Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Quel integré pour proac 130 dans un budget occasion max 450e

01 Oct 2021 à 00:59

Bonjour à toutes et à tous,
J'approche doucement de la trentaine, et pour l'occasion j'aimerais réaliser un rêve que j'ai depuis un bon moment: me façonner un petit système son vintage. Le son est un outil essentiel dans mon travail, je travaille dans le théâtre, et le son est ce qui me permet d'écrire des pièces. Donc c'est à la fois un outil plaisir et un outil travail que je cherche. Les sons que j'écoute vont de Coil à A silvert Mt. ZIon, de Ferré aux Pink Floyd, de Kate Tempest à Bach.
Actuellement, j'ai pu échanger avec un passionné de système son vintage pour essayer de construire le système que je souhaiterais dans un budget qui reste limité. L'idée principale est d'écouter des Vinyles dans une pièce de 40 m carré.
J'ai trouvé il y a peu une annonce pour des Visions MV2 en très bon état à 450 euros. J'ai dû mal à me rendre compte si c'est une offre intéressante. J'ai lu beaucoup sur les MV2 et il parait que ce sont de très belles petites enceintes. Alors je prendrais bien vos retour. J'ai vu aussi des Equations 1A, des enceintes réalisé il y a 20 ans par Noir et Blanc à Bruxelles, on m'en a dit du bien mais il me semble que pour une écoute plus rock ou électro elles sont assez limitées.
Pour ce qui est de l'ampli en ce moment j'ai vu dans ce qui me semble intéressant par rapport à mon budget, un ampli Musical fidelity A 1, un autre Musical fidelity A200 pur classe A et un ampli Triangle Te 60 SE. Quelqu'un.e de vous a déjà eu une expérience avec l'un d'eux?
Un tout grand merci d'avance à toustes.
Dernière édition par Coelio05 le 03 Oct 2021 à 11:41, édité 1 fois.

Re: Enceintes et amplis / conseil

01 Oct 2021 à 05:42

Bonjour,