Problème Laser DCS Verdi la Scala
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Problème Laser DCS Verdi la Scala
#1 par diodys » 24 Avr 2013 à 11:10
bonjour,
Help ...
Mon lecteur DCS Verdi la Scala ne veut plus lire les CD, il ne les reconnaît pas : message « No Disc »
Il a environ 10 ans.
Çà a été très progressif, parfois il lit les CD sans problème, parfois non, et c’est de plus en plus fréquent.
Par contre, quand il les lit, c’est parfait.
Ce serait un problème de laser usé, qu’en pensez vous, çà me parait être le symptôme.
Connaissez vous un réparateur DCS ?
Merci
Help ...
Mon lecteur DCS Verdi la Scala ne veut plus lire les CD, il ne les reconnaît pas : message « No Disc »
Il a environ 10 ans.
Çà a été très progressif, parfois il lit les CD sans problème, parfois non, et c’est de plus en plus fréquent.
Par contre, quand il les lit, c’est parfait.
Ce serait un problème de laser usé, qu’en pensez vous, çà me parait être le symptôme.
Connaissez vous un réparateur DCS ?
Merci
-
diodys - 10 watts
Re: Problème Laser DCS Verdi la Scala
#2 par PP_65 » 24 Avr 2013 à 11:41
Colosse aux pieds d'argile ... C'est le problème de tous les lecteurs HDG , la base de lecture est issue de l'industrie de masse . Conseil : contacte DCS , c'est le plus sûr .
-
PP_65 - 500 watts
#3 par alesk6 » 24 Avr 2013 à 12:03
d'abord essaie de nettoyer la lentille avec de l'ajax vitre ou un truc similaire, apres tu essaies et si ca ne marche pas, c'est peu etre le bloc optique qui a un soucis....ou autre chose, donc, dans ce cas, suivre le conseil de PP 

“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#4 par diodys » 24 Avr 2013 à 12:11
Merci pour les conseils
En fait, je vais le mettre à L'Auditorium de nantes, qui vont le regarder dans leur labo, et si problème , le renverront chez PPL.
En fait, je vais le mettre à L'Auditorium de nantes, qui vont le regarder dans leur labo, et si problème , le renverront chez PPL.
-
diodys - 10 watts
#5 par jeanpascalg » 24 Avr 2013 à 13:23
diodys » 24 Avr 2013, 11:10 a écrit:bonjour,
Help ...
Il a environ 10 ans.
C'est une mécanique sony
http://www.stereophile.com/hirezplayers/105dcs
Soit on change simplement le bloc optique soit toute la mécanique.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#6 par andy86 » 06 Juin 2013 à 04:07
Bj,
Exactement les mêmes symptômes sur mon Primare, lecture aléatoire, affichage NO DISC, se bloque sur une plage ......
Consulté la marque, Auditorium à Nantes, .... tout ça pour envisager une procédure avec envoi du lecteur, diagnostic payant, réparation avec un bloc optique à 93€ à minima, la main d’œuvre etc .....dépense prévisionnelle : 200 à 300€
Sur les conseils avisés de ce forum j'ai commandé un bloc optique : 17€ avec port, et fait le remplacement en ayant au préalable bien étudié la manip. Le lecteur remarche comme aux plus beau jours, en plus je l'ai soigneusement dépoussiéré. Sacrée économie quand même.
Un peu de soin et d'affinité avec le bricolage et être habile se ses paluches, 3 ronds de jugeote, un rien de petits outils de base et une bonne intégration de la manip à réaliser : ne pas se lancer tête baissée.
Voilà ce retour de cas de panne.
Exactement les mêmes symptômes sur mon Primare, lecture aléatoire, affichage NO DISC, se bloque sur une plage ......
Consulté la marque, Auditorium à Nantes, .... tout ça pour envisager une procédure avec envoi du lecteur, diagnostic payant, réparation avec un bloc optique à 93€ à minima, la main d’œuvre etc .....dépense prévisionnelle : 200 à 300€
Sur les conseils avisés de ce forum j'ai commandé un bloc optique : 17€ avec port, et fait le remplacement en ayant au préalable bien étudié la manip. Le lecteur remarche comme aux plus beau jours, en plus je l'ai soigneusement dépoussiéré. Sacrée économie quand même.
Un peu de soin et d'affinité avec le bricolage et être habile se ses paluches, 3 ronds de jugeote, un rien de petits outils de base et une bonne intégration de la manip à réaliser : ne pas se lancer tête baissée.
Voilà ce retour de cas de panne.
-
andy86 - 10 watts
#7 par PP_65 » 06 Juin 2013 à 09:35
Comme ta demande initiale concernait la recherche d'un réparateur , dans ma réponse, je n'avais pas envisagé que tu voulais et pouvais tenter quelque chose de ton côté ; c'est bien sûr la chose à faire à condition d'avoir bien étudié la question .
-
PP_65 - 500 watts
#8 par PS4 » 06 Juin 2013 à 10:08
andy86 a écrit:Un peu de soin et d'affinité avec le bricolage et être habile se ses paluches, 3 ronds de jugeote, un rien de petits outils de base et une bonne intégration de la manip à réaliser : ne pas se lancer tête baissée.
Et oui... C'est la ritournelle habituelle. Mais certains préfèrent passer du temps à "faire des phrases" que de le consacrer à essayer de comprendre le fonctionnement des maillons de leur système... (Ma minute d'acrimonie matinale).
-
PS4 - 100 watts
#9 par andy86 » 06 Juin 2013 à 16:58
Exact, je cherchais un réparateur ne sachant identifier la cause de panne mais aidé par les diagnostiqueurs du site j'ai suivi les conseils avisé il en est. C'est de la médecine à distance et ça marche, eureka ! maintenant faudrait que je leur paye un godet à ces érudits de la panne, par mail ? Pas trouvé de solution.
""PS4 : Et oui... C'est la ritournelle habituelle. Mais certains préfèrent passer du temps à "faire des phrases" que de le consacrer à essayer de comprendre le fonctionnement des maillons de leur système... (Ma minute d'acrimonie matinale).""
c'est dans la nature humaine que de bavasser pour ne rien dire, et mettre son grain de sel partout, encore si c'est fait avec humour et courtoisie cela distrait. Tu as raison on a trop tendance à foncer tête baissée, et parfois de façon pas très productive.
""PS4 : Et oui... C'est la ritournelle habituelle. Mais certains préfèrent passer du temps à "faire des phrases" que de le consacrer à essayer de comprendre le fonctionnement des maillons de leur système... (Ma minute d'acrimonie matinale).""
c'est dans la nature humaine que de bavasser pour ne rien dire, et mettre son grain de sel partout, encore si c'est fait avec humour et courtoisie cela distrait. Tu as raison on a trop tendance à foncer tête baissée, et parfois de façon pas très productive.
-
andy86 - 10 watts
#10 par diodys » 06 Juin 2013 à 18:46
Suite du feuilleton DCS Verdi,
le drive est chez PPL en test.
La mécanique a été changée par l'auditorium, mais le problème était le même.
Il est donc retourné chez PPL qui a rechangé la mécanique, et là çà à fonctionné parfaitement toute une journée...
@ suivre, j'attend la fin des tests.
Pour l'instant j'utilise la Goldmund Mimesis 39 qui me semble meilleure, raccordée sur mon Elgar plus.
le drive est chez PPL en test.
La mécanique a été changée par l'auditorium, mais le problème était le même.
Il est donc retourné chez PPL qui a rechangé la mécanique, et là çà à fonctionné parfaitement toute une journée...
@ suivre, j'attend la fin des tests.
Pour l'instant j'utilise la Goldmund Mimesis 39 qui me semble meilleure, raccordée sur mon Elgar plus.
-
diodys - 10 watts
Retourner vers Je débute en Hi-Fi