Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

preampli pour quad 909

07 Nov 2013 à 07:26

bonjour,
j'ai un ampli quad 909, je le trouve très bien branché sur un lecteur cd Denon avec la sortie variable (obligatoire).
Le souci c'est que je ne peux pas utiliser ma platine vinyle et du coup je cherche un pré-ampli avec entrée phono qui aille bien avec cet ampli. Je ne voudrais en aucun cas diminuer les qualités du QUAD 909 que je trouve excellent.
J'ai bien un autre ampli avec sortie pré-out mais pas d'entrée PHONO donc je suis coincé.
Je me demandais si un NAD 3020i pouvait faire l'affaire (avec les cavaliers), même si je me doute que ce sera négatif par rapport à la qualité inférieur au QUAD. Sinon toute idée serait la bienvenue, même si ça dépasse le prix d'un NAD.

Re: preampli pour quad 909

07 Nov 2013 à 08:09

Bonjour

J'ai un preampli qui peut faire l'affaire

Entrée phono plus télécommande  un block P100

Je ne peux mettre le lien mais je fais remonter l'annonce
Le prix allez pour aider 190 euros frais de port inclus....

Bonne journée

Bernard

07 Nov 2013 à 10:26

************ a écrit:je crois savoir que pas mal de fans utilisent justement la partie préamp du 3020 (le i je sais pas) pour ses qualités :cool:  donc...

J'aime bien le 3020'e' pour l'avoir eu,mais sans cavalier, c'est pour ca que je posais la question pour le 'i'.
bt761 a écrit:Bonjour

J'ai un preampli qui peut faire l'affaire

Entrée phono plus télécommande  un block P100

Je ne peux mettre le lien mais je fais remonter l'annonce
Le prix allez pour aider 190 euros frais de port inclus....

Bonne journée

Bernard

Je jete un coup d'oeil a ton preampli sur le net, merci a vous 2 pour les réponses

07 Nov 2013 à 14:16

La plupart des amplis Quad ont une sensibilité d'entrée élevée. Ils fonctionnent bien avec des pré-amplis ayant un niveau de sortie assez faible (dans les 0,5V).
Je n'ai eu que les Quad 303 et 405. Je ne sais pas ce qu'il en est du 909.
Mes conseils iraient vers :
- Un préampli Quad révisé.
- Un préampli passif avec ou sans auto transfo (comme celui de la Maison de l'audiophile) en rajoutant un bon préphono.
- Un Qed C 300, très doux avec une bonne entrée phono voir très très bonne si c'est une Super Analogue.
- Un Pré-ampli Musical Fidelity comme le 2A, c'est un passif avec une bonne section phono.

Je n'aime pas trop le Nad 3020 en pré sur du Quad et sur pas grand chose d'ailleurs...
Dernière édition par Luckyone2 le 07 Nov 2013 à 19:23, édité 2 fois.

07 Nov 2013 à 14:36

un Rega Cursa à des switch interne pour régler la sensibilité de sortie, une bonne carte phono et la téléco.

c'est trouvable aussi dans des prix raisonnables et sera bien meilleur que ton Nad.

le Block de Bernard doit pas être mal non plus.

07 Nov 2013 à 19:23

+1 pour le Rega Cursa. Il y en a un dans les PA. Il m'a intéressé mais je temporise.
Le Block 100 est aussi à envisager.

08 Nov 2013 à 07:48

J'ai bien lu vos réponses,  :wink:, et comme l’écrit Luckyone2 : un QUAD élite 99 Pre Amp MM / MC Phono devrait donc bien se marier avec mon 909. J'aimerais bien avoir votre confirmation sur ce point car je suis déjà content du 909 et je suis très curieux de ce que ça pourrait donner avec ce preampli.

08 Nov 2013 à 10:02

Je ne connais pas le Quad 99. Je n'ai eu qu'un Quad 33, un 44 et bientôt un 34 (en réparation).
Les pré amplis Quad n'ont pas la réputation d'être des plus neutres ! Ils n'ont pas très bonne presse sur ce forum contrairement aux amplis.
Dans mon expérience, un Quad 33 bien révisé et upgradé (Dada electronics par ex), ça sonne pas mal du tout sur un Quad 303.

08 Nov 2013 à 11:39

je ne sais pas comment est le pré Elite 99, mais j'ai eu un pré 66 et il était un peu bouchonné.

à toi de voir, mais le Rega est une excellente alternative, n'oublie pas la sensibilité d'entrée. c'est pas une tuerie, mais il est bien construit pour le prix et bien plus transparent que le 66 que j'ai eu.

08 Nov 2013 à 12:52

L'entrée phono du Rega Cursa me parait plus intéressante même s'il elle n'est que MM (et peut être surtout !).
Le 99 c'est un montage type "linear AOP". On ne peut pas dire qu'ils sont tous bons...

01 Jan 2014 à 08:15

Luckyone2 » 07 Nov 2013 à 13:16 a écrit:La plupart des amplis Quad ont une sensibilité d'entrée élevée. Ils fonctionnent bien avec des pré-amplis ayant un niveau de sortie assez faible (dans les 0,5V).
Je n'ai eu que les Quad 303 et 405. Je ne sais pas ce qu'il en est du 909.
Mes conseils iraient vers :
- Un préampli Quad révisé.
- Un préampli passif avec ou sans auto transfo (comme celui de la Maison de l'audiophile) en rajoutant un bon préphono.
- Un Qed C 300, très doux avec une bonne entrée phono voir très très bonne si c'est une Super Analogue.
- Un Pré-ampli Musical Fidelity comme le 2A, c'est un passif avec une bonne section phono.

Je n'aime pas trop le Nad 3020 en pré sur du Quad et sur pas grand chose d'ailleurs...

Finalement je vais rechercher un QED C300 qui m'interesse pour sa douceur et son entrée phono.  :casque:   :wink:
J'ai lu des commentaires très flatteur, donc je vous tiens au courant.

Bonne année 2014 à vous tous.... :casque:

28 Jan 2014 à 10:00

bonjour,
finalement j'ai trouvé mon QED C300, donc il y a plusieurs semaine que je l'utilise, et je ne suis pas déçu du tout, au contraire,
son entrée phono MM (il faut commuter des switchs à l’intérieur de l'appareil en fonction du MM ou MC) est très bonne et j'entends une différence de qualité par rapport à mes amplis intégrés avec entrée phono.

Voilà, c'est un bon conseil (merci  Luckyone2 ).

Je pense que je vais lui mettre un plexiglas à la place du capot si l'espace du condo me laisse la place et ça c'est pas sur.
:music:
Répondre