue du grave mais surtout la qualité et dynamique du médium. Pour une puissance en classe A apparemment faible, le rendu des voix était vraiment intense et prenant. En plus, le fait qu'il ait une entrée phono MM normalement est un plus (pour moi en tous cas). J'ai été tenté mais le prix fait réfléchir et je suis satisfait de mon installation actuelle.
Répondre