Cependant, quelque chose qu'on ne peut enlever à la quête "idiophile": les rencontres. Des passionnés, de la générosité, du caractère, des ouvertures sur des chemins qu'on n'aurait jamais aperçu seul (sans compter les protocoles de folie et les parties de franche rigolade). Rien que pour ça...
9. Pour le système qui suit et qui m'a donné le plus de plaisir, je voudrais rendre un hommage à un ami de La Réunion:
Frédo. Le gars était humble et discret, diyeur de génie, il habitait dans les hauts de l'île et, quand il ne testait pas de nouvelles créations, s'occupait (entre autres) de la sonorisation des concerts en tous genres (de gros trucs).
Il a même construit le garage dans lequel il pouvait assouvir sa passion!

(c'est également le premier sur l'île a avoir piraté les décodeurs Canal +

).
Toujours prêt à rendre service, toujours une recherche d'authenticité, également et surtout dans son propre travail.
On a accroché car il a vite compris que je ne lui dirais jamais que ça sonne bien, si j'aime pas et je pense que ça lui permettait de remettre certaines choses en perspective et de chercher, et d'inventer, et d'échouer, et de réessayer, et de ... réussir.
Car oui, il a créé plusieurs modèles (3 ou 4), à partir d'un schéma à lui, de blocs de puissance transistor, allant de 10 à 15 watts, qu'on a baptisé : "Le Margouillat".
Quels blocs mes aïeux!!
Ils faisaient jeu égal avec les blocs VTL 120 Deluxe, voire mieux sur certains critères... Ils tenaient sans broncher et de mains de maître les SP100, SP9.1, Yamaha ns1000x, des 38 JBL, entre autres, tout en offrant détails, dynamique, image et émotion avec des timbres de triodes.
Je mets ici un lien où il parlait de sa passion et de quelques unes de ses réalisations:
LienPourtant de forte constitution, il n'a malheureusement pas résisté au virus Covid... laissant sa famille derrière lui. C'est une grande perte, car un mec formidable.
En plus d'une belle amitié, il m'a offert le système avec lequel j'ai sans doute eu le plus de plaisir.
Là, il y avait tout, avec le medium des yam, des basses détourées et hyper rapides, de l'impact, une image et pas tellement besoin d'un placement aux petits oignons et surtout beaucoup, beaucoup d'émotion.
Enceintes: Yamaha ns1000x
1691269-e245c3d6-yamaha-ns1000x-loudspeakers.jpg
Ampli: Blocs 15w Le Margouillat
Le margouillat.jpg
Pré: Audible Illusion Modulus M3
2011051-099b57b3-audible-illusions-m3.jpg
Source: un paquet, des TD aussi... Mais pour ici disons CD 723 modifiée Frédo (une tuerie dans le genre, même si, oui, on ne fait pas d'un âne un cheval de course)
thumbnail_IMG_6105.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
dofé le 31 Jan 2023 à 17:44, édité 1 fois.