Câble coaxial et optique .
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Câble coaxial et optique .
#21 par PP_65 » 13 Juil 2026 à 08:06
Sur le Mephisto 1, Lurné proposait , en option, une carte ST ( avec connecteur métallique, qui au cata RS coûtait assez cher) je l'avais montée pour revenir en AES/EBU mais ce que je préférais, c'est le module SPDIF ( sortie BNC) de TVC Audio .
-

PP_65 - 500 watts

#22 par morillon » 13 Juil 2026 à 09:22
Souvenir souvenir
Le ptit module buffer tvc etais juste une revision rigoureuse d un ptit kit elektor des annees 90 de quelques composants .et surtout profitant de ces ptits transfo d isolation galvanique moderne murata ou pulse..qui ont changés la donne..(coute pinuts et tu les vois partout depuis un bon moment maintenant)
C etais bien vu...
( avais ete realisés pour coller a des cd integré "vintage" sympa un ptit etage de sortie num propre et au niveau normé)m*
*
( https://www.elektormagazine.com/magazin ... 0007/16845 )
On en meme vus mis dans des fameux gaufriers etc
Le ptit module buffer tvc etais juste une revision rigoureuse d un ptit kit elektor des annees 90 de quelques composants .et surtout profitant de ces ptits transfo d isolation galvanique moderne murata ou pulse..qui ont changés la donne..(coute pinuts et tu les vois partout depuis un bon moment maintenant)
C etais bien vu...
( avais ete realisés pour coller a des cd integré "vintage" sympa un ptit etage de sortie num propre et au niveau normé)m*
*
( https://www.elektormagazine.com/magazin ... 0007/16845 )
On en meme vus mis dans des fameux gaufriers etc
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-

morillon - 500 watts

#23 par claude_m4 » 13 Juil 2026 à 10:21
bonjour ,
"et surtout profitant de ces ptits transfo d isolation galvanique moderne murata ou pulse..qui ont changés la donne.."
Et pourtant c'est vieux comme les chemins
claude
"et surtout profitant de ces ptits transfo d isolation galvanique moderne murata ou pulse..qui ont changés la donne.."
Et pourtant c'est vieux comme les chemins
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#24 par morillon » 13 Juil 2026 à 10:46
Pas de cette qualité...dans les annees 90 c etais encore plutot un peu du roulé sous les aisselles..
Dernière édition par morillon le 13 Juil 2026 à 10:49, édité 1 fois.
-

morillon - 500 watts

#25 par AJMARS » 13 Juil 2026 à 10:47
Ou des horreurs genre Audio Note...
A plus
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

-
#26 par morillon » 13 Juil 2026 à 10:54
Souvenir souvenir andré du temp ou mon dada etais de scoper les transfo d isolation galvanique.. hihi..

-

morillon - 500 watts

#27 par claude_m4 » 13 Juil 2026 à 10:59
morillon » 13 Juil 2026, 10:46 a écrit:Pas de cette qualité...dans les annees 90 c etais encore plutot un peu du roulé sous les aisselles..
Je parlais du "transfo " pas du reste
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#28 par morillon » 13 Juil 2026 à 11:04
Ce dont je parle ici.. les transfo
Etais souvant avant bricollés avec des resultats tres discutable pendant longtemp...
(A commencé a etre soigné avec les pulse Transformer Scientific)
(Pour certains ce type d approche "transfo" étaient le diable juste a cause de cette abscence qualité pendant longtemp... )
;-)
Enfin bon plus vraiment un sujet..partout des murata ou pulse moderne tres performant..coutant pas bien cher...

Etais souvant avant bricollés avec des resultats tres discutable pendant longtemp...
(A commencé a etre soigné avec les pulse Transformer Scientific)
(Pour certains ce type d approche "transfo" étaient le diable juste a cause de cette abscence qualité pendant longtemp... )
;-)
Enfin bon plus vraiment un sujet..partout des murata ou pulse moderne tres performant..coutant pas bien cher...
-

morillon - 500 watts

#29 par claude_m4 » 13 Juil 2026 à 11:23
les transfos pour la vidéo pros de qualité ,ça existe depuis ? les premiers que j'ai vu c'est au milieu des années 90 ,chez mon ami Régis.C (de chez France Télécom) qui était responsable et qui avait coordonné toute l'organisation des jeux d' Alberville pour la transmission télé.
P.S comme les chiens ne font pas des chats ,son fils était responsable de zone à canal plus dans la deuxième moitié des années 90 ,Prince lors de son passage à canal lui avait demander d'intervenir sur son "préamp" à tube (un seul )
claude
P.S comme les chiens ne font pas des chats ,son fils était responsable de zone à canal plus dans la deuxième moitié des années 90 ,Prince lors de son passage à canal lui avait demander d'intervenir sur son "préamp" à tube (un seul )
claude
-

claude_m4 - 500 watts

#30 par morillon » 13 Juil 2026 à 12:26
Je parle précisément de nos ptits transfo specifiques a nos usages...
Mais en effet les transfo..c est pas recent comme techno.. et en telecom etc tres tres longtemps...
;-))
(Les gros transfo video..je connais..j en possede quelques uns...
mais en audio spdif aes..a longtemp etais que du bricollage, c est tout.. on a etais aussi fut un temp , en performant mais un peu fragile, vers les optocoupleurs pour les eviter..)
Tout ca n est plus guere un sujet..l essentiel
Et n etais qu un ptit rebond sur le module tvc du pepe
;-)
Mais en effet les transfo..c est pas recent comme techno.. et en telecom etc tres tres longtemps...
;-))
(Les gros transfo video..je connais..j en possede quelques uns...
mais en audio spdif aes..a longtemp etais que du bricollage, c est tout.. on a etais aussi fut un temp , en performant mais un peu fragile, vers les optocoupleurs pour les eviter..)
Tout ca n est plus guere un sujet..l essentiel
Et n etais qu un ptit rebond sur le module tvc du pepe
;-)
-

morillon - 500 watts

30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Je débute en Hi-Fi