Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Quel "câblé" êtes-vous ?

1 - les objectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les mesures sans se donner la peine de les confronter à une écoute comparative
3
2%
2 - les proies consentantes, pour qui plus un câble est cher et plus il sera "performant"
4
2%
3 - les indifférents, pour qui n'importe quel câble peut faire l'affaire
22
12%
4 - les rationnels, qui admettent et constatent des différences entre les câbles sans corrélation directe ni avec le prix, ni avec les mesures
151
84%

Nombre total de votes : 180

Quel "câblé" êtes-vous ?

30 Oct 2024 à 13:24

Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :

Re: Quel "câblé" êtes-vous ?

30 Oct 2024 à 13:39

Bonjour
Je ne me reconnais dans aucune catégorie...
Éventuellement parfois la 4eme pour les (éventuelles) constatations mais dans la 3eme pour les conclusions, mais je ne crois pas que "n'importe" quel câble puisse faire l'affaire...

A plus

30 Oct 2024 à 13:48

Ca dépend, ça dépasse ...

30 Oct 2024 à 13:57

Jean Pierre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

30 Oct 2024 à 14:00

bonjour ,

excellent ! :cheesygrin:

claude

30 Oct 2024 à 14:02

AJMARS » 30 Oct 2024, 12:39 a écrit:Bonjour
Je ne me reconnais dans aucune catégorie...
Éventuellement parfois la 4eme pour les (éventuelles) constatations mais dans la 3eme pour les conclusions, mais je ne crois pas que "n'importe" quel câble puisse faire l'affaire...

A plus

Pour moi, la première, sans aucune hésitation.

30 Oct 2024 à 14:06

j'hésite
suis je bête et borné, insensible, une proie du marketing ou bien
intelligent, sensible et libre de mes choix ....
C'est pas facile de répondre ...

30 Oct 2024 à 14:06

la 4 même si je n'ai pas constaté de différence  à ce jour , mon audition étant ce qu'elle est et mon experience musicale aussi

je pense que ces deux facteurs sont patagés consciemment ou pas par un grand nombre de gens   :wink:

.

30 Oct 2024 à 14:09

Comme André, j'aurais voté 4 et 3. Cette possibilité étant absente (nuances), je vote plutôt 4.

30 Oct 2024 à 14:16

Bonjour
La 4 comme beaucoup amha sur le vert.
J’ai été 2 plus jeune avant ma conversion au thr. Mais je reconnais des qualités et différences entre Grimm, Belden ou autres Vandamme que j’utilise.
Les modul et linéal Goldmund reste encore pour moi une exception déraisonnable.

30 Oct 2024 à 14:19

Bonjour,

Très bien le sondage !

Ceci dit, je trouve personnellement qu'il manque une case comme celle-ci :

Les subjectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les écoutent sans se donner la peine de se confronter à une comparaison statistique à l'aveugle ! :wink:

Faute de plus de précisions, j'ai voté 3

Salutations. Tony

30 Oct 2024 à 14:22

JérômeB » 30 Oct 2024, 13:24 a écrit:Je vous propose une synthèse et de dire dans quelle catégorie vous vous retrouvez :

Tu ne poses pas la bonne question.
Tu devrais prendre en compte les données scientifiques établies dont je peux te donner la liste.
Si tu es incompétent, mon expérience et mon cv peuvent t’être utile.
Si tu le désires, tu peux ouvrir une filière ou je pourrais intervenir si tu le souhaites et si tu es ouvert à la discussion.

a+

30 Oct 2024 à 14:53

moi je vote 2, car l'espoir qu'un jour l'honnêteté soit du côté d'une vérité, optimistique ça se dit ? .  :cheesygrin:
Que de dépenser pour concevoir sans limite quelque chose d'inégalé pourait être une panacée ! (ce n'est pas de Devialet je vous le jure) :redface:

30 Oct 2024 à 14:56

J'ai voté où y'en avait le plus pour être peinard :wink:

30 Oct 2024 à 14:56

Tron_ic » il y a 35 minutes a écrit:Bonjour,

Très bien le sondage !

Ceci dit, je trouve personnellement qu'il manque une case comme celle-ci :

Les subjectivistes à poils durs, qui ne jurent que par les écoutent sans se donner la peine de se confronter à une comparaison statistique à l'aveugle ! :wink:

Faute de plus de précisions, j'ai voté 3

Salutations. Tony

Combien vendrais-tu de tes réalisations à des audiophiles qui les écouteraient et les compareraient à l'aveugle ?

-- 30 Oct 2024 à 14:58 --

Hollow » il y a 35 minutes a écrit:

Tu ne poses pas la bonne question.
Tu devrais prendre en compte les données scientifiques établies dont je peux te donner la liste.
Si tu es incompétent, mon expérience et mon cv peuvent t’être utile.
Si tu le désires, tu peux ouvrir une filière ou je pourrais intervenir si tu le souhaites et si tu es ouvert à la discussion.

a+

:wink:

30 Oct 2024 à 14:59

est ce qu'on ne pourrait pas simplement avoir l'avis d'un non voyant finalement ? :quesion:
Dernière édition par MACROTOGRAF le 30 Oct 2024 à 17:50, édité 1 fois.

30 Oct 2024 à 15:02

Pas sûr que ce soit pertinent ...

Un voyant en situation aveugle ne se comporte probablement pas comme un aveugle.

30 Oct 2024 à 15:41

Bonjour Jèrôme,

JérômeB » il y a 32 minutes a écrit:Combien vendrais-tu de tes réalisations à des audiophiles qui les écouteraient et les compareraient à l'aveugle ?

Je vois pas trop le rapport mais puisque tu le demandes je peux répondre que :

Mes réalisations et/ou bricolages sont également vendu à l'aveugle à des audiophiles, mélomanes voyants ! Ces derniers ont tout loisir ensuite de les mesurer, comparer à l'aveugle si ils le souhaitent !

Ceux qui le peuvent passe à l'auditorium pour toucher, voir, écouter et comparer. Certains d'entres eux vont même jusqu'à venir avec leurs appareils pour une confrontation à l'aveugle ou pas.

J'ai organisé nombre de confrontations et tests comparatifs avec 2/ou 3 amis ou avec le club qui comporte env. 40 membres actifs.

La grande différence réside que je ne dit et encore moins n'affirme que mes appareils et/ou conceptions seraient meilleures que d'autres.

Je montre simplement ce que je fais, comment je le fais et avec quoi je le fais le reste ne dépends pas de moi, c'est l'auditeur qui juge et qui in fine décide !  :wink:

A vrai dire je suis autant subjectiviste qu'objectivistes !

Salutations. Tony

30 Oct 2024 à 15:46

Tron_ic a écrit:Bonjour Jèrôme,

Je vois pas trop le rapport mais puisque tu le demandes je peux répondre que :

Le rapport est pourtant simple : Appliquer à toi-même le protocole que tu revendiques pour l'évaluation des câbles.

Tron_ic a écrit:Mes réalisations et/ou bricolages sont également vendu à l'aveugle à des audiophiles, mélomanes voyants !

C'est à dire ?
Comment procèdes-tu ?
As-tu des liens vers des témoignages d'écoutes de tes réalisations faites en aveugle ?

Tron_ic a écrit:Ces derniers ont tout loisir ensuite de les mesurer, comparer à l'aveugle si ils le souhaitent !

Ceux qui le peuvent passe à l'auditorium pour toucher, voir, écouter et comparer. Certains d'entres eux vont même jusqu'à venir avec leurs appareils pour une confrontation à l'aveugle ou pas.

J'ai organisé nombre de confrontations et tests comparatifs avec 2/ou 3 amis ou avec le club qui comporte env. 40 membres actifs.

La grande différence réside que je ne dit et encore moins n'affirme que mes appareils et/ou conceptions seraient meilleures que d'autres.

Je montre simplement ce que je fais, comment je le fais et avec quoi je le fais le reste ne dépends pas de moi, c'est l'auditeur qui juge et qui in fine décide !  :wink:

A vrai dire je suis autant subjectiviste qu'objectivistes !

Salutations. Tony

Hors sujet !

30 Oct 2024 à 16:10

Les questions sur les câbles sont aussi des questions marchandes.

Si je fais une recherche sur un site de vente en ligne bien connu sur les câbles HP
prémontés, il y a 9 marques, et 110 références.

Du point de vue des audiophiles capables de les différencier à l'oreille, je vous laisse calculer
le nombre de combinaisons possibles pour évaluer les 110 références et ne pas passer
à côté du câble de la mort qui tue.

Alors comment faire pour séparer le bon grain de l'ivraie?

Il y a les caractéristiques RLC, mais déjà certains audiophiles n'y comprennent strictement rien.

Les blogs ou les sites internet qui en font les reviews. On peut légitimement estimer
que certains tressent des lauriers (publi reportage)  pour éviter de perdre le budget de l'annonceur,
ou à charge de revanche ultérieure.

Les avis ou les recommandations des copains, qui peuvent aussi se tromper.

Les prix, mais on sait aussi que le prix n'est pas un gage de qualité.

Sur des longueurs domestiques, il n'y aucune équivoque possible.
On ne commencera à entendre des perturbations qu'avec des liaisons à 100 mètres de câble :)
Répondre