Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Quel impédance pour mon casque ?

25 Juil 2011 à 20:02

Bonsoir à tous,

J'envisage d'investir dans un casque pour des écoutes nocturnes (entre autres) mais de qualités.

Après des recherches car je n'y connais rien dans ce domaine, je m'apperçois que certains constructeurs (ex Beyer) proposent différentes impédances (32, 250, 600 ohms) pour leurs casques. Dans les grandes lignes, la 1er valeur s'adresse davantage à des utilisateurs d'appareils nomades. La seconde valeur est davantage prévue pour une utilisation chez soir à travers une chaine hifi. La 3 ème, touche, à priori, les "puristes" et nécessite techniquement l'emploi d'un ampli casque.

Je veux utiliser ma sortie casque "basse impédance" de mon ampli à tube que je trouve excellente soi dit en passant pour l'avoir essayer avec 2 casques de moyenne gamme (autour de 32 ohms chacun). D'après le manuel du MA230, chaque sortie (j'en ai deux) et équipée d'une resistance de 100 ohms. Comment je peux choisir la meilleure impédance de mon futur casque pour répondre au mieux aux caractéristiques de mon ampli et des ses sorties ? Par exemple si je prends un casque avec une impédance de 300 ohms, est ce que cela fonctionnera ? Est-il vrai que plus l'impédance est élévée pour un casque et plus le rendu sonore est meilleur ? (c'est là ou je voulais en venir)

Veuillez pardonner mon ignorance mais je suis sûr que certains partageront leur expérience avec grand plaisir !

Denis

Re: Quel impédance pour mon casque ?

25 Juil 2011 à 20:37

Si tes sorties casques sont données pour 100 Ohms , je ne dépasserais pas trop cette valeur avec l'impédance du casque .
Répondre