Je me doutais bien que cela allait être chaud
Juste pour info, je teste ce petit bidule fx audio pour le fun. Je dois admettre que le résultat obtenu me plaît.
Pour Maxitronus, j'ai à peu près utilisé la même configuration mais au lieu du dac rega, un bmc2 (que tu aimes bien et moi aussi), et donc sans le fx dans le montage. A l'écoute, je constate que le fx ne colore pas le message , que je suis surpris de sa grande transparence et qu'à mes oreilles (le plus important somme toute) je préfère la version dac rega et fx (j'ai aussi essayé bmc2 et fx, mais cela va moins loin en transparence) Pourquoi ? Je ne sais pas. Je ne suis pas technicien et les chiffres m'ennuient. Ce que je constate par contre c'est que dans la version rega fx quad 606, le quad chauffe beaucoup plus. Est-ce que cela sous entend que le dismatch d'impédance ou de tension pousse le quad dans ses retranchements et donc "sonne" mieux" ? D'où mon envie de tester les atténuateurs et je verrai bien si je perds qq chose à part qq euros.
Je sais bien depuis le temps qu'on te lit que tu n'es pas pour les pré ampli, moi si. Pour avoir testé un paquet de configurations, j'ai toujours préféré avec pré que sans. Que qq ait tort ou raison sur ce sujet, je m'en cogne un peu, je sais ce que moi je préfère et que ce soit hifi, pas hifi m'est franchement égal ;-)
La question sous jacente à ma première question est "est-ce que l'ampli risque qq chose si je ne mets pas d'atténuateurs ?" Si j'en mets et que le résultat ne me plaît pas je les vire et basta...à condition que je sois bien certain que le quad ne va pas partir en fumée.D'autant qu'il n'est pas à moi. Mais son propriétaire est au courant de toutes mes bizarreries ;-)
De ce que je comprends donc au final, je teste avec les atténuateurs, soit en sortie du fx, soit en entrée de l'ampli. Pas en sortie de dac ni en entrée du fx.
Merci à tous (surtout à Pedro) pour vos conseils et réponses.
Des bises