Index du forum
M
e
n
u

Micros aigrefins, fins et extra-fins au cours des siècles

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Micros aigrefins, fins et extra-fins au cours des siècle

Message #41 par Pseudo » 19 Mai 2025 à 21:26

En-dehors des métaphores alimentaires se référant à des ingrédients bas de gamme, on se demande toujours ce que shushu a à dire sur les prises de son.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #42 par EMT » 19 Mai 2025 à 21:37

Et toi, qu'a tu a dire d’instructifs?
EMT
500 watts
500 watts

Message #43 par Pseudo » 20 Mai 2025 à 13:44

EMT a écrit:Et toi, qu'a tu a dire d’instructifs?

Ceci:
Et toi, qu'as-tu à dire d’instructifs?
Et cela:
EMT=BAC

Dommage, c'est un beau pseudonyme...
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #44 par EMT » 20 Mai 2025 à 16:20

C’était effectivement très intéressant!
EMT
500 watts
500 watts

Message #45 par shushu » 22 Mai 2025 à 17:19

Pseudo » 19 Mai 2025, 21:26 a écrit:En-dehors des métaphores alimentaires se référant à des ingrédients bas de gamme, on se demande toujours ce que shushu a à dire sur les prises de son.

Ah ben il faut aussi que PLA essaye de se faire mettre dans la BAC du sieur Pseudo, après on aura peut-être la paix éternelle.

On peut toujours essayer :

On aurait pu dire bien des choses en somme.
Comme par exemple que depuis le temps et avec le nombre de sujets ouverts qui ne se proposent pas de décortiquer des prises de son sur tous leurs aspects, mais uniquement d'évaluer (transparence des sons + équilibre des fréquences) ressenti, si Pseudo n'a toujours pas compris c'est sans doute qu'il y a un foisonnement de biais cognitifs qui s'entrechoquent dans sa boîte de commandes. Et en plus il fait de son incompréhension un motif récurrent d'une sorte de harcèlement à la con.

Bon allez, zou, la boîte à sons (pour moi), qu'on en finisse.

Moi au moins, quand on ne m'embête pas, je ne pratique pas de petits harcèlements de bas étage sauf quand j'ai nonante de fièvre ce que je n'ai plus depuis ma scarlatine. On peut donc me laisser dans la boîte en étant tranquille.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #46 par Pseudo » 22 Mai 2025 à 21:36

Le problème avec shushu, c'est qu'il fonctionne en mode gouru: il délivre "la vérité", et vous devez croire. J'écris "vous", car je ne marche pas dans cette voie-là.  Pourquoi juge-t-il un enregistrement transparent, et un autre, non? Une analyse de ce qu'il entend? que nenni! Il y a du melenchonnesque dans cette posture: écoutez, prosternez-vous, ou vous serez excommuniés!

Ne parlons pas des enregistrements qu'il critique, dont la courbe de réponse, selon lui est trafiquée: comment cela se traduit-il, comment le constate-t-il?

Relevons enfin la contradiction entre des enregistrements qu'il accuse d'être relevés dans l'aigu (ce qui est possible, en effet) et sa référence récurrente aux pâtes à tartiner qui bouchent nos artères, et très certainement les micros, si un improblable crétin se mettait à les en tartiner, tout cela au détriment plus que probable de la courbe de réponse dans l'aigu.

Comprenne qui pourra... Pour ma part, j'ai renoncé, mais les récriminations récurrentes de ce posteur, en mode célinien vitupérateur, occupent beaucoup de place dans les fils classiques.

Je me contente de commenter, qu'on me fasse la grâce de le reconnaître, les albums qui m'ont plu. Une sélection qui tend à se raréfier, beaucoup d'achats (après un bref coup de coeur que l'écoute détaillée ramène à l'ataraxie) ne méritant pas les électrons pour qu'on en parle. Hélas.

Petite note complémentaire: le filtre des "ignorés" ne fonctionne que si l'on s'identifie sur le Forum. Les Visiteurs Sont Conviés à l'Adoration De Maître Shushu.
Pseudo

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #47 par shushu » 23 Mai 2025 à 22:37

les zombzombes me poussent du coude pour pas que je m'endorme, ces soûlards salopards

alors oui, quand en dialogue vis-à-vis quelqu'un se met à traiter l'autre de tel truc ou tel truc (ici Gourou-Maître ou environ), il y a dans 97,3% des cas des éléments de projection de lui sur l'autre

bon, je m'en vais me cacher et traiter le négasystème à l'arsenic comme toutes les 6 lunes, en méditant peut-être un peu l'horreur que sont sur un forum pétillant des commentaires suintant le grand méchant loup bien plus qu'ils ne ruissellent de la sérénité d'un dialogue apaisé entre adultes

bonjour chez vous
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #48 par Razumoff » 24 Mai 2025 à 13:13

J’aime te lire Shushu mais reconnais que ta prose n’est pas des plus transparente.. toi qui prône cette notion, et pourquoi pas, tu apposes un filtre obscurcissant sur tes propos en en faisant une logorrhée indigeste.. on dirait que tu te caches derrière les mots.. c’est con.. tu sembles pourtant le genre de mec avec qui on prendrait volontiers un café histoire de refaire le monde gratos..
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #49 par shushu » 25 Mai 2025 à 11:11

Impossible, tout à fait impossible, et même déjà avant Père-Lacuite
Au bout de 2 minutes il faut que je demande si l'on connaît la blague des toilettes sibériennes ou celle du kangourou qui boit une bière ou celle du gars qui vient d'ouvrir son épicerie ou.....
Et si l'on sait pourquoi les chrétiens détestent les chats puis.....
Si au moins tout le monde savait que si les chrétiens détestent les chats c'est parce que le Christ est descendu parmi nous, mais non.......
shushu
100 watts
100 watts

Message #50 par EMT » 26 Mai 2025 à 19:20

Finalement les micros sont comme les cornichons.
Chaluts.
EMT
500 watts
500 watts

Message #51 par shushu » 27 Mai 2025 à 09:54

....parce que ça se termine dans la saumure vinaigrée
shushu
100 watts
100 watts

Message #52 par EMT » 27 Mai 2025 à 09:57

Surtout, il y en a des fins et des extra fins. C’est croquant! Criiiik…
EMT
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi