Interface Bureau
Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Cables numérique usb ( dac / source)

13 Jan 2026 à 16:20

salut

mon câble classique usb B vers usb C ( interface Hégate/DAC/ macbook pro) commence a donner des signes de faux contacts , il est temps de le changer...

concernant les câbles de liaisons ampli enceintes MOGAMI 3103 et de modulation Audioquest j'ai constaté effectivement des différences entre des câbles standard , mais sur les numérique là j'ai un GROS doute puisque se sont des fluides numériques

un câble classique liaison prévue pour imprimante ?
un câble classique mais blindé ?
ou un câble audiophile reconnu  :eek: ? si comme Dieu il existe pour certains ...

S.

Re: Cables numérique usb ( dac / source)

13 Jan 2026 à 17:00

oulah, le sujet est controversé.

d'un coté, les adeptes du cable d'imprimante à 50cts.
de l'autre les adeptes du cable à 3500€

chacun trouve que l'autre est un con.

bref ........

13 Jan 2026 à 17:02

Je pense que le plus important c'est que les connecteurs soient bien construits et avec des matériaux de qualité. Pour le reste...

13 Jan 2026 à 17:16

soubirac » 13 Jan 2026, 15:20 a écrit:mon câble classique usb B vers usb C ( interface Hégate/DAC/ macbook pro) commence a donner des signes de faux contacts , il est temps de le changer...

concernant les câbles de liaisons ampli enceintes MOGAMI 3103 et de modulation Audioquest j'ai constaté effectivement des différences entre des câbles standard , mais sur les numérique là j'ai un GROS doute puisque se sont des fluides numériques.

un câble classique liaison prévue pour imprimante ?
un câble classique mais blindé ?
ou un câble audiophile reconnu

On appelle cable numérique ou SPDIF celui qui relie un Drive au Dac avec des fiches rca et oui ça change et pas qu'un peu le son mais là tu nous parles de cables usb.

13 Jan 2026 à 17:52

Disons câbles informatiques alors, ce qui n’empêche pas les débats

13 Jan 2026 à 18:00

J'ai testé le plus basique possible et finalement opté pour celui çi :Viablue KR-2 Silver Câble USB-A Male/USB-B Male Plaqué Or 1.5 m 72 €

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Connexion entre mon Dac Border Patrol et Drive Shanling, j'en suis satisfait, plus résolutif que le câble de base :wink:

Tu le trouves dans câble numérique.

Denis

13 Jan 2026 à 19:52

oui ils ne sont pas tous équivalents  :wink:
on envoie éventuellement du dsd au dac et même pour le pcm ça s’entend.
ce qui joue c’est le blindage et le 5v qui circule

13 Jan 2026 à 20:46

S’il est toujours dispo (et que la longueur te convient), jette toi sur le Xangsane de cette annonce: (vds) câbles usb vertere, audiocadabra, xangsane (baisses), c’est un super câble USB, et à 40 balles, c’est une affaire…  :cheesygrin:

13 Jan 2026 à 20:50

te remercie mais il me faut du B vers C et 3 mètres ...

13 Jan 2026 à 21:06

Du B (imprimante ) vers C (telephone), pas tres courant...

13 Jan 2026 à 22:56

j’essaierais bien un oehlbach en B - C
comme ça intuitivement. sinon audioquest ou oyaide

mais bon, je n’utilise pas cette liaison, c’est pour causer  :cheesygrin:

13 Jan 2026 à 23:28

https://www.amazon.fr/OEHLBACH-USB-Prim ... r=8-1&th=1

pour le prix pas trop de risques

27 Jan 2026 à 17:02

Tout est une question de bande passante et de "blindage". Il ne s'agit pas de recevoir un bit sur deux. C'est de l'isochrone. Le DAC n'envoie pas de "Et le streamer, j'ai pas bien reçu, renvoie moi le bit que j'ai sûrement raté". A la limite, il dit : moins vite ou plus vite.

Donc je dirais 10-12€ pour 1.5m... ça suffit. https://www.amazon.fr/dimprimante-vites ... B0FPLVSY2D  . Peut être que la petite ferrite aide ? J'en sais rien.
Répondre