Des velus vous dessillent les yeux ?
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Des velus vous dessillent les yeux ?
#1 par shushu » 20 Sep 2024 à 16:13
Ah ah de grandes vérités supposées sur le monde impitoyable de l'audiofolie sont parfois risquées sur ce forum
Où en est le superbe système de José ?
AJMARS :
J'ai entendu ça tellement de fois..... J'ai lu ces mots tellement de fois, j'ai entendu parler du personnage mystérieux qui produit des choses géniales tellement de fois, il est toujours inaccessible, mystérieux, dépositaire d'un savoir que lui seul maitrise....
Tellement de fois, tellement de fois, tellement de fois.....................
Désolé, j'ai déjà donné.
Des vieux japonais mystiques, des américains de la Nasa, des planqués dans la forêt profonde, des descendants de Merlin, des anciens de L'Ortf, des qui ont connu l'oncle de la belle soeur de Charlin, des qui travaillaient chez WE France.... On m'a tout fait.
Des autodidactes mystérieux, des anciens de Los Alamos et du MIT.... tout...
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
Re: Des velus vous dessillent les yeux ?
#2 par shushu » 20 Sep 2024 à 20:08
Le dac..... pièce maitresse en numérique
Mambojet
Alors au début c’était l’enceinte ultime
Petit à petit on découvre qu’elle est casse-couilles et qu’il faut la bricoler
Mais la version SE réglerait en partie tous les problèmes…LOL
La HIfi c’est comme « un jour sans fin « toujours la même histoire qui se répète depuis des dizaines
d’années
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#3 par Narcose » 20 Sep 2024 à 20:50
shushu a écrit:Alors au début c’était l’enceinte ultime
Petit à petit on découvre qu’elle est casse-couilles et qu’il faut la bricoler
Alors que shushu lui aurait collé aux fesses son égaliseur et en deux coups de cuillère à potard, l'affaire était pliée.
Encore un chapitre des mémoires d'outre tombe du Père-Lachaise musicale.
Un jour sans fin... chacun cache sa marotte et met sa botte dans la marmite

A+
-
Narcose - 100 watts
-
#4 par shushu » 20 Sep 2024 à 22:21
-
shushu - 100 watts
#5 par AJMARS » 21 Sep 2024 à 09:41
shushu » 20 Sep 2024, 16:13 a écrit:Les velus c'est pas nous à Père-Lafritouille mais on aimerait bien
Ah ah de grandes vérités supposées sur le monde impitoyable de l'audiofolie sont parfois risquées sur ce forum
Où en est le superbe système de José ?
AJMARS :
J'ai entendu ça tellement de fois..... J'ai lu ces mots tellement de fois, j'ai entendu parler du personnage mystérieux qui produit des choses géniales tellement de fois, il est toujours inaccessible, mystérieux, dépositaire d'un savoir que lui seul maitrise....
Tellement de fois, tellement de fois, tellement de fois.....................
Désolé, j'ai déjà donné.
Des vieux japonais mystiques, des américains de la Nasa, des planqués dans la forêt profonde, des descendants de Merlin, des anciens de L'Ortf, des qui ont connu l'oncle de la belle soeur de Charlin, des qui travaillaient chez WE France.... On m'a tout fait.
Des autodidactes mystérieux, des anciens de Los Alamos et du MIT.... tout...
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu me cites ni ce que tu veux dire...
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#6 par micbog » 21 Sep 2024 à 10:21
-
micbog - 100 watts
-
#7 par Narcose » 21 Sep 2024 à 10:26
-
Narcose - 100 watts
-
#8 par mambojet » 21 Sep 2024 à 12:42
AJMARS » 21 Sep 2024, 09:41 a écrit:Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi tu me cites ni ce que tu veux dire...
A plus
André
Je pense que c’est pour approuver ta prose ( une sorte d’hommage LoL)…mais…les voix de Shushu étant presque impénétrables le doute reste légitime
-
mambojet - Animateur
#10 par babaas » 21 Sep 2024 à 12:59
Si on s'en tient à la définition du terme dessiller, ce serait un hommage.
A l'inverse, si c'est du second degré, il se fout de votre gueule.
C'est au choix.
Perso, j'aime bien la seconde.

-
babaas - 500 watts
-
#11 par AJMARS » 21 Sep 2024 à 13:02

A plus
-
AJMARS - 500 watts
-
#12 par shushu » 21 Sep 2024 à 15:22
mambojet » 21 Sep 2024, 12:42 a écrit:Je pense que c’est pour approuver ta prose ( une sorte d’hommage LoL)…mais…les voix de Shushu étant presque impénétrables le doute reste légitime
Passe encore de tenter de pénétrer les voix Père-Lachosiennes; en revanche je ne conseillerai pas de tenter de pénétrer les voies. Certains ont essayé, ils ont eu des problèmes.
-
shushu - 100 watts
#13 par shushu » 22 Sep 2024 à 05:07
Le dac..... pièce maitresse en numérique
PP65
PP_65 » 05 Sep 2024, 13:00 a écrit:
Vous ne comparez pas des supports mais ce qu'il y a sur les supports ; quand je regarde ce que poste majoritairement Hollow dans "jouons avec les disques" , c'est flagrant .
-
shushu - 100 watts
#14 par shushu » 23 Sep 2024 à 10:43
AJMARS
A force de vouloir se démarquer du mec qui veut se démarquer du mec qui veut se démarquer du mec....
On finit par faire des choses étranges....
-
shushu - 100 watts
#15 par shushu » 02 Oct 2024 à 23:14
Dartzeel : Des avis, des écoutes
shushu (celui de Père-Lachose)
Un son naturel et fidèle de nature acoustique qui semble très peu affecté par le réseau électronico-mécanico-truc qu'il y a derrière ça se reconnaît que ça soit un son de porte de garage qui se ferme ou même s'ouvre ou un son de flutiau. On a trop tendance à oublier que l'on est tous très experts en toutes catégories car on est né dans un univers de sons réels et que l'on vit 24/24 7/7 dans un univers de sons réels....sauf quand on dort.....et sauf quand on est devant sa chaîne ??

Donc partant de ce principe, pas trop besoin de "demander aux musiciens", si le son est naturel c'est le son tel qu'il s'est présenté devant des micros et il est quand même très probable qu'il ne se sentent pas étranger à cette production.
A Père-Lachose Audio on dit toujours que l'on a pas besoin d'une grande culture musicale, ni de fréquenter les concerts et tout pour reconnaître un son naturel* et donc fidèle.
Ces constatations sont surtout valables pour le classique peut-être, j'ai du mal à faire bien coller avec le reste. En classique, la diversité de sons que l'on peut avoir tout en les ressentant comme naturels et fidèles dans de très bons enregistrements est tout à fait prodigieuse. C'est pour nous aux catacombes un très grand plaisir du post-mortem. Aucune extase devant un système, une extase devant les sons délicieux générés par le génie humain et transcrits sur des fichiers numériques au top d'autant plus que c'est pour de la musique.
-
shushu - 100 watts
#16 par shushu » 26 Déc 2024 à 12:57
Blague à part, je crois que la Hifi n'en finit pas de crever à force de céder à l'irrationnel, aux délires idiophiles échappant à toutes mesures objectives, aux effets de mode, aux gammes tarifaires, aux superlatifs sans arrêt énumérés dans les publi-reportages de "Haute-Stupidité" ou de n'importe quel blog ou site marchand. Dans le monde réel, il est tout à fait possible de vivre à Rome en composant un système de prix modeste, bien installé dans un salon cosy, sans qu'il soit besoin d'hypothéquer sa baraque pour acheter une barrette secteur, des câbles, des fusibles, ou je ne sais quels gadgets ésotériques.
-
shushu - 100 watts
#17 par gillougillou » 27 Déc 2024 à 11:33
CÈDE DE TEMPS À AUTRE A PRIX COUTANT MO GRATUITE DES AMPLIS SE HISTOIRE D’EN REFAIRE D’AUTRES …….
-
gillougillou - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi