Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

La critique du marché audio haut de gamme de mark levinson

07 Jan 2026 à 20:23

https://www.headphonesty.com/2024/05/au ... ury-audio/
:wink: Pierre

Re: La critique du marché audio haut de gamme de mark levins

07 Jan 2026 à 21:21

Merci pour ça partagé Pierre.
Un échange intéressant ce soir, justement avec dw75fr au sujet de l’époque où c’était les passionnés qui concevaient et fabriquaient avant que les financiers ne prennent les commandes et fassent piquer du nez la qualité et grimper les prix.

07 Jan 2026 à 21:48

Quel culot ! Mettons en Euros constants les prix des premiers ML et des Cello qu'on rigole 5 minutes !
Quant à critiquer les nouveaux fabricants sans en citer un ( je n'ai lu que le texte de l'article) en précisant pourquoi ses produits sont techniquement mauvais, ile ne le fait pas  ;  n' oublions pas l'arnaque totale à laquelle il s'est livré avec sa marque Red Rose .
Je signale, au cas où, que je ne soutiens pas les tarifs actuels mais je ne vais pas affirmer que, par exemple, Magico , Boulder, YG etc... sont déficients .
Dernière édition par PP_65 le 09 Jan 2026 à 20:25, édité 1 fois.

07 Jan 2026 à 22:30

Je me souviens être allé chez Présence (île saint Louis) assister à la démo du système Red Rose.
Ca ne cassait pas trois pattes à ma belle-mère.
Bien dommage ...

07 Jan 2026 à 22:46

Et pourtant tu l'aurais souhaité, casser les pattes... :biggrin:

Denis

07 Jan 2026 à 23:41

Dans le haut de gamme on trouve aussi des dac aux herbes de provence.

08 Jan 2026 à 02:35

JérômeB » 07 Jan 2026, 21:30 a écrit:Je me souviens être allé chez Présence (île saint Louis) assister à la démo du système Red Rose.
Ca ne cassait pas trois pattes à ma belle-mère.
Bien dommage ...

Dans ma référence à Red Rose, je pensais au fait que pour un modèle, le sieur Levinson avait juste mis dans un nouveau boîtier quelque chose qui était fabriqué par une autre boîte .

08 Jan 2026 à 07:43

PP_65 » 07 Jan 2026, 20:48 a écrit:Quel culot ! Mettons en Euros constants les prix des premiers ML et des Cello qu'on rigole 5 minutes !
Quant à critiquer les nouveaux fabricants sans en citer un ( je n'ai lu que le texte de l'article) en précisant pourquoi ses produits sont techniquement mauvais, ile ne le fait pas  ;  n' oublions pas l'arnaque totalement à laquelle il s'est livré avec sa marque Red Rose .
Je signale, au cas où, que je ne soutiens pas les tarifs actuels mais je ne vais pas affirmer que, par exemple, Magico , Boulder, YG etc... sont déficients .

N'empêche que le constat qu'il fait est plutôt juste.
Après, c'est toujours pareil, faut-il généraliser ?

08 Jan 2026 à 09:27

Par contre détendez vous les gars. L'article soit disant interview de ML est un fake, ça se voit comme le nez au milieu du visage. Un gars a écrit ça et dit que c'est Mark levinson qui a fait une Interview.

ML qui dénonce les tontons flingueurs de la hifi mdr. Je n'ai même pas lu jusqu'au bout.
Dernière édition par Gribouille le 08 Jan 2026 à 10:18, édité 2 fois.

08 Jan 2026 à 10:00

ce site est fait par IA, non ?

08 Jan 2026 à 10:48

Très certainement.

08 Jan 2026 à 11:05

Gribouille » 08 Jan 2026, 08:27 a écrit:Par contre détendez vous les gars. L'article soit disant interview de ML est un fake, ça se voit comme le nez au milieu du visage. Un gars a écrit ça et dit que c'est Mark levinson qui a fait une Interview.

ML qui dénonce les tontons flingueurs de la hifi mdr. Je n'ai même pas lu jusqu'au bout.

Effectivement, quand on connait le gus, c'est digne d'un poisson d'avril !

-- 08 Jan 2026, 10:08 --

babaas » 08 Jan 2026, 06:43 a écrit:

N'empêche que le constat qu'il fait est plutôt juste.
Après, c'est toujours pareil, faut-il généraliser ?

Fake ou pas, il y a deux constats :
-les prix
-l'innovation technologique et les résultats
Sur les prix nous sommes tous à peu près d'accord, pour le reste, je ne peux rien dire dans la mesure où je n'ai jamais entendu quelque chose des marques que j'ai citées comme exemples .

08 Jan 2026 à 17:33

Les prix c'est devenu n'importe quoi en effet.
Seuls quelques rares fabricant restent encore corrects.

08 Jan 2026 à 20:47

Gribouille » 08 Jan 2026, 08:27 a écrit:Par contre détendez vous les gars. L'article soit disant interview de ML est un fake, ça se voit comme le nez au milieu du visage. Un gars a écrit ça et dit que c'est Mark levinson qui a fait une Interview.

https://www.youtube.com/watch?v=CkxlDEmmkFc
L'interview commence à 7mn15.

(Pour les motivés, il y a 4 quatre parties.
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... -SMcXEdz4Z)

09 Jan 2026 à 16:50

PP_65 » 07 Jan 2026, 21:48 a écrit:Quel culot ! Mettons en Euros constants les prix des premiers ML et des Cello qu'on rigole 5 minutes !
Quant à critiquer les nouveaux fabricants sans en citer un ( je n'ai lu que le texte de l'article) en précisant pourquoi ses produits sont techniquement mauvais, ile ne le fait pas  ;  n' oublions pas l'arnaque totalement à laquelle il s'est livré avec sa marque Red Rose .

Normal il n'y avait pas Tom Colangelo dans l'aventure Red Rose, et le génie c'est lui. Tom Colangelo créa Viola Labs avec Paul Jayson.
https://www.stereophile.com/content/tom ... %80%932007
Répondre