Index du forum
M
e
n
u

Câble bras platine

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Câble bras platine

Message #41 par lemario » 07 Jan 2026 à 14:11

Gribouille,
Cela fait seulement quelques temps que tu as une platine et te voilà déjà à essayer des câbles ...Franchement, apprend plutôt à bien connaître ton ensemble, peaufiner la géométrie de ton bras/ cellule.
Et surtout bien cerner les disques cohérents et de qualités. Et comme en cd, il n'y en a pas tant que çà .
Peut être , essayer des pré phonos différents, pour bien cerner les choses, et améliorer l'ensemble, pas le modifier, ou pire donner une coloration.
J'ai souvent constaté que sur les vieilles platines , les câbles modulations étaient tout à fait correct pour traduire les différences de réglages ou changement de cellules.

Après, comme dit Ajmar, si c'est jouer avec le train électrique c'est un autre sujet  :cool:
Ce ne sont pas Mes conseils, juste mon avis ...
lemario
10 watts
10 watts

Message #42 par Gribouille » 07 Jan 2026 à 18:59

Je suis d'accord je ne compte pas essayer de multiple câbles.
Comme tu dis les réglages du bras, le prephono etc sont des éléments à considérer avant le câble à mon sens aussi

C'est seulement que la platine m'a été livré avec un câble du genre câble de chez Darty et je voulais juste mettre quelque chose de correct
Gribouille
100 watts
100 watts

Message #43 par netjice » 07 Jan 2026 à 19:56

Ton cable de base peut agir comme un vrai bouchon et ne rien révéler de tous tes efforts de réglage
Il est tout aussi important que le reste, et plus encore en phono qu’en numérique
netjice
50 watts
50 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi