Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Home:
Dspeaker antimode 8033 siiSon-Vidéo:
https://www.son-video.com/article/egali ... sii-stereoSuite à l’achat de deux subwoofer, afin de poser une base sérieuse dans le rendu des basses fréquences de mon
système, j'ai entendu parler de cette petite boîte magique qui parait'il est : Super top génial... Alors bon comme
je ne voulais pas mourir idiot je me suis procuré cet artefact gros comme deux paquets de cancer en boite.
il ne me semblait pas y avoir de gros défaut suite à l’installation des deux sub (au contraire même puisque deux
sub sont moins contraignants qu'un seul à gérer au final) Pour etre tout à fait honnête, sur les fréquences tres en
dessous de la moyenne, les grosse partitions genre: DSotM, London Grammar, Carmina, Bach etc. Ça commençait
à devenir brouillon et le grave, de "rouler" dans ma pièce, générait une sorte de flou pas du tout artistique.
Apres l’installation et le raccordement simplissime, place à la procédure de calibration (temps de mesure 15-30
minutes, micro omnidirectionnel dans la boite), elle aussi d'une simplicité enfantine: 3 étapes pas une de plus !
Alors...Alors ? Alors !!! Le gain est substantiel; La lisibilité sur le médium progresse encore d'un cran, de nombreux
petits détails apparaissent et participent à rendre la musique plus naturelle et plus sage, alors que paradoxalement la
dynamique n'est pas en retrait bien au contraire, seulement tout ce petit monde se fond dans une sorte d'aisance
tranquille, une forme d'intimisme qui repose l'esprit...
Si donc vous avez un ou plusieurs subwoofer c'est à noter. Le coût est très raisonnable en regard du bénéfice apporté.
++