Horloge et dac
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Horloge et dac
#21 par Chafik Hicham » 23 Sep 2025 à 09:43
Bonjour à tous.
Je n'ai pas d'horloge externe pour l'instant, mais j'y pense beaucoup.
Mais rien que le fait d'avoir utilisé le purcell en mode esclave et l'elgar + en maître leur restitution à fait un gros pas en avant, je n'aurai jamais imaginé que même l'horloge simplement interne du dac pouvait agir de la sorte.
Mais les prix des orloges dcs même en occasion freinent ma démarche pour l'instant.
Avec passion.
Hicham
Je n'ai pas d'horloge externe pour l'instant, mais j'y pense beaucoup.
Mais rien que le fait d'avoir utilisé le purcell en mode esclave et l'elgar + en maître leur restitution à fait un gros pas en avant, je n'aurai jamais imaginé que même l'horloge simplement interne du dac pouvait agir de la sorte.
Mais les prix des orloges dcs même en occasion freinent ma démarche pour l'instant.
Avec passion.
Hicham
-
Chafik Hicham - 10 watts
#22 par Laurenta » 23 Sep 2025 à 10:41
Les gars, sur les dCS il s’agit d’une Word Clock 44.1KHz et 48KHz. Vous pouvez donc utiliser d’autres appareils que du dCS. Par exemple la Mutec MC3+ USB. Il en faut idéalement 2x afin de ne pas avoir à switcher manuellement la fréquence selon le sampling rate du fichier écouté. Par ailleurs cette Mutec permet du re-clocking 10MHz externe qui est très bénéfique.
Si vous n’êtes pas convaincu du résultat vous pouvez toujours la retourner sur le website marchand.
Evidemment la Mutec est plus compliquée à utiliser qu’une clock Rossini (un set-up initial et ensuite on y touche plus) et surtout moins belle à admirer dans son rack.
Si vous n’êtes pas convaincu du résultat vous pouvez toujours la retourner sur le website marchand.
Evidemment la Mutec est plus compliquée à utiliser qu’une clock Rossini (un set-up initial et ensuite on y touche plus) et surtout moins belle à admirer dans son rack.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#23 par PNicolasAuTaff » 23 Sep 2025 à 12:00
Laurenta » 23 Sep 2025, 05:59 a écrit:Et j’aimerais beaucoup écouter à nouveau un ancien Lavry Reference Gold chez moi …
Ils ne sont pas facile à trouver, parfois tu en vois autour de 3000€ mais faut être sûr que ce soit dans la dernière série qui chauffe peu les premiers étaient des grilles pains.
Mais on peut être sûr que son dernier en Delta Sigma marche très bien aussi, reste que le doré avec les bouton éclairés vert et bleu faut aimer :D
https://lavryengineering.com/products/quintessence
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#24 par rabelais » 24 Sep 2025 à 10:25
Laurenta » 23 Sep 2025, 09:41 a écrit:Les gars, sur les dCS il s’agit d’une Word Clock 44.1KHz et 48KHz. Vous pouvez donc utiliser d’autres appareils que du dCS. Par exemple la Mutec MC3+ USB. Il en faut idéalement 2x afin de ne pas avoir à switcher manuellement la fréquence selon le sampling rate du fichier écouté. Par ailleurs cette Mutec permet du re-clocking 10MHz externe qui est très bénéfique.
Bonjour,
As-tu comparé directement une Mutec et une Dcs ? Je me suis toujours demandé ce que ça donnerait. Le tri des composants d'horloge ne doit pas être le même.
A+
-
rabelais - 100 watts
#25 par deslou » 25 Sep 2025 à 14:39
j'utilise l'horloge Puccini déjà excellente et elle est facilement améliorable.
Le résultat est plus que net quand on débarrasse le filtre Schaffner.
A l'origine le fil secteur passe sous toutes les prises à l'arrière
.
Quand on le dévie un peu, ça change tout encore. A croire que dCs voulait limiter la qualité sur cette horloge "économique".
En regardant l'intérieur de l'horloge Lina, franchement il me semble qu'il y a aussi et encore des problèmes.
https://moremusic.nl/dcs/lina-master-clock.html
Mais là, c'est plus serré et plus difficile d'améliorer; et tellement plus cher 8000€ ?? What ??
Mais bon, dCs ça marche bien ...
Le résultat est plus que net quand on débarrasse le filtre Schaffner.
A l'origine le fil secteur passe sous toutes les prises à l'arrière

Quand on le dévie un peu, ça change tout encore. A croire que dCs voulait limiter la qualité sur cette horloge "économique".
En regardant l'intérieur de l'horloge Lina, franchement il me semble qu'il y a aussi et encore des problèmes.
https://moremusic.nl/dcs/lina-master-clock.html
Mais là, c'est plus serré et plus difficile d'améliorer; et tellement plus cher 8000€ ?? What ??
Mais bon, dCs ça marche bien ...
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 50 watts
#26 par reglisse » 25 Sep 2025 à 17:07
Ah les électroniques galactron, j'en ai rêvé à l'époque.
-
reglisse - 100 watts
-
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi