CC44 » 21 Juin 2025, 09:44 a écrit:Intuitivement, je pense piger mais vu que je ne suis pas certain, je demande.
Du grave, du médium et de l'aigu, comment en anticiper la restitution par cette enceinte qui affiche ça sur sa face avant ?
[
Image ]
hips! cet alcool de châtaigne me booste la tronche
Si cette courbe de réponse veut dire quelque chose, alors moi personnellement en moi-même j'aurais une certaine appréhension pour mes oreilles délicates
En effet, l'échelle des ordonnées est fixée à 10 db entre deux graduations (pas 5 db comme on voit souvent). La bosse de réponse +3db par rapport à son environnement centrée sur 3 khz risque donc d'être centrale dans la signature sonore de l'enceinte. Avec la sensibilité maximale de l'oreille autour de cette fréquence et les effets vrillant et masque des "hautes fréquences" je me méfierais, je pense que je ne supporterais pas. Enfin, comme je dis souvent à mes disciples, on peut toujours mettre un peu de papier fin genre absorbant ou un tissu devant le tweeter pour atténuer le problème, faire des essais.
Après, on va me dire que la remontée du bas-médium devrait compenser et que ça en fait simplement une enceinte un peu "physiologique", bon chacun ses goûts, en tout cas moi je fuis quitte à perdre des éléments de mon intégrité physique dans l'affaire (après je me fais recoller par les zombzombes)
Voilà, j'envoie la facture à quel adresse de la surface ?
Dernière édition par
shushu le 21 Juin 2025 à 15:58, édité 1 fois.