Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Faire fonctionner 2 t-amp s75 mk2 chacun sur 1 voie

07 Jan 2025 à 10:04

J’ai la version stéréo. Pas de problème de mon côté.

07 Jan 2025 à 23:24

ampli S-75 MK2 reçu et testé rapidement, en direct avec un DS220 ( https://www.audiophonics.fr/fr/recepteu ... 18181.html ) et bien c'est tres tres bon !
Le petit sourire réflexe des 10 premières secondes ne trompe pas, "sur un trapeze" d'Alain Bashung un peu chargé en grave, ca tient très bien les petites enceintes Kilpsch, tout est bon, ouvert en haut sans projeter et un grave tendu et tenu. Le petit 13 est impressionnant sur ce modèle, tandis que le petit pavillon ne traduit aucun bruit parasite, c'est silence complet ce qui n'est pas le cas de l'amplificateur lui même, un léger buzzzz, probablement réduit en insérant une plaque absorbante sous le toroïdal.

comparer a un SMSL AD18, le S75 est meilleur, obligé de mettre un +2 dans le grave et le haut est moins ouvert, c'est globalement plus "étriqué"
Comparé a un Cambridge 340A SE, là aussi le S75 fait mieux, le grave est moins brouillon mieux tenu, le haut est plus ouvert et plus présent, le cambridge est plus dark side bien que cela soit un ampli que j'affectionne beaucoup.

j'ai aussi testé brièvement un intégrè en promo de marque Pionner A-40AE... et rien ne va, déception complète, tout est brouillon, il ne tient rien, un désastre.

bref, le S75 est quand même très bon, ravi de l'acquisition ! et du coup, je ne vais pas risquer de lui chatouiller le Bias  :cheesygrin:

08 Jan 2025 à 10:25

Bonjour,

Que mettrais-tu comme plaque absorbante en dessous du transformateur ?

Merci

08 Jan 2025 à 11:27

Sur le S150 , le buzz est inhérent à la conception du schéma électronique et semble être la marque de fabrique de cette série .

Découpler le transfo n'y changera rien .
J'avais trouvé à l'oreille, qu'une certaine  position angulaire sur les potards de niveau d'entrée ,faisait que çà "buzzait" moins .

Un Japonais a modifié le schéma du Tamp , pour s'en affranchir (du buzz) .
La modif n'est pas à la portée du pékin moyen (que je suis)  :wink:

Si le S75 est affublé du même défaut , c'est une piste à creuser.

Ayant eu le smsl AD18 ; celui ci était loin derrière le Tamp , avis tout personnel  :cool:

08 Jan 2025 à 13:23

Bonjour,

Questions un peu bateau ....
Hormis la puissance de sortie des S75, S100, S150, ces amplis ont-ils les memes caracteristiques sonores ?
Pourquoi utiliser deux 1/2 amplis, à la place d'un plus gros ? Dynamique, transitoires ?

08 Jan 2025 à 14:10

berni13 » 08 Jan 2025, 11:27 a écrit:Sur le S150 , le buzz est inhérent à la conception du schéma électronique et semble être la marque de fabrique de cette série .

Découpler le transfo n'y changera rien .

Merci du retour, ça m’évite de l'ouvrir, le buzz est très faible pas gênant, au pire il finira dans un meuble (ventilé)

08 Jan 2025 à 16:00

richard26 a écrit:Bonjour, Questions un peu bateau ....
Hormis la puissance de sortie des S75, S100, S150, ces amplis ont-ils les memes caracteristiques sonores ?
Pourquoi utiliser deux 1/2 amplis, à la place d'un plus gros ? Dynamique, transitoires ?

Je n'ai pas pu vérifier mais il se dit un peu partout que le 75 serait soniquement, le meilleur. Bien sûr, si les enceintes demandent un max de puissance, le choix pourra alors être différent. Encore une fois, ces amplis ont l'air d'être très sensibles aux autres éléments du système.
Chez moi, j'ai du bol mais ça marche très bien. Au point, je le répète, que les tubes, mon 20W et mes Quad (57 et 63) ne me manquent jamais. La pièce (ni carrée, ni rectangulaire, murs non parallèles etc.) et la disposition des enceintes, éloignées des murs, y sont certainement pour beaucoup. Un régal hier soir sur les quatuors de kalevi Aho (extrême transparence et précision de placement des instrumentistes, timbres naturels) et l'oiseau de feu (Marris Jansons) à la dynamique très importante. Scène sonore profonde et étagée, timbres très réalistes, dynamique large, détails ne manquent pas pour moi, comme je l'ai déjà dit. Bref, happy je suis sans aucune envie de changement.
Seul le premier témoin lumineux de puissance s'allume, et encore rarement, malgré un bon niveau sonore pour moi. Mais j'écoute essentiellement du classique et du jazz. Ceci dit, Magnetic lies (Malia), Le temps passé (Jonas), The expert (Yello) par exemple passent très bien à niveau confortable pour mes oreilles, ma pièce et les voisins (mais je n'ai pas essayé à 110db  :mrgreen: ). Il est vrai aussi que j'ai un caisson actif relié en liaison haute aux amplis et placé quasiment au niveau de la place d'écoute, légèrement devant, sur la gauche. Donc, l'orgue par exemple sort sans problème et proprement y compris dans les plus basses notes; Quelle est la part du (petit) caisson et des T-amp, je n'en sais rien.

Pourquoi 2 amplis dont un seul canal est utilisé ?
- suite aux bons retours sur le net, généralement
- en théorie, un seul canal tire sur l'alim favorisant une meilleure scène sonore et séparation. Je dois dire que je ne suis pas retourné en arrière (par paresse  :redface: ) pour voir si c'était vraiment mieux.

Et puis, vu le prix..., je ne me suis pas posé de question (260 € au total fdp inclus  :eek: )

Sur mes S-75 MKII, je n'ai pas réussi à supprimer le buzz en insérant des trucs, c à d par un moyen mécanique mais le buzz est très très léger. J'ai pourtant 2 amplis... :wink:

08 Jan 2025 à 20:07

Ouaip, je confirme une certaine sensibilité aux autres éléments: depuis que j'ai remplacé la liaison XLR entre pré et ampli S150, ça sonne de façon beaucoup plus neutre. On reste sur un set à tendance très douce, le médium est surprenant de fluidité, le haut-médium / aigu est aéré, quoique descendant, bref, j'ai connu des électroniques plus définies et acérées, mais on oublie très vite les limitations de ce genre d'appareils à bas coût, pour se laisser aller à écouter de la musique, sans se poser de grandes questions existentielles. C'est une qualité, en tous cas pour moi.

Pour ce qui concerne le buzz du transfo, oui, il y en a un peu, je le perçois à 15 cm de l'ampli, ou en m'approchant pareillement des enceintes. Mais c'est inaudible à 50 cm sans musique. Donc pas un souci chez moi. Du tout.

Evidemment, un de ces jours, j'investirai dans une amplification plus qualitative, mais en attendant, ce S150 me dépanne bien, au point que je ne suis pas pressé de le remplacer.

My two cents.

FZ.
Répondre