Suite et fin
Me voilà prêt à mettre tout ça en oeuvre dans ma pièce , mais au vu de ce que j'ai entendu dimanche sur du matos plus sérieux que le mien je vais branché sans me prendre la tête en lieu et place d'enceintes qui tourne actuellement à la maison et qui sont "respectueuses" d'une certaine musicalité donc nouvelle install et nouvelle pièce pour les Leedh on verra bien qui sait,
Donc j'attaque je branche sur mon pti vecteur avec mon pré Luxman et pour la source je laisse mon PC pour balancer du Flac vu la trempe prise ce dimanche ça devrait suffire pour juger sur pièces, Je reprends les mêmes sources musicales et je ne donne pas cher du résultat et là à ma grande surprise, alors que le pré est au neutre juste un peu de gain et bah ça CHANTE tout de suite beaucoup mieux, j'ai dans l'ensemble récupérer du pied ou il doit y en avoir rien d'extravagant mais ça a l'air de vouloir chanter un peu plus du coup après deux heures d'écoute je me dis qu'il va falloir essayé avec le pré en actif pour corriger le signal ce qui a pour effet d'aller vraiment mieux à tous les niveaux de la spatialisation aux extinctions de notes mais je garde encore une certaine dureté dans l'aigu (à voir après une cinquantaine d'heures),
Et là messieurs je dois dire que ça chante plus juste le grave est présent et j'ai enfin des impacts dans le grave qui rendent tout de suite le message plus cohérent et casse enfin cet aigu qui commençait à me saouler, Après optimisation du placement des enceintes et réglages sur le pré j'en arrive même à me prendre au jeu et d'écouter de la musique et non le système ce qui est un vrai bond en avant par rapport à dimanche et du coup je pense avoir moyen d'en tirer un truc plutôt sympa en soignant un peu mes câbles car j'ai encore l'aigu assez dur mais rien de comparable avec précédemment,
Donc pour finir je ne pensais que le local pouvais AUTANT jouer sur le son de ces enceintes, certaines différences oui mais de là à me couper totalement les graves je n'y pensais pas, Ma pièce est beaucoup moins claire que celle de Didier mais quand même,
Voilà pour moi, ne me reste plus qu'à jouer avec les petites nouvelles et du coup elles auront le droit d'avoir le VRDS au miches et à des câbles plus adaptés histoire que ça respire un peu plus la musique mais qu'est-ce que j'ai eu peur d'avoir pour la première fois des enceintes qui n'ont rien de marrant dans aucun registre ,
Sur ce je vous laisse je vais continuer le rodage de mes nouveaux jouets en espérant ne pas vous avoir gaver avec ma sortie hifiesque dominicale,
PS si certains ont des idées de câbles hp pas trop remontant je suis preneur de vos avis pareil pour ceux de modulation
Cordialement C@rTmAnnn