Bonjour à tous, ou pour ainsi dire, rebonjour.
La semaine dernière, grâce a vos bons conseils, j'ai retrouvé mon bias ;)
Voilà mon matériel re-installé (suite déménagement), je lance un CD, je sors un verre, je m'installe. Et là....le plat pays qui est le mien.... D'un plat ! Bon sang, ça plane ras les pâquerettes. Rien. Et ce quelques soit la source. J'en ai 3, des sources : DAC La Scala, DAC Kinki Audio, Platine Sugden Cdt4.
Et pour rappel, pré Haglo et les blocs 300B. Et les HSL5, qui furent jadis celles de Cédric et dont je suis toujours aussi content.
Une photo en PJ.
Je sais que c'est plat à l'oreille. Mais bon. Il suffit d'être de mauvais poil pour parfois avoir l'oreille un peu récalcitrante...
Or j'ai aussi l'ampli casque 300B de chez Halgorythme. Sur le DAC La Scala en général. Casque Meze Empyreum. Et c'est vraiment le jour et la nuit.
Donc, en remontant mon matériel j'ai soit raté une partie de la mise en oeuvre (je suis très sensible aux enceintes qui doivent être vraiment bien ancrées dans le sol, c'est le cas). Je n'ai rien changé au cablage. Je pencherai donc vers les tubes d'entrée. Celui du pré à été changé il y a 2 ans environ.
> Pour les connaisseurs Halgorythme, quels tubes me recommanderiez vous de changer en premier ? Ma platitude étant bien équilibrée à gauche et à droite, je pencherai pour le pré en premier lieu. Auriez-vous des recommandations de boutiques en ligne ? Je ne connais que Tube Amp Doctor, dont, ma foi, je n'ai jamais été mécontent.
Merci !
Cliquez sur l'image pour l'agrandir