Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Lecteurs dvd audiophile.... possible?

22 Juin 2024 à 10:53

J avais il y a longtemps un lecteur Pioneer 989 avi et je reconnaître qu il marchait bien , il lisait tout et avait pléthore de connectique
En plus je n ai pas eu de problème de fiabilité

22 Juin 2024 à 11:28

PP_65 » 22 Juin 2024 02:34 a écrit:Tu as mis un cierge à côté pour qu'il ne tombe pas en panne ?
J'aimais assez ce Philips /CB mais je n'arrive plus à le faire fonctionner , il faudrait que j'en trouve un autre pour récupérer la mécanique .

Salut PP

J'en ai un totalement d'origine qui à du lire en tout et pour tout une vingtaine de dvd et autant de cds .
 Seul bémol deux rayures sur le capot , avec telco et doc . Je ne m'en suis pas servi depuis longtemps mais parfaitement fonctionnel .
 Si tu es intéressé fais moi signe  :wink:  

Bon Week-End
A+/ Dan

22 Juin 2024 à 11:42

mattera » 22 Juin 2024, 09:33 a écrit:J'en ai eu deux, et des copains aussi.  Ce n'est pas sa mecanique qui est en cause, mais son cerveau de commande qui a posé problème sur certains, de façon tres aléatoire. J'en avais un en secours et c'est lui qui avait lâché l'affaire avec peu d'heures de vol. Le second a déjà un beau parcours de fonctionnement sans le moindre souci. Je verrais au fil du temps, mais,  pour le moment il fait très bien le job..

Merci pour l'info .

22 Juin 2024 à 14:41

Petite photo de mes 2 lecteurs DVD Denon posés provisoirement sur une JBL.   :eek:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Did

22 Juin 2024 à 14:59

Ce sont un A1 et un A11?

22 Juin 2024 à 15:04

Celui du haut est un 2800 II HDCD.
Celui du bas est un 2900 SACD.
Le A1 est introuvable
Did

22 Juin 2024 à 15:05

Ils ressemblent beaucoup à leur grand frères, avec les mêmes fonctions.

22 Juin 2024 à 15:12

L'architecture interne est completement differente ainsi que les possibiltées de connexion
https://audio-database.com/DENON-COLUMB ... -a1-e.html

https://www.avguide.ch/testbericht/alle ... n-dvd-2900

Did

22 Juin 2024 à 17:17

Sur mon système hifi, en plus de l'Acute, j'utilise un Oppo 105 pour lire tous les formats audio down sizés sur la sortie 2.0 analogique (j'ai un 2ème Oppo 105 sur mon HC totalement indépendant). L'Acute, si bien marié, c'est néanmoins un autre monde. L'idéal, c'est de pouvoir le brancher en direct sur l'ampli sans passer par un préampli car sa sortie à tubes possède un réglage de volume. Mais l'Oppo 105 reste une bonne machine à tout faire et avec lui, on ne s'ennuie pas.  :wink:
Il me reste aussi un Pioneer 747 et un 989 mais je ne les ai jamais essayé sur mon système hifi actuel.

24 Juin 2024 à 19:17

J'utilise pour ma part avec bonheur un lecteur DVD Meridian 596 très musical qui sonne exactement comme son équivalent hifi de l'époque le 588. On en trouve autour de 400 euros.

24 Juin 2024 à 21:54

bah, après tout, la plupart des meilleurs lecteurs sacd sont équipés de laser combo à deux balles. Cela me fait penser au lecteur ML qu'un pote a acheté pour la modique somme de 26.000 €. Certes, le biniou s'en sort remarquablement à l'écoute. Juste qu'il est équipé d'un chargeur Teac à 200 boules.

02 Juil 2024 à 09:42

Je possède un lecteur de BluRay Pioneer, musicalement rien à dire.
Si je devais soulever un défaut à ce type lecteur multiformat (avant j'avais le Denon DV3930) ce serait le temps de lancement du disque.
Musicalement c'est bon, d'autant que j'emploie depuis quelques temps maintenant des dacs.

04 Juil 2024 à 21:59

bandit » 24 Juin 2024, 21:54 a écrit:bah, après tout, la plupart des meilleurs lecteurs sacd sont équipés de laser combo à deux balles. Cela me fait penser au lecteur ML qu'un pote a acheté pour la modique somme de 26.000 €. Certes, le biniou s'en sort remarquablement à l'écoute. Juste qu'il est équipé d'un chargeur Teac à 200 boules.

Beaucoup de marques onéreuses font pareil sur les drive (ex: Mac et bien d'autres), du bon vieux Philips basique à engrenage en plastique, et pourtant...ca sonne! Par contre, j'ai eu aussi le plus HDG Micromega Trio avec la meilleure mécanique Philips, tout en métal, en "one bit" mais il sonnait comme une vraie daube,  allez comprendre...

Les plus belles bécanes que j'ai eues en terme de construction mécanique et de tarifs, ont toujours été les plus décevantes à l'écoute, chez moi.  Allez comprendre! Il n'y a rien de plus pervers que le numérique...
Dernière édition par mattera le 05 Juil 2024 à 17:49, édité 1 fois.

05 Juil 2024 à 01:41

Tu parles de l'ensemble Trio avec le DAC ? Demande à Ajmars ce qu'il en pense , du simple point de vue technologique en ce qui concerne la partie DAC .
On en a souvent parlé par ailleurs , lorsque tu t'enthousiasmais pour les 723 CB ;  j'ai eu et j'ai toujours ces machines ,des vrais CB , dont  deux avec le circuit qui permet de sortir le signal numérique non sur-échantillonné : face à tous les drives + DAC externes que j'ai eu , c'était sympathique mais inférieur sur tous les plans .

05 Juil 2024 à 17:57

Et bien, moi je peux te dire que le "fameux" Micromega Trio, car on parle bien de lui, était une vraie daube chez moi, un son style Robocop, carré, sans aucune humanité, et totalement bouché dans le haut du spectre (ça, il paraît que c'est normal avec le fonctionnement en One bit). Je le trouvais tellement mauvais que je l'avais même porté en révision chez eux pour qu'ils jettent une oreille dessus. Dans le doute, il m'avait mis un autre drive tout neuf. A son retour, ce fût encore plus déplorable. Il est ensuite rapidement passé à la catapulte à vil prix. Un 723 bien tweake fait déjà 10 fois plus de musique que cette daube....

05 Juil 2024 à 18:56

je viens d'acheter un DENON DA-500 pour coller aux fesses des  lecteurs DVD de la même marque.
Il y a un tweak pour augmenter ses capacitées
download/file.php?id=27925

Did
Répondre