Index du forum
M
e
n
u

Appareils hifi descendants et "analogiques"

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Appareils hifi descendants et "analogiques"

Message #121 par NoobSound » Hier à 20:43

Hello,

J'ai recu les magnifiques pieds music tools spécialement conçus pour des LS3a. Ils sont magnifique côté esthétique aucun doute. Niveau son je suis hyper surpris du résultat. Il y a plus d'ampleur, ça je m'y attendais, par contre le son est plus sombre, un peu trop ! (j'aurais jamais cru dire ça un jour)
Attention, ils ne sont pas sablés, et je n'ai pas encore mis les pointes. Je sais que mes modulations rklotz ont une tendance un peu sombre, donc j'ai de quoi corriger tout ça. Je soupçonne aussi l'ampli Solen d'arrondir le haut medium.

Sinon, j'ai lu qu'il était conseillé de coller les LS avec de la pate à fixe sur les pieds. Vous en pensez quoi? D'un point de vue pratique ça m'arrangerai pour être sur que les enceintes ne tombent pas en cas de maladresse de quelqu'un de la famille
NoobSound
1 watt
1 watt

Re: Appareils hifi descendants et "analogiques"

Message #122 par Captain Mike » Hier à 21:00

De ce que j’ai souvent lu ici (et pu vérifier par moi même), le blu tack (l’original et pas la patafix jaune) est très bien sur support métallique (donc avec les Music Tools et autres pieds du même style). En revanche, quand le plateau supérieur des pieds est en bois (hi-fi racks ou solidsteel par exemple), les allumettes sous les enceintes sont plus « musicales », même si, bien sûr, c’est au détriment de la stabilité (à éviter donc avec des enfants en bas âge dans le périmètre)…  :cheesygrin:
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Captain Mike
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi