Pb Naim CD5
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Pb Naim CD5
#1 par Jim75 » 19 Juil 2013 à 20:32
Salut à tous,
J'ai un "petit" souci avec mon lecteur CD Naim CD5 + flat cap
Depuis que je l'ai acheté à Jean-Pierre, je n'ai eu aucun pb et puis ...
Voici l'histoire:
En attendant mon nouvel ampli j'ai débranché toute ma chaine. Ce jour mon ampli arrive, j'installe et ... seule la flat cap est allumée, le lecteur reste éteint. Je vérifie mes branchement mais rien à faire.
Je décide de brancher directement le lecteur sans la flat cap. Le lecteur s'allume mais je n'ai aucun son alors que le CD tourne sans pb.
Evidemment j'ai aussi vérifié mon branchement sur l'ampli mais rien à faire, pas de musique
Voilà si vous avez une idée, un conseil (autre que la benne), merci d'avance
Bonne soirée
Jim
J'ai un "petit" souci avec mon lecteur CD Naim CD5 + flat cap
Depuis que je l'ai acheté à Jean-Pierre, je n'ai eu aucun pb et puis ...
Voici l'histoire:
En attendant mon nouvel ampli j'ai débranché toute ma chaine. Ce jour mon ampli arrive, j'installe et ... seule la flat cap est allumée, le lecteur reste éteint. Je vérifie mes branchement mais rien à faire.
Je décide de brancher directement le lecteur sans la flat cap. Le lecteur s'allume mais je n'ai aucun son alors que le CD tourne sans pb.
Evidemment j'ai aussi vérifié mon branchement sur l'ampli mais rien à faire, pas de musique

Voilà si vous avez une idée, un conseil (autre que la benne), merci d'avance

Bonne soirée
Jim
-
Jim75 - 50 watts
-
Re: Pb Naim CD5
#2 par JérômeB » 19 Juil 2013 à 20:39
Pour comprendre ... Ton système était débranché depuis qques temps ou tu viens juste de le débrancher pour le rebrancher ensuite, avec ton nouvel ampli?
-- 19 Juil 2013 à 20:42 --
Au cas où ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/sour ... 71211.html
-- 19 Juil 2013 à 20:42 --
Au cas où ...
http://www.homecinema-fr.com/forum/sour ... 71211.html
-
JérômeB - Modérateur
#3 par Jim75 » 19 Juil 2013 à 20:43
Salut Jérôme,
Mon système était intégralement débranché depuis au moins 3 semaines.
Mon système était intégralement débranché depuis au moins 3 semaines.
-
Jim75 - 50 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#5 par Jim75 » 19 Juil 2013 à 20:52
Je viens de le lire mais il s'agit d'une platine CD5i donc sans doute différente de mon ensemble. Cette histoire de din/rca ne peut pas correspondre à mon problème, du moins je ne vois pas comment
1er problème :
Si la flat cap s'allume mais pas lecteur alors qu'ils sont solidaires par un able Din 5 branches c'est qu'il doit y avoir un soucis entres les deux unités ? non ???
pour l'absence de son on verra plus tard
Pour ma part je n'ai fait que débrancher mon lecteur puis je l'ai rallumé (enfin j'ai essayé), depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais mis hors tension comme JP me l'avait justement conseillé.
Il est possible que les deux pb soient liés mais je n'en sais vraiment rien ...
Jim

1er problème :
Si la flat cap s'allume mais pas lecteur alors qu'ils sont solidaires par un able Din 5 branches c'est qu'il doit y avoir un soucis entres les deux unités ? non ???
pour l'absence de son on verra plus tard

Pour ma part je n'ai fait que débrancher mon lecteur puis je l'ai rallumé (enfin j'ai essayé), depuis que je l'ai, je ne l'ai jamais mis hors tension comme JP me l'avait justement conseillé.
Il est possible que les deux pb soient liés mais je n'en sais vraiment rien ...
Jim
-
Jim75 - 50 watts
-
#6 par Jim75 » 20 Juil 2013 à 14:52
Bien, je sors de chez Audio Synthèse. Après avoir expliqué mon problème, la solution semble être du côté du cable qui relie le lecteur à la flat cap.
L'absence de son lorsque je branche seul le lecteur est liée à l'absence d'un bouchon qui vient normalement obturer deux entrées à l'arrière du lecteur. J'ai vu ce bouchon sur le lecteur en démo chez AS.
Selon le patron, les câbles Naim sont connus pour leur fragilité et leur prix. Donc, afin d'essayer un changement de câble (Din 5 broches) entre mon lecteur et sa flat cap, y aurait -il quelqu'un parmi vous qui aurait cela dans un tiroir ou auriez vous un bon plan pour s'en procurer?
Je préfère commencer par ça avant d'aller plus loin sachant qu'à priori ni la flat cap, ni le lecteur ne seraient en cause du fait de leur robustée ... maintenant nous verrons bien.
Encore merci aux Naimistes et aux autres bien sûr
Jim
L'absence de son lorsque je branche seul le lecteur est liée à l'absence d'un bouchon qui vient normalement obturer deux entrées à l'arrière du lecteur. J'ai vu ce bouchon sur le lecteur en démo chez AS.
Selon le patron, les câbles Naim sont connus pour leur fragilité et leur prix. Donc, afin d'essayer un changement de câble (Din 5 broches) entre mon lecteur et sa flat cap, y aurait -il quelqu'un parmi vous qui aurait cela dans un tiroir ou auriez vous un bon plan pour s'en procurer?
Je préfère commencer par ça avant d'aller plus loin sachant qu'à priori ni la flat cap, ni le lecteur ne seraient en cause du fait de leur robustée ... maintenant nous verrons bien.
Encore merci aux Naimistes et aux autres bien sûr

Jim
-
Jim75 - 50 watts
-
#7 par SudPigalle » 20 Juil 2013 à 15:17
Si les appareils fonctionnaient c'est que tu avais les bouchons
Où sont-ils passés ???
J P
Où sont-ils passés ???
J P
-
SudPigalle - 500 watts
#8 par Jim75 » 20 Juil 2013 à 15:23
Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais eu les bouchons Jean-Pierre. Je les ai découvert chez Audio Synthèse.
D'ailleurs, ces fameux bouchons ne semblent pas indispensables si le lecteur est alimenté par la flat cap. Sauf erreur à nouveau.
JM
D'ailleurs, ces fameux bouchons ne semblent pas indispensables si le lecteur est alimenté par la flat cap. Sauf erreur à nouveau.
JM
-
Jim75 - 50 watts
-
#9 par Jim75 » 21 Juil 2013 à 08:09
J'ai honte
et je n'ose vous raconter ... mais tout fonctionne parfaitement
Merci à Jean-Pierre qui a su me rappeler avec tact qu'une électronique ça marche mieux quand elle est alimentée
Allez bon dimanche
Jim

Merci à Jean-Pierre qui a su me rappeler avec tact qu'une électronique ça marche mieux quand elle est alimentée

Allez bon dimanche

Jim
-
Jim75 - 50 watts
-
#10 par bt761 » 21 Juil 2013 à 08:45
tout est bien qui fini bien .. quoi 

Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-