Index du forum
M
e
n
u

Les cd shm xrcd

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Les cd shm xrcd

Message #21 par Pseudo » 06 Oct 2024 à 18:43

titi501 a écrit:j'ai quelques cd en pressage japonais xrcd , c'est vrai que les pressages sont de qualité mais chers.

je crois que c'est le fondateur de Reimyo qui fut un temps chez JVC qui a mis au point les puces de décodage liées au processus XRCD, d'ailleurs les dacs reimyo sont equipés de cette technologie particulière ( K2 ADC)

micbog a écrit:J’en avais acheté (cher !) quelques-uns il y a bien longtemps déjà. Ce sont des enregistrements qui sonnent très bien… mais parce que dès le départ ce sont de bons enregistrements, choisi pour leurs qualités sonores. Je n’ai pas eu le sentiment  que les arguments techniques avancés soient pertinents puisqu’à l’arrivée mon lecteur CD ne sort que du 16 bits.

Pour ce que cela peut apporter à la discussion, j'ai aussi acheté quelques Living Stereo RCA édités selon ce procédé par JVC.

Par rapport aux reports CD de RCA, puis aux rééditions hybrides CD/SACD du même éditeur (dont j'écoute la couche "red book", n'étant pas équipé pour le SACD), j'ai le sentiment que la version XRCD transcrit mieux la richesse harmonique de ces enregistrements, telle que je peux l'entendre sur les versions vinyle que je possède. Pour la plupart, des rééditions Chesky.

La différence est particulièrement nette avec le Shéhérazade de Rimski-Korsakov dirigé par Reiner.
Dernière édition par Pseudo le 06 Oct 2024 à 21:33, édité 1 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #22 par ruddy » 06 Oct 2024 à 19:16

Je vais bientôt etre fixé; en transit du soleil levant :tongue:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #23 par ruddy » 09 Oct 2024 à 19:08

Touchdown !  

On va pouvoir écouter ca tranquilement en comparant avec mes CD de 25ans d'age  :tongue:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
ruddy
100 watts
100 watts

Message #24 par PP_65 » 09 Oct 2024 à 20:29

Tiens nous au jus ! Un ami qui a pu écouter chez lui pas mal de versions des trois premiers Hendrix a toujours préféré les 1ères versions CD à toutes les autres ; reste à voir quels sont les remasterings utilisés pour ces shm .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25 par EMT » 09 Oct 2024 à 21:07

Juger de la « propreté «  du son sur du Hendrix me parait bien compliqué tout de même.
EMT
500 watts
500 watts

Message #26 par ruddy » 09 Oct 2024 à 23:09

Figure toi que sur Eletric ladyland il y a, pour moi, sur certaines pistes, de superbes prise de son.
La piste /4-Voodoo chile/ Le dialogue entre la Fender d'Hendrix et l'Hammond de Steve Winwood
me semble tres bien retranscrit. Je ne dis pas que toutes les œuvres sur ces albums le sont (nous
sommes d'accord) mais loin s'en faut de tout jeter aux orties. J'atta quelques autres skeud en sus...  :cool:

++
ruddy
100 watts
100 watts

Message #27 par Captain Mike » 10 Oct 2024 à 03:57

PP_65 » Hier à 20:29 a écrit:Tiens nous au jus ! Un ami qui a pu écouter chez lui pas mal de versions des trois premiers Hendrix a toujours préféré les 1ères versions CD à toutes les autres ; reste à voir quels sont les remasterings utilisés pour ces shm .

Toutafé, je possède plusieurs versions CD d’Electric Ladyland, et la meilleure est (de loin) la première, en double album et en AAD…  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Captain Mike
100 watts
100 watts

Message #28 par PP_65 » 10 Oct 2024 à 15:15

EMT » 09 Oct 2024, 21:07 a écrit:Juger de la « propreté «  du son sur du Hendrix me parait bien compliqué tout de même.

Qui parle de propreté ? Hendrix, ce n'est pas Knopfler !

-- 10 Oct 2024, 15:16 --

Captain Mike » 10 Oct 2024, 03:57 a écrit:
Toutafé, je possède plusieurs versions CD d’Electric Ladyland, et la meilleure est (de loin) la première, en double album et en AAD…  :cheesygrin:

Ça tombe bien, c'est la seule que j'ai en CD ^^
PP_65
500 watts
500 watts

Message #29 par ruddy » 11 Oct 2024 à 19:47

Me suis fait taper ma boite au lettre par le livreur Amazon, on l'a "trianguler" mais j'ai peu d'espoir, les CD
étant issus de vendeurs "Marketplace". Cela aura permis aussi de se rendre compte que nous sommes hélas
80% dans la résidence à s’être fait voler des colis. Tout y passe : Amazon, La Poste (AR signature ou pas) les
colis sont volés. Mieux ! Les papillons de AR sont aussi dérobés et les colis donnés au voleur, en tous cas ils
ne sont plus au bureau de poste, ni nul part que ce soit chez un voisin ou commerce de proximité... La mise
en place d'une camera et d'un avertissement à été décidé.

++
ruddy
100 watts
100 watts

Message #30 par ruddy » 15 Oct 2024 à 23:06

Meilleur version jamais entendue à ce jour par moi, Manzarek est là ! Le Fender-Rhodes est littéralement dans le
salon. Le suivi mélodique ultra facile, la voix de Jim Morrison est tantôt; velouté, enrhumé, chargé, à l'occasion
elle se fait presque évanescente... Le délire sur Horse Latitudes est total !...

Je n'ai même pas écouté la version stéréo, elle n'apporterait rien sauf à distraire pour rien.

++
ruddy
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi