Mais j'ai de l'ambition.
25 Juin 2021 à 11:54
bonjour
un jour un réparateur hifi m'a dit d'essayer naim audio parce que d'après lui cela donnait le frisson.ce que j'ai fait avec un nait 3R et cela a été un grosse déception car j'ai trouvé que le son était métallique et dur.il parait que les versions précédentes étaient plus chaleureuses avec une belle dynamique.pourriez vous m'en dire quelques mots s'il vous plait?
25 Juin 2021 à 12:50
Hello,
Ce sujet m'intéresse aussi. J'ai pas été convaincu par le Naim 5i finalement. Je serais curieux d'écouter un Nait 2 ou un combo pré/ampli de cette époque.
Jérôme.
25 Juin 2021 à 13:09
le pb avec l'ancien, c'est qu'il faudrait trouver des exemplaire recappés et pas rincés, sinon effectivement vous n'allez pas trouver ça génial
car avant la série Olive (NAIT3R par ex), c'est la série Chrome, et là, on est dans les années 80.
donc 30 ans après ... sans recappage en règle
une page sur l'historique des produits NAIM :
https://www.naimaudio.com/product-historyca donne une idée ;)
25 Juin 2021 à 13:20
ce matin sur le BC il y avait un combo nap 250+nac 32.5+alim séparée qui a été vendu en 2 heures....donc cela doit être du tout bon...non?pardonnez moi d'insister...
25 Juin 2021 à 13:34
32.5/HiCap/250 c'est le HDG de l'époque, oui c'est même de l'excellent.
MAIS, il n'empêche que si rien a été fait dessus depuis 1981, tu ne pourras pas juger du réel potentiel de l'ensemble.
j'ai eu 32.5 (LED rouge) / HiCap / 110
le 110 étant considéré comme un "petit" 250
c'était vraiment bien
l'avantage aussi avec NAIM c'est que en occasion la cote est très stable voire même elle augmente avec les années.
un NAIT1 tout refait il y a 10 ans c'tait 400€
aujourd'hui ... on est plutôt à 700€
pour le 32.5 on est à 450/500
pour la HiCap on est à 450/500
pour le 250 on est à 950/1000
le seul pb, c'est ce fichu brexit qui diminue drastiquement le choix pour acheter
car en Angleterre y a plus de possibilités
ah j'oubliais, oui l'ancien c'est bien, je roule actuellement avec 72/HiCap/140 le tout en Olive
avec en source du BLACK ;)
25 Juin 2021 à 14:16
amati » 25 Juin 2021, 11:54 a écrit:un jour un réparateur hifi m'a dit d'essayer naim audio parce que d'après lui cela donnait le frisson.ce que j'ai fait avec un nait 3R et cela a été un grosse déception car j'ai trouvé que le son était métallique et dur.il parait que les versions précédentes étaient plus chaleureuses avec une belle dynamique.pourriez vous m'en dire quelques mots s'il vous plait?
SI ton profil est bien à jour un naim 3R est très au dessus d’un ampli arcam.
Après les amplis naim sont souvent associés à des enceinte anglaises de rendement bas qu’il faut bouger donc peut être que sur des mulidine plus claires l’association ne convient pas. Sans parler de ton dac audio alchemy clair lui aussi.
Après avais tu du cable HP Naca de chez naim et si non quel était le cable HP ?
25 Juin 2021 à 14:50
non le cable était de l'esprit 2 si je me souviens bien...un peu clair peut être... sur mes mulidine cela ne fonctionnait pas.c'était même inaudible,d'une agressivité sans nom.les mulidine arcade sp ne sont pas vraiment claires...l'arcam a même tendance a être un peu trop rond dessus .ce que je cherche chez les naim des années 80 c'est la rondeur liée à la rapidité que l'on trouve parait il chez les nait 1 et 2.
25 Juin 2021 à 14:51
J'ai un Nap 140 à vendre dans les PA :
Naim nap 140 cbAucun soucis pour bouger des bibliothèques Proac.
Comme c'est un format demi-largeur, il suffit d'avoir un Dac avec préamplificateur de même format (Mytek, Hegel, etc.) pour avoir un système efficace et qui prend peu de place.
A+
25 Juin 2021 à 15:44

métallique...
J'ai un 3r mais associer avec des anglaises et surtout du cable ( modul+hp) entierement cuivre ...je peut te garantir que ce n'est pas montant.
Cherche ailleurs
J'allais aussi te proposer d'aller voir du coté du forum NAIM.
25 Juin 2021 à 17:09
je suis allé sur le forum dédié aux naim et ai trouvé mes réponses!!!
en gros les anciens nait1 et nait2 sont très recherchés tout comme le nac 32.5 et les nap 110,140 et 250.
la cote ne cesse de grimper et cela coute entre 150 et 200 euros pour la révision de ces bestioles qui soit dit en passant sonne de très belle manière d'après les naimistes qui lorsqu'ils aiment les nait 1 et 2 détestent leurs successeurs.donc je vais me mettre en quête...
je vous remercie pour votre aide et vous souhaite un bon weekend
Pierre
25 Juin 2021 à 19:06
Pour avoir quelques fois écouté des Naim, ce qui fonctionne vraiment très bien ce sont les blocs mono Nap 135.
25 Juin 2021 à 19:11
Je songe de plus en plus à revenir à un ancien système très musical et pas prise de tête : Naim Nait 1 + DB13.
Le Nait 2 sur cette même configuration beaucoup moins magique ...
25 Juin 2021 à 19:27
petitmarquis56 a écrit:Je songe de plus en plus à revenir à un ancien système très musical et pas prise de tête : Naim Nait 1 + DB13.
Avec cela devant : une CDS1 avec son alim
http://www.emporiumhifi.com/head-office ... cd-ps-psu/Même avec le Brexit, cela fait réfléchir pour ceux qui ont encore une grande collection de CD
25 Juin 2021 à 20:14
effectivement 1500£ le CDS avec sa CDPS c'est un bon prix
par contre dommage ce n'est pas la telco d'origine mais y a les cartons d'origine
en ce qui concerne le NAIT1 c'est un intégré magique
alors évidemment, sur un disque d'orchestre symphonique, non, mais sur un petit trio de jazz avec une LP12 en source et des LS3/5a (avec NACA5 en cable HP) dans 12m2 .... pffft
j'aimerais me prendre un petit NAIT1 Led rouge, mais les prix sont trop haut pour moi
y a le NAIT2 Chrome que j'aime aussi
26 Juin 2021 à 11:26
La copy chinoise du nait1 serait réussit
26 Juin 2021 à 11:28
et c'est quoi la copie chinoise du NAIT1 ?
26 Juin 2021 à 14:34
Svetlana m’a dit que ta grosse saucisse s’était transformée en petit nem mollasson...
Fait gaffe de pas finir avec un cannelé chez les bordelaises!
28 Juin 2021 à 13:18
amati » 25 Juin 2021, 14:50 a écrit:l'arcam a même tendance a être un peu trop rond dessus .ce que je cherche chez les naim des années 80 c'est la rondeur liée à la rapidité que l'on trouve parait il chez les nait 1 et 2.
Oui l’arcam est sans doute rond mais les amplis naim sont réputé pour leur vivacité pas leur douceur.
amati » 25 Juin 2021, 17:09 a écrit:je suis allé sur le forum dédié aux naim et ai trouvé mes réponses!!!
en gros les anciens nait1 et nait2 sont très recherchés tout comme le nac 32.5 et les nap 110,140 et 250.
la cote ne cesse de grimper et cela coute entre 150 et 200 euros pour la révision de ces bestioles qui soit dit en passant sonne de très belle manière d'après les naimistes qui lorsqu'ils aiment les nait 1 et 2 détestent leurs successeurs.donc je vais me mettre en quête...
Malheureusement les choses ne sont pas aussi simples, il n’y a pas d’un côté les bon et de l’autre les mauvais c’est une question d’association.
Je peux comprendre que l’on n’apprécie pas le nait 5 que l‘on peut trouver trop clair mais ce n’est pas le cas du 3R donc si tu as ce problème ça vient des enceintes du cable ou du dac.
Une chaine est un tout et les gens du forum naim ont une source de chez naim et du cable naca qui donne de la densité en bas.
29 Juin 2021 à 13:17
bubus » 25 Juin 2021, 19:06 a écrit:Pour avoir quelques fois écouté des Naim, ce qui fonctionne vraiment très bien ce sont les blocs mono Nap 135.
Pour avoir possédé jadis un système Isobarik PMS avec 3 X 250 et souvent aussi utilisé avec 6 X 135…j’ai toujours préféré musicalement les 250.