bruit de fond avec cellule MC
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
bruit de fond avec cellule MC
#1 par altec59 » 26 Avr 2013 à 19:47
Bonjour,
Je possède un ampli YBA intégré alpha DT , il y a une entrée phono mais MM seulement . J'ai acquis récemment un Project tube box sur eBay en parfait état .
Avec une cellule MM ( Denon 108d ou Grado gold ) pas de problème quand je passe en branchement sur auxilliaire.
Quand je veux mettre une Dl103 ou l'Ortofon MC10 MKII que je vend , en ayant régler le Project sur l'impédance 100 ohms , j'ai un bruit de fond énorme alors que la prise de masse est branchée.
Avez vous un conseil ou une idée de mon problème , j'en serai reconnaissant.
Merci et à bientôt
Je possède un ampli YBA intégré alpha DT , il y a une entrée phono mais MM seulement . J'ai acquis récemment un Project tube box sur eBay en parfait état .
Avec une cellule MM ( Denon 108d ou Grado gold ) pas de problème quand je passe en branchement sur auxilliaire.
Quand je veux mettre une Dl103 ou l'Ortofon MC10 MKII que je vend , en ayant régler le Project sur l'impédance 100 ohms , j'ai un bruit de fond énorme alors que la prise de masse est branchée.
Avez vous un conseil ou une idée de mon problème , j'en serai reconnaissant.
Merci et à bientôt
-
altec59 - 50 watts
-
Re: bruit de fond avec cellule MC
#2 par coadecm » 27 Avr 2013 à 13:42
Bonjour ,
Je suppose que le branchement est toujours sur auxiliaire ; les problème de liaison à la masse sont toujours des cas d'espèces , je vous propose de déconnecter cette liaison de masse ; si le problème persiste , il peut y avoir une induction sur la liaison entre la cellule MC et l'entrée correspondante du prépré .
Michel
Je suppose que le branchement est toujours sur auxiliaire ; les problème de liaison à la masse sont toujours des cas d'espèces , je vous propose de déconnecter cette liaison de masse ; si le problème persiste , il peut y avoir une induction sur la liaison entre la cellule MC et l'entrée correspondante du prépré .
Michel
Mon site sur Charlin : http://charlin-lescharlinales.weebly.com/
-
coadecm - 10 watts
#3 par altec59 » 27 Avr 2013 à 14:04
Merci de votre réponse .
Je vais faire un essai demain et vous tiens au courant.
Bonne journée
cordialement
didier
Je vais faire un essai demain et vous tiens au courant.
Bonne journée
cordialement
didier
-
altec59 - 50 watts
-
#4 par moustache.57 » 27 Avr 2013 à 17:47
Mais pourquoi tu veux écouter une cellule MC sur une sortie MM ???
?
-
moustache.57 - 1 watt
-
#5 par altec59 » 27 Avr 2013 à 18:21
Bonjour,
On régle le project tube sur la valeur de l'impédance de la cellule MC ,il y a un réglage de plots en dessous du project 47kohms = MM
Puis on a un réglage 100 ohms , 200 ohms et 1 kohms et on sort du prépré en MC , c pour cela que je me mets en auxilliaire à moins que je me trompe d'entrée dans l'ampli ( car j'ai bien une entrée MM seulement ).
A++
Didier
On régle le project tube sur la valeur de l'impédance de la cellule MC ,il y a un réglage de plots en dessous du project 47kohms = MM
Puis on a un réglage 100 ohms , 200 ohms et 1 kohms et on sort du prépré en MC , c pour cela que je me mets en auxilliaire à moins que je me trompe d'entrée dans l'ampli ( car j'ai bien une entrée MM seulement ).
A++
Didier
-
altec59 - 50 watts
-
#6 par altec59 » 29 Avr 2013 à 21:14
Merci Michel,
J'ai retiré le fil de masse du prépré à l'ampli et miracle , plus un seul bruit de fond même à vide.
Encore merci du conseil :-))
J'ai retiré le fil de masse du prépré à l'ampli et miracle , plus un seul bruit de fond même à vide.
Encore merci du conseil :-))
-
altec59 - 50 watts
-
Retourner vers Je débute en Hi-Fi