Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Meuble ikea pour enceintes biblio

02 Déc 2025 à 23:02

J'ai souvent lu ici même l'intérêt des petites tables basses IKEA à mettre sous une platine vinyle.

Qu'en est il pour les enceintes dites" bibliothèques", qui par définition se posent sur une étagère ou meuble,  avec le même type de composition alvéolaire des meubles TV IKEA ?

Re: Meuble ikea pour enceintes biblio

03 Déc 2025 à 05:47

Salut, c’est de ça dont tu causes ?

https://www.ikea.com/fr/fr/p/lack-table ... -30514791/

03 Déc 2025 à 12:02

Non ça c'est un casque... il parle d'enceinte. :mrgreen:

03 Déc 2025 à 12:27

petitmarquis56 » 02 Déc 2025, 22:02 a écrit:Qu'en est il pour les enceintes dites" bibliothèques", qui par définition se posent sur une étagère ou meuble,  avec le même type de composition alvéolaire des meubles TV IKEA ?

En théorie car en réalité une enceinte biblio ne marche bien que sur des pieds dédié.

Les constructeurs  font en sorte d'avoir une caisse en médite pour pas que ça vibre, il ne faut donc pas les poser sur un meuble encore moins en panneau de particules.

03 Déc 2025 à 13:04

Pas forcément toujours vrai, contre exemple ici dans l’ex-appart d’un éminent membre de cette noble assemblée, avec des AE1 disposées effectivement dans un meuble et qui sonnaient super bien dans ce positionnement (pourtant peu orthodoxe)…  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

03 Déc 2025 à 13:30

Captain Mike a écrit:Pas forcément toujours vrai, contre exemple ici dans l’ex-appart d’un éminent membre de cette noble assemblée, avec des AE1 disposées effectivement dans un meuble et qui sonnaient super bien dans cette position (pourtant peu orthodoxe)

As tu écouté des AE1 ailleurs ?

03 Déc 2025 à 13:39

Oui, chez moi (d’où venaient celles de la photo) et elles n’ont jamais rendu chez moi (sur des pieds) aussi bien que dans cette disposition là chez le membre du vert à qui je les ai finalement cédées…  :cool:

03 Déc 2025 à 14:04

Mon expérience avec deux meubles Kallax, un de 8 cases et l’autre de 16, c’est que je suis obligé d’intercaler des pièces de mousse rigides pour éviter un effet de « loudness» sur le grave, avec des enceintes de la taille des LS3/5a et haut parleur de 13cm.

04 Déc 2025 à 11:41

Captain Mike » 03 Déc 2025, 12:04 a écrit:Pas forcément toujours vrai, contre exemple ici dans l’ex-appart d’un éminent membre de cette noble assemblée, avec des AE1 disposées effectivement dans un meuble et qui sonnaient super bien dans ce positionnement (pourtant peu orthodoxe)

Si tu trouves le son trop clair les mettre trop bas comme là va diminuer le niveau d‘aigus.
Après tu gagnes en bas médium grave avec leur pied dédié et il ne faut pas remplacer les straps d’origine par des bouts de cable.

Dans le bornier de bicablage comme pour les Lynnfield 300L il faut se brancher côté boomer et ne pas croiser.

Mais tu avais quel ampli ?

04 Déc 2025 à 12:43

Sur un meuble Ikea....

A plus
André

-- 04 Déc 2025, 12:51 --

Jodemontmartre » 03 Déc 2025, 14:04 a écrit:Mon expérience avec deux meubles Kallax, un de 8 cases et l’autre de 16, c’est que je suis obligé d’intercaler des pièces de mousse rigides pour éviter un effet de « loudness» sur le grave, avec des enceintes de la taille des LS3/5a et haut parleur de 13cm.

Idem, il faut découpler les enceintes...

A plus
André

04 Déc 2025 à 14:57

Merci de vos retours  :wink:

Des demi sphères en Sorbothane viennent d'arriver pour test avec et sans la planchette de Teck

Avant, il y avait juste des petites feutrines entre les enceintes et cette planchette

J'ai également fait un essai avec des pointes ( avec et sans la planchette), pas concluant, ça dégraisse de trop ( et bien moche visuellement  :redface: )

Répondre