Audioanalyse...
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Audioanalyse...
#1 par Palefroy » 27 Mar 2013 à 14:54
Salut,
Qui était le boss chez Audioanalyse dans les années 80
Qui était le boss chez Audioanalyse dans les années 80

-
Palefroy - 100 watts
Re: Audioanalyse...
#2 par antocha » 27 Mar 2013 à 17:41
L'actuel boss de Audio Note UK, Peter Qvortrup?
You can't always get what you want.
-
antocha - 1 watt
#3 par Palefroy » 27 Mar 2013 à 17:57
En fait, ce n'est pas un quiz mais une question...
-
Palefroy - 100 watts
#4 par antocha » 27 Mar 2013 à 18:06
C'est une réponse.... qui n'est pas péremptoire.
You can't always get what you want.
-
antocha - 1 watt
#5 par Cartel » 27 Mar 2013 à 18:49
Peter Qvortrup semble être le patron (et fondateur) d'Audio Note UK. 

-
Cartel - 100 watts
-
#6 par alainleroy » 27 Mar 2013 à 21:15
-
alainleroy - 10 watts
-
#8 par spoke » 27 Mar 2013 à 22:13
il me semble que c'est plutot: http://forums.delphiforums.com/Histoire ... s?msg=11.1
je cite JMW, pour ceux qui n'ont pas accès a Delphi.
"Audioanalyse me semble avoir été créée à Bourges en 1977. Je n'ai aucun élément sur une reprise de certains montages et schémas Audiotec (qui a arrêté à la même époque), sinon le fait que M. Vaissaire m'avait adressé à eux pour un SAV sur un PA800. La gamme de produit allait de la platine (à entrainement direct et équipée de bras haut de gamme)aux enceintes, avec cependant une prédilection pour l'électronique et la classe A à transistors. Victime de difficultés financières, la société fut relancée en 1986, aprés transformation en une SA dotée de pas moins de 1,5 MF de capital, par une équipe composée de Philippe Lambert, Philippe Carrant et Henri Beldat. Installée à Angers, elle réalisait en 1989 un CA de 8,5 MF, dont 6 MF pour les électroniques, avec 13 employés. La fabrication semble avoir cessé vers 1994, mais certaine chaine MeGAloMAne parisienne proposait encore des amplis PA60 voici deux ans, et une société néerlandaise du nom de Duson proposait en mai à Francfort une gamme d'amplis dont elle ne faisait aucun mystère de l'origine, d'ailleurs difficile à nier! Audioanalyse avait effectivement toujours attaché une grande importance à la présentation et soigné les sérigraphies ou l'esthétique des radiateurs et des commandes ou borniers, aux dépens souvent de leur robustesse ou facilité d'usage. Cette esthétique recherchée valut au modèle A9 de figurer au MOMA à New York. "
le A9 était un superbe ampli; avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.
j'aimerais retrouver ce son.
je cite JMW, pour ceux qui n'ont pas accès a Delphi.
"Audioanalyse me semble avoir été créée à Bourges en 1977. Je n'ai aucun élément sur une reprise de certains montages et schémas Audiotec (qui a arrêté à la même époque), sinon le fait que M. Vaissaire m'avait adressé à eux pour un SAV sur un PA800. La gamme de produit allait de la platine (à entrainement direct et équipée de bras haut de gamme)aux enceintes, avec cependant une prédilection pour l'électronique et la classe A à transistors. Victime de difficultés financières, la société fut relancée en 1986, aprés transformation en une SA dotée de pas moins de 1,5 MF de capital, par une équipe composée de Philippe Lambert, Philippe Carrant et Henri Beldat. Installée à Angers, elle réalisait en 1989 un CA de 8,5 MF, dont 6 MF pour les électroniques, avec 13 employés. La fabrication semble avoir cessé vers 1994, mais certaine chaine MeGAloMAne parisienne proposait encore des amplis PA60 voici deux ans, et une société néerlandaise du nom de Duson proposait en mai à Francfort une gamme d'amplis dont elle ne faisait aucun mystère de l'origine, d'ailleurs difficile à nier! Audioanalyse avait effectivement toujours attaché une grande importance à la présentation et soigné les sérigraphies ou l'esthétique des radiateurs et des commandes ou borniers, aux dépens souvent de leur robustesse ou facilité d'usage. Cette esthétique recherchée valut au modèle A9 de figurer au MOMA à New York. "
le A9 était un superbe ampli; avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.
j'aimerais retrouver ce son.
-
spoke - 100 watts
-
#9 par alainleroy » 27 Mar 2013 à 22:55
Exact , je suis allé trop vite , et comme le forum ne met pas a jour l'entete, j'ai copié l'adresse de la premiere discussion
C'est quand meme pas mal , cette" histoire de la hifi"
@ spoke :
pour le A9 , il y a des rééditions en Hollande et meme recemment des pieces en France
http://cgi.ebay.fr/Audioanalyse-A9-Kit- ... 1247166253?
http://cgi.ebay.fr/Audioanalyse-A9-ampl ... 1248566298
@+ @lain
C'est quand meme pas mal , cette" histoire de la hifi"
@ spoke :
pour le A9 , il y a des rééditions en Hollande et meme recemment des pieces en France
http://cgi.ebay.fr/Audioanalyse-A9-Kit- ... 1247166253?
http://cgi.ebay.fr/Audioanalyse-A9-ampl ... 1248566298
@+ @lain
-
alainleroy - 10 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi