Bonjour à tous,
Voilà bien longtemps que je ne suis pas repassé par ici....
Je suis aujourd'hui confronté à un nouveau problème : installer pour le fiston un système "de son âge". A savoir pas forcément audiophile, mais qualitatif quand même, et avec les besoins d'un gosse de 20 ans: ordi, xbox, platine vinyle, télé, et pas forcément beaucoup de place. Inutile de dire que le budget n'est pas audiophile : c'est plutôt ambiance étudiant, le cadeau de Noël étant déjà passé dans les enceintes.
Pour faire simple je suis parti sur une idée d'enceintes auto-amplifiées:
- soit des Focal Alpha65 (ampli pur sans volume),
- soit des Yamaha HS7 (ampli avec réglage de gain/volume).
Initialement je voulais partir sur les Focal, a priori bien meilleures, mais l'absence de réglage de volume vient compliquer l'affaire (voir ci-dessous).
Mon problème principal reste de trouver l'appareil qui fera le lien antre les enceintes et tout le reste. Plusieurs options sont envisageables:
- préampli classique: on relie tous les appareils en analogiques (du coup ça risque de manquer de flexibilité, les sorties analogiques se faisant de plus en plus rares avec certains nouveaux appareils),
- préampli/dac couteau-suisse: il accepte aussi bien des entrées analogiques que des numériques. On trouve ça généralement sur les "interfaces réseau" mais il n'y a dans ce cas pas de partie préamplificateur ce qui pose problème avec les enceintes Focal.
Le budget est vraiment petit, on est sur du 200€ max.
Voilà, si quelqu'un a une idée...
Merci par avance,
A+,
Stève