Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Tester des puces me démange ... toujours

21 Fév 2025 à 20:51

Pas faux, c'est pour cela que je me suis adressé à un pro pour toute cette mise en œuvre, plus onéreux mais surtout plus sur car avec mes 2 mains gauches ...

21 Fév 2025 à 21:21

pat13 » il y a 54 minutes a écrit:Ce n'est pas sorcier, il suffit de rajouter des condensateur en by-pass sur ceux existant côté alimentation et remplacer ceux anciens sur les cartes DAC & celles de commandes comme sur les photos jointes.
Plus de précision si tu le souhaites ..

Ce que l'on voit mal ce sont les condensateurs sur les cartes avec les TDA1541 qu'il faut impérativement remplacer car ceux d'origine ne sont plus aux valeurs et aujourd'hui il en existent mieux adaptés à plus haute température de fonctionnement.

ne le prends pas mal , mais j'imagine que t'a fait des mesures avant et après qui te prouve le bien fondé de cette bricole  :eek:

.

21 Fév 2025 à 21:27

pat13 » il y a 35 minutes a écrit:Pas faux, c'est pour cela que je me suis adressé à un pro pour toute cette mise en œuvre, plus onéreux mais surtout plus sur car avec mes 2 mains gauches ...

Tu aurais peut être une adresse un nom ?  :redface:

22 Fév 2025 à 16:40

J'ai simplement eu l'occasion d'écouter le DC3 de Francis 13800 après qu'il l'ait rajouté des condensateurs en by-pass sur les circuits d'alimentation
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

de cette façon

hebergeur photo gratuit

L'écoute m'ayant plus que convaincu, j'ai cherché un modèle de CD3 que j'ai acquis et mis à jour de la même façon et donc sans modifier les condensateurs existant afin de garder intacte le montage d'origine. Simplement le rajout des ces condensateurs, en by-pass, à très faible valeur n'altère en rien le montage d'origine hormis une amélioration du rendu sonore. Seuls les condensateurs présents sur les cartes Dac ainsi que sur les circuits de distribution ont été remplacés par des modèles récents ayant les même valeurs mais avec une meilleure tenue aux températures (105° au lieu de 85°) afin de mieux résister dans le temps.

J'ai acheté séparément les condensateurs 2 Auricap XO à 0,1µ et 6 Mundorf Silver oil aussi à 0,1µ que j'ai fourni pour montage. Les petits condensateurs remplacés aux même valeurs ont été fournis par le Pro, en l’occurrence Classic Hifi à Collias (à côté de Nimes). Sinon je peux recommander Electronique services (Julien Santini) qui m'avait parfaitement rénové mon drive Goldmund 39

22 Fév 2025 à 19:05

merci pour toutes ces infos ! bon je suis loin de Nîmes mais peut être les contacter tout de même... :cool:

22 Fév 2025 à 19:42

Pour info, Classic Hifi sera peut être moins cher mais plus long. Electronique services (Julien Santini) plus proche de ta région sera surement plus pertinent et réactif.
Répondre