richard26 a écrit:Bonjour, Questions un peu bateau ....
Hormis la puissance de sortie des S75, S100, S150, ces amplis ont-ils les memes caracteristiques sonores ?
Pourquoi utiliser deux 1/2 amplis, à la place d'un plus gros ? Dynamique, transitoires ?
Je n'ai pas pu vérifier mais il se dit un peu partout que
le 75 serait soniquement, le meilleur. Bien sûr, si les enceintes demandent un max de puissance, le choix pourra alors être différent. Encore une fois, ces amplis ont l'air d'être très
sensibles aux autres éléments du système.
Chez moi, j'ai du bol mais ça marche très bien. Au point, je le répète, que les tubes, mon 20W et mes Quad (57 et 63) ne me manquent jamais. La pièce (ni carrée, ni rectangulaire, murs non parallèles etc.) et la disposition des enceintes, éloignées des murs, y sont certainement pour beaucoup. Un régal hier soir sur les
quatuors de kalevi Aho (extrême transparence et précision de placement des instrumentistes, timbres naturels) et
l'oiseau de feu (Marris Jansons) à la dynamique très importante. Scène sonore profonde et étagée, timbres très réalistes, dynamique large, détails ne manquent pas pour moi, comme je l'ai déjà dit. Bref, happy je suis sans aucune envie de changement.
Seul le premier témoin lumineux de puissance s'allume, et encore rarement, malgré un bon niveau sonore pour moi. Mais j'écoute essentiellement du classique et du jazz. Ceci dit,
Magnetic lies (Malia), Le temps passé (Jonas), The expert (Yello) par exemple passent très bien à niveau confortable pour mes oreilles, ma pièce et les voisins (mais je n'ai pas essayé à 110db

). Il est vrai aussi que j'ai un caisson actif relié en liaison haute aux amplis et
placé quasiment au niveau de la place d'écoute, légèrement devant, sur la gauche. Donc, l'orgue par exemple sort sans problème et proprement y compris dans les plus basses notes;
Quelle est la part du (petit) caisson et des T-amp, je n'en sais rien.
Pourquoi 2 amplis dont un seul canal est utilisé ?
- suite aux bons retours sur le net, généralement
- en théorie, un seul canal tire sur l'alim favorisant une meilleure scène sonore et séparation. Je dois dire que je ne suis pas retourné en arrière (par paresse

) pour voir si c'était vraiment mieux.
Et puis, vu le prix..., je ne me suis pas posé de question (260 € au total fdp inclus

)
Sur mes S-75 MKII, je n'ai pas réussi à supprimer le buzz en insérant des trucs, c à d par un moyen mécanique mais le buzz est très très léger. J'ai pourtant 2 amplis...