Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Occ / ofc

26 Juil 2026 à 17:12

Et bien, avec des images comme ça on se demande encore pourquoi on achète encore de l'Ofc...  :cheesygrin:

https://rasantekaudio.com/fr/cables/fil ... -parleurs/

Re: Occ / ofc

26 Juil 2026 à 21:54

Je choisis mon filet de boeuf selon les mêmes critères  :cheesygrin:

26 Juil 2026 à 23:53

Bonsoir,

C'est une publicité commerciale ?

27 Juil 2026 à 09:42

Ils ne savent plus quoi faire / dire pour vendre , et tant que des gens croiront à ces histoires à dormir debout  ça continuera  :eek:

comme quoi l'ignorance est bien la base du capitalisme  sauvage  :mrgreen:

.

27 Juil 2026 à 11:13

richard26 » Hier à 23:53 a écrit:Bonsoir,

C'est une publicité commerciale ?

C'est sur le site d'un fabricant Chinois de câbles, connecteurs et autres accessoires qui fabrique pour beaucoup de marques j'imagine...

28 Juil 2026 à 07:50

Hum , ce n'est pas parce que les vendeurs enjolivent , avec des arguments pas toujours heureux  dont on peut tirer une règle générale ou une sentence définitive elle même infondée qui n'aide en rien  .  Et je suis pas le dernier à râler sur les pratiques douteuses.

Pour en revenir au sujet , la qualité de l'OCC est indéniable , mais comme toujours les oreilles et la mise en oeuvre décident . Ce qui ne signifie pas que l'OFC ne tire pas son épingle du jeux dans certains cas, au contraire . On peut se souvenir du cable FlatLine qui avait une qualité de cuivre améliorée  ( cela date ... :wink:  )

Jean

28 Juil 2026 à 14:43

J'apprécie ta tempérance.
J'avoue utiliser de l'occam de chez Neotech. Et c'est vraiment bon.
Ce qui m'amusais c'est l'explication par l'image.

28 Juil 2026 à 15:24

Bonjour,

Faut pas trop perdre de temps avec tout ça....

A plus

28 Juil 2026 à 17:38

Surtout quand on mélange la cristallographie et la métallurgie sans maîtriser ni l'un ni l'autre.

28 Juil 2026 à 21:33

ça me rappelle un essais fait il y a quelques temps avec des "oreilles" de compétition , quand l'essayeur avait mis une banane , oui une banane , en serie sur un cable audio et que personne n'y a entendu que du feu  :eek:

depuis et même avant j'ai comme un doute sur les "oreilles" de certains  :mrgreen:

mélanger les sciences et en déduire des phénomènes " nouveaux " est tout l'art du marketing sauvage et il n'y a pas que dans l'audio que l'on retrouve ces comportements  :confused:

.

28 Juil 2026 à 21:38

La banane est conductrice ?  :quesion:

28 Juil 2026 à 21:39

:idea: Peut être que l'effet de peau ça vient de ça ?

28 Juil 2026 à 22:19

Oui, peut-être  :tongue:  :tongue:  :tongue: .

31 Aoû 2026 à 14:52

J'ai reçu il a quelques jours un câble coaxial en upocc qui m'a coûté 20 euros sur LBC et il met une pile à un câble en pur argent  :wink:

Hier à 09:18

Mouais, bof, la plupart des câbles que j'utilise sont constitués de cuivre OFC, et ça ne génère pas le moindre problème audible. Là encore, simple is better.  :wink:

A+

FZ.

Hier à 10:31

surtout que le champ électromagnétique du signal passe autour du câble et non dedans...
C'est pour cela que le meilleur Nordost depuis 40 ans est bien le plus cheap des Flatline et qu'il marche si bien.
Répondre