Sifflement aigu
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Sifflement aigu
Je viens de brancher en liaison préampli - ampli un cordon MIT Shotgun de 2,5 ou 3 m. Sur le canal gauche, il se produit un sifflement aigu qui disparaît aléatoirement, soit tout seul, soit quand je manipule le câble en le soulevant par exemple.
Bon, c'est un câble d'occase qui a visiblement été un peu maltraité, les soudures dans les les cinch (pas d'origine) étaient immondes, avec des morceaux de plastique découpés dans une bouteille de shampooing pour éviter le contact entre la masse et le signal. Heureusement, je sais souder proprement et je ne l'avais pas payé cher, mais si quelqueun a une idée...
Patrick
Bon, c'est un câble d'occase qui a visiblement été un peu maltraité, les soudures dans les les cinch (pas d'origine) étaient immondes, avec des morceaux de plastique découpés dans une bouteille de shampooing pour éviter le contact entre la masse et le signal. Heureusement, je sais souder proprement et je ne l'avais pas payé cher, mais si quelqueun a une idée...
Patrick
-
zappi - 50 watts
Re: Sifflement aigu
#2 par peyrerouge » Hier à 16:34
Avec ta description de ces câbles ont ne s’attend pas à des merveilles, c’est presque normal que ça siffle… enlever les prises, vérifier la continuité des conducteurs et remettre des prises propres sur des fils propres remis à nu…
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
J'ai déjà remplacé les fiches, vérifié la continuité, etc.
-
zappi - 50 watts
#4 par Electronlibre » Hier à 17:55
Coupe 10 cm de chaque coté et refait tes soudures.
Did
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#5 par francis13800 » Aujourd’hui à 06:38
Zorgl, je ne vois vraiment pas pourquoi qu’à chaque fois que quelqu’un demande de l’aide tu réponds par une vidéo !
Si tu as une réponse concrète à son pb tu la donnes dans le cas contraire abstiens-toi , merci
Je supprime ta vidéo pour le bien de la communauté
Si tu as une réponse concrète à son pb tu la donnes dans le cas contraire abstiens-toi , merci
Je supprime ta vidéo pour le bien de la communauté
-
francis13800 - Animateur
-
#6 par zappi » Aujourd’hui à 07:29
Quel intérêt de raccourcir les câbles, je les ai déjà raccourcis lors du changement de fiches ?
-
zappi - 50 watts
#7 par mkl » Aujourd’hui à 09:41
zappi » 13 Juin 2025, 16:24 a écrit:Je viens de brancher en liaison préampli - ampli un cordon MIT Shotgun de 2,5 ou 3 m. Sur le canal gauche, il se produit un sifflement aigu qui disparaît aléatoirement, soit tout seul, soit quand je manipule le câble en le soulevant par exemple.
Patrick
Tu parles du canal gauche. As-tu essayé d’inverser les câbles gauche et droite pour voir si la panne change de coté ?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#8 par Time Window » Aujourd’hui à 10:27
Au delà des cinch RCA... n'y aurait il pas un souci au niveau du boîtier intermédiaire et de ses switch ?
-
Time Window - 100 watts
#9 par Electronlibre » Aujourd’hui à 10:29
zappi » 14 Juin 2025, 07:29 a écrit:
Quel intérêt de raccourcir les câbles, je les ai déjà raccourcis lors du changement de fiches ?
Savais pas. tu ne l'avais pas dit

Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi