Index du forum
M
e
n
u

Quelles sont les meilleurs sources audiophiles.

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Quelles sont les meilleurs sources audiophiles.

Message #1 par pdobdob » 13 Aoû 2024 à 10:59

Bonjour, si vous avez du temps à perdre par ces journées de canicule, voici une vidéo bien rigolote :cheesygrin: .

:wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
pdobdob
Animateur
Animateur

Re: Quelles sont les meilleurs sources audiophiles.

Message #2 par bricoldur » 13 Aoû 2024 à 17:01

Nous v’la bien avancé  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #3 par Olivier04 » 03 Sep 2024 à 09:08

Ça me rappelle la vidéo du type à lunettes avec Jipihorn:
Du blabla qui ne fait pas avancer le schmilbick
Olivier04
10 watts
10 watts

Message #4 par PP_65 » 03 Sep 2024 à 11:00

Mais c'est qu'ils ne m'ont pas invité !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #5 par pecheur1958 » 03 Sep 2024 à 11:09

On entend pas les questions ! Pour un sujet sur le "son" ça craint un peu !  
 :sad:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #6 par shushu » 14 Sep 2024 à 00:04

zombzombe a raison : peu importe les questions, ils ont leur réponse.
Selon le bréviaire Père-Lachose, ils ont raconté plein d'âneries lors de cette cession.
La seule vérité éternelle proférée est sans doute K Kessler (c'est lui?) signalant que la meilleure source est sans nulle doute un très bon magnéto et sa bande master, en omettant de signaler qu'une bande master n'est pas forcément très bonne, mais c'est une autre histoire. Disons que la reproduction de la bouillie de qualité diverse délivrée par les micros et la "table de mixage" est au mieux de sa nature exacte de bouillie diverse sous bande magnétique, Monsieur de La palisse n'aurait pas pu dire mieux.
Ceci dit le CD est tout à côté c'est évident.
L'organisateur du salon est particulièrement "nul", ce qui veut dire que parallèlement il doit être excellent commercialement parlant (d'abord des gamelles, puis des salons et gamelles).
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #7 par Luke » 15 Sep 2024 à 08:28

Hmm, je connais très bien Jean-Marie et c’est un éternel passionné qui a fait énormément de choses et je ne me permettrais pas de porter de jugement n’ayant pas fait la moitié du tiers de ce qu’il a fait.
Parler mise en oeuvre est important, je pourrais vous donner un exemple ayant lors d’un événement travailler avec Sony Japon, supervisé par le directeur Sony Europe, je peux vous dire que ne serait ce la qualité du courant a été cruciale et nous avons passé un temps considérable pour finalement obtenir un courant stable, au volt près pouvant donc donner le meilleur des appareils qui arrivaient direct du japon.
C’est un exemple parmis d’autres.
Au final, quand on passe beaucoup de temps de sa vie a apporter, essayer de faire découvrir on peut se qualifier de passionné.
Mais comme d’habitude les critiques seront toujours faciles. Je dirais c’est un peu quand on voit quelqu’un courir et qui semble peiner, on ne sait pas combien il a deja couru, combien il lui reste a parcourir et on connait encore moins son état de santé et ses motivations.
Luke
100 watts
100 watts

Message #8 par shushu » 15 Sep 2024 à 15:56

Oui, il n'en reste pas moins qu'il y a plusieurs mondes parmi les amateurs de musique enregistrée, et que là on est plus dans le monde des faux-semblants, des poudres aux yeux et quand même du fric il faut le dire. Ou alors de personnes qui vivent dans leurs rêves, leur imagination et ont perdu contact avec la réalité des corps vibrant après excitation mécanique.
Mais ça plaît, ça plaît, c'est le principal pour ceux à qui ça plaît. Et il faut des entrepreneurs pour faire vivre ce monde, c'est clair.
On voit quand même ici des échanges au cours desquels sauf erreur de ma part le meneur de jeu affirme à un moment qu'une part importante des harmoniques se situe au-delà de 12 khz. Là vraiment ça me scie et les zombzombes avec, et on s'est dit autour d'un bon brouet de châtaignes que l'on ne voyait pas commet avec ce type de croyance une personne pouvait donner des conseils ou évaluer un son reproduit en tant que rapport avec une réalité sonore des corps vibrants après excitation mécanique. Ce qui n'est pas forcément un handicap pour être un animateur "passionné" de certains mondes de l'audiophilie bien sûr.
Enfin bon, il y a donc plusieurs mondes, et nous on est celui des cryptes obscures, c'est très décalé, donc ce que l'on peut dire est très en décalage.
Il faut le prendre comme cela, et ne pas inflationner une éventuelle polémique.

On a une cueillette de champignons pour nos réserves hivernales à trier là, je vous laisse.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #9 par Luke » 15 Sep 2024 à 17:08

En fait il dit qu’a son age il n’entend plus au dessus de 12kz, mais qu’il y a des harmoniques qui continuent bien après…

Donc aucune polémique, à avoir en effet.
Luke
100 watts
100 watts

Message #10 par AJMARS » 15 Sep 2024 à 17:21

Ne plus entendre au delà de 12 kHz, n'est pas très grave..... c'est pas là que ça se passe...

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #11 par CC44 » 15 Sep 2024 à 17:28

Et puis c'est plus cher.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #12 par Luke » 15 Sep 2024 à 17:55

AJMARS » il y a 32 minutes a écrit:Ne plus entendre au delà de 12 kHz, n'est pas très grave..... c'est pas là que ça se passe...

A plus

De toute manière plus on avance en âge moins on entend, c'est pareil pour tout le monde et on ne peut y échapper donc pas bien grave effectivement :)
Luke
100 watts
100 watts

Message #13 par Luxmanu » 15 Sep 2024 à 18:58

Une idée de l’intérêt de ce maillon ?

https://www.ebay.fr/itm/335575025818

D'après ce que je comprends c'est un DSP qui s'intercale entre la sortie numérique du drive / horloge et l'entrée du DAC ...  :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #14 par EMT » 15 Sep 2024 à 19:13

AJMARS » Aujourd’hui à 17:21 a écrit:Ne plus entendre au delà de 12 kHz, n'est pas très grave.

Ce n’est pas très aigüe non plus.
EMT
500 watts
500 watts

Message #15 par AJMARS » 15 Sep 2024 à 19:15

Je vois qu'il y en a qui dorment pas.....

A plus
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #16 par ABF » 16 Sep 2024 à 11:23

Je reviens brievement sur cette conférence à laquelle j’ai assisté et dans laquelle on parle de vinyle DDD…Mais passons.
Il y était quasiment impossible d’intervenir. Je n’y suis pas parvenu malgré plusieurs tentatives mais j’ai pu échanger avec  Ken Kessler dans les couloirs du salon au sujet de ses propos liés à sa préférence pour les bandes analogiques: offre limitée, très onéreuse et ultra confidentielle, a-t-il convenu et, ce qu’il n’a pas voulu/osé dire  lors de la conférence, selon lui de qualité très très supérieure à la restitution par le vinyle, fut-il pressé en en 45tr tr/mn de haute qualité. Selon lui encore, cette dégradation est très importante, contrairement à ce qui se passe lorsque l’on dispose d’un bon lecteur CD/SACD ou d’un streamer/serveur très fluide alimentant un DAC de bonne qualité  lisant de très bons enregistrements numériques natifs !
ABF
50 watts
50 watts

Message #17 par shushu » 19 Sep 2024 à 13:34

Le post de ABF est approuvé par l'ensemble de l'équipe de Père-Lachose Audio et il a droit à son poids en bouillie châtaignes / orties on ne livre pas il faut venir chercher.
shushu
100 watts
100 watts

Retourner vers Je débute en Hi-Fi