Psvane Cossor ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Psvane Cossor ?
-
Juju94 - 1 watt
Re: Psvane Cossor ?
#2 par Pseudo » 30 Aoû 2025 à 20:26
Une seule expérience avec une des séries "would be highend" de psavane.
Dire que ce fut décevant serait une litote.

Dire que ce fut décevant serait une litote.

Dernière édition par Pseudo le 31 Aoû 2025 à 21:35, édité 1 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
-
Juju94 - 1 watt
#4 par ARTHUR84 » Hier à 08:45
Cossor, marque emblématique anglaise.
Une marque de plus achetée par l'Asie pour offrir une image de marque à leurs productions afin de plus ou moins tromper l'acheteur.
Maintenant je ne connais pas le produit, je laisse le soin à ceux qui l'ont testé de répondre.
C'était le coup de gueule du dimanche matin
Une marque de plus achetée par l'Asie pour offrir une image de marque à leurs productions afin de plus ou moins tromper l'acheteur.
Maintenant je ne connais pas le produit, je laisse le soin à ceux qui l'ont testé de répondre.
C'était le coup de gueule du dimanche matin
-
ARTHUR84 - 10 watts
La marque n'existait plus. Du coup, ça la fait perdurer. C'est comme MG pour les voitures... Ça ne nuit à personne au final.
Mais quid à l'écoute ? Vs les PSVane Horizon ou PSVANE Série T II (Même prix)
Mais quid à l'écoute ? Vs les PSVane Horizon ou PSVANE Série T II (Même prix)
-
Juju94 - 1 watt
Moi, j'aime bien quand les produits chinois ont des noms chinois (ou de nouveaux noms), il y en a même qui écrivent... proudly Made in China sur leurs tweeters, j'aime beaucoup...
Toutes ces vieilles marques de tubes "ressuscitées" par des Russes ou des Chinois... ça me gonfle.
A plus
Toutes ces vieilles marques de tubes "ressuscitées" par des Russes ou des Chinois... ça me gonfle.
A plus
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
-
AJMARS - 500 watts
-
Tout ça ne nous dit pas comment ça sonne.
En gros j'ai besoin d'une ribambelle de 211 raisonnables.
Et c'est environ 110€ pièce en sachant que leur série T est au même prix.
Et puis ils sont assez explicites : c'est bien indiqué by Psvane. Mais c'est un autre sujet. C'est pas une tromperie. Ça l'aurait été sans cette précision.
En gros j'ai besoin d'une ribambelle de 211 raisonnables.
Et c'est environ 110€ pièce en sachant que leur série T est au même prix.
Et puis ils sont assez explicites : c'est bien indiqué by Psvane. Mais c'est un autre sujet. C'est pas une tromperie. Ça l'aurait été sans cette précision.
-
Juju94 - 1 watt
Bonjour,
Je n'ai pas essayé les PSVANE Cossor, mais j'ai essayé à plusieurs reprises les PSVANE 805.
En synthèse, autant les "petits" tubes double triode 12AX7 et autres tubes de meêm format vendus très chers sont assez quelconques, autant les PSVANE 805 sont visuellement et soniquement les copies conformes des tubes RCA 805/VT143.
Seul le bulbe du tube est un peu plus grand : un plus grand bulbe ménage un peu plus de place à l'intérieur et limite la casse lors d'envois internationaux.
Eviter les versions "Hifi series" vendues dans des boites en carton et privilégier les tubes vendus en coffret : les Hifi series sont des versions aux specs non totalement conformes, avec plus de dispersion, qui auraient normalement simplement être mises au rebus.
Une paire de PSVANE en coffrets coûte entre 250 et 320€, fdp compris. Les version Acme, très chères, sont censées être des versions au tri affiné.
Aux mesures, les specs sont élevées, avec une pente identique aux NOS mais des niveaux d'émission très supérieurs (je mesure souvent des specs d'émission à 120/130% du nominal.
Je ne sais pas si l'achat de versions Cossor (et le surcoût potentiel qui va avec) apporte un plus. Pour les NOS, on disait que les version fumées, conçues initialement afin que l'on ne voie pas le rougeoiement des filaments pour du matériel militaire, apporte un léger plus à l'écoute, les électrons qui s'échappent étant retenus dans le noir de carbone. J'avais fait qq essais dans ma grande époque de tube rolling sans distinguer de différence à l'écoute sur d'autres références de tubes.
Je n'ai pas essayé les PSVANE Cossor, mais j'ai essayé à plusieurs reprises les PSVANE 805.
En synthèse, autant les "petits" tubes double triode 12AX7 et autres tubes de meêm format vendus très chers sont assez quelconques, autant les PSVANE 805 sont visuellement et soniquement les copies conformes des tubes RCA 805/VT143.
Seul le bulbe du tube est un peu plus grand : un plus grand bulbe ménage un peu plus de place à l'intérieur et limite la casse lors d'envois internationaux.
Eviter les versions "Hifi series" vendues dans des boites en carton et privilégier les tubes vendus en coffret : les Hifi series sont des versions aux specs non totalement conformes, avec plus de dispersion, qui auraient normalement simplement être mises au rebus.
Une paire de PSVANE en coffrets coûte entre 250 et 320€, fdp compris. Les version Acme, très chères, sont censées être des versions au tri affiné.
Aux mesures, les specs sont élevées, avec une pente identique aux NOS mais des niveaux d'émission très supérieurs (je mesure souvent des specs d'émission à 120/130% du nominal.
Je ne sais pas si l'achat de versions Cossor (et le surcoût potentiel qui va avec) apporte un plus. Pour les NOS, on disait que les version fumées, conçues initialement afin que l'on ne voie pas le rougeoiement des filaments pour du matériel militaire, apporte un léger plus à l'écoute, les électrons qui s'échappent étant retenus dans le noir de carbone. J'avais fait qq essais dans ma grande époque de tube rolling sans distinguer de différence à l'écoute sur d'autres références de tubes.
-
arno - 100 watts
-
arno a écrit:En synthèse, autant les "petits" tubes double triode 12AX7 et autres tubes de même format vendus très chers sont assez quelconques...
C'est à cela que je faisais allusion. Tubes totalement hors specs après un usage assez léger, et écoute bof-bof, pour être gentil.
Les tubes de puissance, je ne sais pas, mais souvent, comme dit un de mes amis, ces alternatives, c'est cher pour ne pas être content.
EML, c'est très fiable, équilibré, et en 300B, WE, c'est cher, mais à la hauteur de sa réputation, enfin, désormais.
Pseudo
(Proverbe africain)
(Proverbe africain)
-
Pseudo - 100 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi