Attrape gogo ?
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Attrape gogo ?
#1 par Luxmanu » 25 Fév 2013 à 19:59
Les câbles haut de gamme donc onéreux et autres accessoires ésotériques sont apparus quand les réglages de fréquence et autres Loudness ont disparus de la façade de nos intégrés et préamplis
Rapport de cause à effet

Rapport de cause à effet

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
Re: Attrape gogo ?
#2 par jazzouf » 26 Fév 2013 à 15:04
Tiens ! je n ' ai jamais fait ce rapprochement .....mais why not ;
A la réflexion , je n' y crois quand même pas trop . Je crois plutôt que les cables étaient un point simplement négligé par les constructeurs .
Pouquoi ? sans doute que sur les appareils eux - mêmes la marge bénéficiaire était telle qu ' il n ' y avait pas lieu à chercher des compléments ailleurs
Puis , cette marge se contractant sous l ' effet de la concurrence , ils ont cherché à développer les " périphériques " margeant mieux .
Puis l ' ésotérisme s' en est mêlé, avec les conséquences que nous savons .
A la réflexion , je n' y crois quand même pas trop . Je crois plutôt que les cables étaient un point simplement négligé par les constructeurs .
Pouquoi ? sans doute que sur les appareils eux - mêmes la marge bénéficiaire était telle qu ' il n ' y avait pas lieu à chercher des compléments ailleurs
Puis , cette marge se contractant sous l ' effet de la concurrence , ils ont cherché à développer les " périphériques " margeant mieux .
Puis l ' ésotérisme s' en est mêlé, avec les conséquences que nous savons .
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#3 par mkl » 26 Fév 2013 à 20:00
En tous cas, quand je lis dans une autre discussions qu'il existe des câbles avec des potards de réglages, je me dis que la boucle est bouclée. 

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#4 par Luxmanu » 26 Fév 2013 à 20:40
C'était trop simple et pas assez cher 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#5 par Tubitus » 26 Fév 2013 à 21:06
Quel type de potar pour régler le son des câbles ? Là est la question
J'espère que ce sont des modèles apériodiques nitrurés à froid et munis d'un axe en cochonium massif ... sinon le fruité du médium ne sera pas assez charpenté...
C'est une évidence incontournable ...
Tubitus

J'espère que ce sont des modèles apériodiques nitrurés à froid et munis d'un axe en cochonium massif ... sinon le fruité du médium ne sera pas assez charpenté...

C'est une évidence incontournable ...
Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
-
Tubitus - 10 watts
#6 par marko » 28 Fév 2013 à 13:07
C'est aujourd'hui évident pour moi que les câbles sont les remplaçants des potards aiguë, graves de nos bon vieux amplis.
J'ai eu quelques câbles, ils modifient le signal sur certaines fréquences. Mais franchement, un bon amplis des années 70 avec réglages aiguë grave permet d'ajuster un peu les défaillances de certains maillons de la chaîne, sans débourser un euro en câbles.
Je suis très heureux avec du câble en cuivre aujourd'hui.
Je pense qu'il vaut mieux changer un élément électronique ou les enceintes que les câbles.
Pourtant il fut un temps où je vénérais le JC Thornior, et ses câbles au son métalliques hors de prix.
J'ai eu quelques câbles, ils modifient le signal sur certaines fréquences. Mais franchement, un bon amplis des années 70 avec réglages aiguë grave permet d'ajuster un peu les défaillances de certains maillons de la chaîne, sans débourser un euro en câbles.
Je suis très heureux avec du câble en cuivre aujourd'hui.
Je pense qu'il vaut mieux changer un élément électronique ou les enceintes que les câbles.
Pourtant il fut un temps où je vénérais le JC Thornior, et ses câbles au son métalliques hors de prix.
-
marko - 1 watt
#7 par Fabbulleu22 » 01 Mar 2013 à 14:15
J'ai commencé à prêter un peu d'attention aux câbles au début des années 80. Ce que j'en ai déduit dès le début, c'est que le câble"A" qui marche très bien avec l 'ampli X ne donnera pas forcément le même résultat avec l'ampli Y et dès lors qu'on change la source, vlam, on complique encore les choses.
C'est vraiment la science inexacte par définition. ce qui ne m'empêche pas de continuer quelques comparaisons, mais en restant dans le raisonnable...
je n'avais jamais fait le rapprochement disparition des contrôles de tonalité/développement des gammes de câbles tous azymuths, mais cette approche de Luxmanu me semble très très pertinente.
Phil.
C'est vraiment la science inexacte par définition. ce qui ne m'empêche pas de continuer quelques comparaisons, mais en restant dans le raisonnable...

je n'avais jamais fait le rapprochement disparition des contrôles de tonalité/développement des gammes de câbles tous azymuths, mais cette approche de Luxmanu me semble très très pertinente.

Phil.
-
Fabbulleu22 - 50 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi